Posté(e) le 27 janvier 20196 a comment_956111 @EGA intéressant je suis de la Glacerie , c'est celui qui ce trouve à st mère église ?
Posté(e) le 27 janvier 20196 a comment_956119 il y a 30 minutes, geoffrey1993 a dit : @EGA intéressant je suis de la Glacerie , c'est celui qui ce trouve à st mère église ? Oui, c'est bien lui
Posté(e) le 27 janvier 20196 a comment_956142 Comme je disais, pour avoir fait rattraper le jeu à 130kkm sur la mienne avec une pièce usinée sur mesure, la différence avant/après est quand même très importante.
Posté(e) le 27 janvier 20196 a comment_956147 Il y a 7 heures, CrisZ a dit : J'ai pas un BEP en conception de châssis et résistance des matériaux, mais, pour moi, tout ce qui peut contribuer à limiter les accoups sur le train arrière est bon à prendre. S'il y a du jeu, on génère des accoups à chaque lever de pied/remise de gaz et à chaque changement de vitesse... à la longue, ça doit pas faire du bien... je suis bien d'accord avec toi à ce niveau-là ... les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ? en boîte SMG sa doit être autre chose ? Il y a 7 heures, ///Matthieu a dit : Non le jeu n'est pas un problème dans une certaine proportion, jusqu’à ce que qu'il faille changer le joint spy aussi souvent que tu change de chemise par ce que çà pisse l'huile. Arrivé à ce niveau là si tu veux rester tout d'origine faudra lâcher 3K pour un échange standard chez BMW pour un autobloquant qui sera pas plus fiable ... Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ? mais j'irai pas jusque-là on peut très bien le reconditionner à l'origine... j'ai déjà fait refaire les joints spys il y a environ plus de 10 000 km suite à une fuite au nez du pont jusque-là plus rien à signaler pourvu que ça dure. un joint spy peut fuir si le véhicule ne roule pas beaucoup et s'arrêtera tout seul....
Posté(e) le 28 janvier 20196 a comment_956207 Il y a 12 heures, lotus a dit : je suis bien d'accord avec toi à ce niveau-là ... les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ? en boîte SMG sa doit être autre chose ? Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ? mais j'irai pas jusque-là on peut très bien le reconditionner à l'origine... j'ai déjà fait refaire les joints spys il y a environ plus de 10 000 km suite à une fuite au nez du pont jusque-là plus rien à signaler pourvu que ça dure. un joint spy peut fuir si le véhicule ne roule pas beaucoup et s'arrêtera tout seul.... Si la tulipe prend du jeu dans l autobloquant tu pourras changer les joints et les roulements autant de fois que tu veux... Ça ne réduira pas le jeu, et plus il y en aura plus les joint et roulements vont se détériorer rapidement. Ton nez ça n'a rien à voir il n'y avait pas de jeu c'est juste le joint qui était fatigué son remplacement à suffit à résoudre le problème.
Posté(e) le 28 janvier 20196 a comment_956209 Il y a 12 heures, lotus a dit : ? Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ? il me semble que oui , BMW ne fait plus d'echange standart ... ils ferraillent et fournissent un neuf ... en tous cas , sur les auto plus récentes c'est ainsi ...
Posté(e) le 28 janvier 20196 a comment_956271 Il y a 20 heures, lotus a dit : les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ? en boîte SMG sa doit être autre chose ? Salut, Je suis aussi en boite mécanique et le clac-clac au passage 1->2, 2->3 était déjà de trop pour moi. ++ Modifié le 28 janvier 20196 a par CrisZ
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_957117 Le 28/01/2019 à 11:49, CrisZ a dit : Salut, Je suis aussi en boite mécanique et le clac-clac au passage 1->2, 2->3 était déjà de trop pour moi. ++ à ce point-là !! ?
Posté(e) le 2 février 20196 a comment_957405 Salut @lotus, Le clac-clac était vraiment léger, mais me saoulait. J'arrivais à ne pas l'avoir en faisant attention a la phase débrayage/embrayage... Etre obligé de de faire gaffe me saoulait aussi, du coup ---> diff ZF --> clac-clac parti --> Christian content ? Désolé pour le HS Modifié le 2 février 20196 a par CrisZ
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957535 Il y a 21 heures, CrisZ a dit : Salut @lotus, Le clac-clac était vraiment léger, mais me saoulait. J'arrivais à ne pas l'avoir en faisant attention a la phase débrayage/embrayage... Etre obligé de de faire gaffe me saoulait aussi, du coup ---> diff ZF --> clac-clac parti --> Christian content ? Désolé pour le HS Moi j'ai plutôt un long glong glong glong ( bruit de casseroles ) pendant la face d'embrayage entre 1 et 2 mes pas de jeu au niveau de la tulipe droite mon kilométrage doit y jouer
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957596 Il y a 4 heures, lotus a dit : Moi j'ai plutôt un long glong glong glong ( bruit de casseroles ) pendant la face d'embrayage entre 1 et 2 mes pas de jeu au niveau de la tulipe droite mon kilométrage doit y jouer dans ce cas, ca sent le volant moteur..... j'ai longtemps cherché à éradiquer les bruits de la SMG et après avoir presque changé toute la chaine cinématique, c'est le changement du volant moteur qui a tué les derniers bruits...
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957599 il y a 6 minutes, LeoPolo a dit : dans ce cas, ca sent le volant moteur..... j'ai longtemps cherché à éradiquer les bruits de la SMG et après avoir presque changé toute la chaine cinématique, c'est le changement du volant moteur qui a tué les derniers bruits... Non pas possible Leo il a moins de 10 000 km et ma boîte a été démonter à nouveau en mai dernier pour régler mon rattrapage automatique par AMS et ils ont contrôlé le tout à nouveau tu te souviens de la raison ? Je l'explique dans ma présentation Non mais je n'ai aucun souci moi sur mon pont tout va bien ?
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957603 il y a 24 minutes, lotus a dit : Non pas possible Leo il a moins de 10 000 km et ma boîte a été démonter à nouveau en mai dernier pour régler mon rattrapage automatique par AMS et ils ont contrôlé le tout à nouveau tu te souviens de la raison ? Je l'explique dans ma présentation Non mais je n'ai aucun souci moi sur mon pont tout va bien ? oups, désolé, j'ai du mal à tout suivre!!! ?
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957622 Moi j'ai plutôt un gling gling gling glong … avec un clac clac
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957649 Il y a 1 heure, Agost M5 a dit : Moi j'ai plutôt un gling gling gling glong … avec un clac clac Toi t’as rien du tout!! Sauf du gros bruit de V10...:)
Posté(e) le 3 février 20196 a comment_957653 il y a 28 minutes, GEBm3 a dit : Toi t’as rien du tout!! Sauf du gros bruit de V10...:) Ouiiii tu as entendu ???
Posté(e) le 27 février 20196 a Auteur comment_961595 Bon voilà, j’ai finalement étais chez Devotec comme je l’avais dis, 2500€ de moins, un pont tout neuf, plus de bruit métallique mais toujours le clac clac clac ?. Le gars de chez Devotec m’a dit que ça venais de mes silent bloc de train arrière, qu’il fallait les faire avant d’abimé la caisse. Est ce que vous avez un lien au une liste des silent blocs qu’il faudrait changer? Il me l’a expliqué mais je sais plus exactement, je sais qu’il y a ceux des points d’encrage (4) et il m’a parlé de certain au niveau des roue, ce qui donne d’ailleurs un mauvais comportement à ma M qui a tendance à se balader du boule ?. Et un de nez de pont aussi. Je veux des OEM ou équivalent, je ne fais pas de circuit donc pas besoin de modèles ultra dur. ?
Posté(e) le 27 février 20196 a comment_961597 il y a 5 minutes, rom3 a dit : Bon voilà, j’ai finalement étais chez Devotec comme je l’avais dis, 2500€ de moins, un pont tout neuf, plus de bruit métallique mais toujours le clac clac clac ?. Le gars de chez Devotec m’a dit que ça venais de mes silent bloc de train arrière, qu’il fallait les faire avant d’abimé la caisse. Est ce que vous avez un lien au une liste des silent blocs qu’il faudrait changer? Il me l’a expliqué mais je sais plus exactement, je sais qu’il y a ceux des points d’encrage (4) et il m’a parlé de certain au niveau des roue, ce qui donne d’ailleurs un mauvais comportement à ma M qui a tendance à se balader du boule ?. Et un de nez de pont aussi. Je veux des OEM ou équivalent, je ne fais pas de circuit donc pas besoin de modèles ultra dur. ? Attends Devotec ne t’as pas proposé de te changer les silent blocs des ancrages ?
Posté(e) le 27 février 20196 a comment_961618 il y a 32 minutes, Bimerboy a dit : Attends Devotec ne t’as pas proposé de te changer les silent blocs des ancrages ? C est vrai que tant le pont était déjà en bas... après à 2500€, il t a mis un pont tout neuf? Tu n’as pas cherché l’option du diff d e36? pour les sb du berceau, oui il faut les faire.... et effectivement ceux des bras arrière sont responsables du flottement que tu dois ressentir à l accélération ou en courbe... à changer! cherche un peu sur le forum tu verras qu’il y a toutes les réponses à ces questions ! ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter