Aller au contenu

Presentation de Pti_kiwi. -E46

Pti_kiwi

Messages recommandés

Tu t'es fait plaisir avec le carter de pont!

C'est une petite sonde de temperature qui est rajoutée?

Ce sont des SB de M3 E36 3.2l?si oui j'avais envisagé aussi mais au final j'ai préféré rester sur de l'OEM avant/arrière pour la cohérence.

Je l'ai vu de mes propres yeux il y a une semaine ce pont avec son carter Alu 🙂

Il y a 7 heures, aramis a dit :

Original en bleu,

Il y a du recaro sportster custom derrière par contre

Oui regarde la page précédente du topic 🙂

• J'aime 1

Le 14/03/2023 à 13:00, AuréE46 a dit :

Tu t'es fait plaisir avec le carter de pont!

C'est une petite sonde de temperature qui est rajoutée?

Ce sont des SB de M3 E36 3.2l?si oui j'avais envisagé aussi mais au final j'ai préféré rester sur de l'OEM avant/arrière pour la cohérence.

Oui sonde de temperature d'huile de pont.   Je reflechis a me faire un arduino pour monitorer les differentes temperatures (huile de pont, huile de boite, huile moteur, eau, IAT & EGT) et la pression d'huile (capteur a installer).

SB de pont de M3 E46, si je ne me trompe pas (il faut que je verifie sur la facture). J'ai lu que le couple conique 3,91 Motorsport avec la finition REM etait pus bruyant que le 3.62 std. On verra...

Et oui, une paire de CS fraichement refaits sont en attentes. Je me suis lance dans la refection complete de l' interieur en bi-ton noir/marron-chataigne. 

Modifié par Pti_kiwi

Je suis allé sur le site de "Gear Lab"

En effet ils parlent de "BMW E46 M3 Differential O.E Rear Cover Bushes Genuine OEM" mais je ne suis pas convaincu du tout.Ce n'est pas ce qu'on a en tout cas quand on commande un carter neuf chez BMW ni ce que j'avais sur la mienne.

20220405_210554.thumb.jpg.f2a94c4023c21b445b21d7eb2b7e23c7.jpg

Ils parlent d'une version revisée en remplacement de la mousse, mais d'un point de vue rigidité ça ne me parait pas mieux et celui en nez de pont reste en "mousse" de toute façon. 

20220402_165903.thumb.jpg.284d75603b2d98e49ff6bf774690f133.jpg

Ça ressemble en tout cas aux SB de M3 E36: 

20230220_185832.thumb.jpg.dd1c3364f9d2ca34f23d3fb6d3b75eaa.jpg

Bref ça ira mais je suis curieux de la tenue dans le temps.

En tout cas le 3.91 c'est le kif!😉

• J'aime 2

Coup fil de mon mecano, je suis bon pour une pompe a eau, les galets tendeurs et un nouveau kit d'embrayage...

Par contre, distribution & Vanos en super etat.  Vu que le moteur est sorti, on va aussi faire une changement de coussinets de bielles. D'apres BMW elle a déjà eu un remplacement mais la au moins je serais sur. 

Petite commande d'un jeu de vis de bielles ARP2000 en M10 chez Fast-BMM @ACS3 😉, un jeu de coussinets tri-metal (King) et la pochette bas moteur Elring. Un jeu de segments en plus et le caddy est plein.

Modifié par Pti_kiwi
  • Confus 1

Les reparations trainent en longueur (mecano malade 3 semaines) donc j'ai eu le temps de collecter quelques pieces.

Bye bye la SMG 😁

IMG_20230623_084320.jpg

• J'aime 4
  • Wouah 1

Beau programme! 

Je me tâte également à passer en BVM. Tu fais ça chez Carbon-M?

Sinon, ça va être top les Recaro, j'en ai mis aussi (n'en déplaise aux puristes), le maintien n'a rien à voir!

Il y a 3 heures, NicoXO a dit :

Beau programme! 

Je me tâte également à passer en BVM. Tu fais ça chez Carbon-M?

Sinon, ça va être top les Recaro, j'en ai mis aussi (n'en déplaise aux puristes), le maintien n'a rien à voir!

Stéphane s'est occupé de l'assemblage et réglages de mon pont ar. C'est @MpowerE36 qui me recode l'ECU. 👍

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...

Un petit apercu de l'intérieur. 

Un vrai bonheur de revenir en manuel. Avec le levier RTD, c'est du bon binaire, la vitesse elle rentre ou pas, 0 flou dans le guidage 😁. Tu rajoutes le couple 3.91 et son revetement REM qui "wouine" et c'est ambiance assez race à basse vitesse.

IMG_20231028_110709.jpg

• J'adore 8

C'est bon ça!!🤩

Bravo pour tout le boulot effectué!

Plus qu'a rouler pour finaliser le rodage si pas déja fait et en profiter un max 👌 

C'est ton daily du moment non?! 😝

• J'aime 1

Il y a 12 heures, tintamar a dit :

Elle est toute neuve 😍

Presque 😄, 20 ans mais  à peine 70000km.

Il y a 12 heures, AuréE46 a dit :

C'est bon ça!!🤩

Bravo pour tout le boulot effectué!

Plus qu'a rouler pour finaliser le rodage si pas déja fait et en profiter un max 👌 

C'est ton daily du moment non?! 😝

Merci, effectivement toujours en rodage. Je n'ai pas encore sollicité le nouveau différentiel sérieusement mais  il ne perd rien pour attendre. Il me reste quelques petites modifications et elle sera terminée.  Et oui elle ve redevenir mon daily. 

Il y a 10 heures, M-Dias a dit :

Cette couleur d'intérieur est juste 🤤🤤🤤

En général c'est tranché, on aime ou pas du tout. On moins on est deux à aimer 😜. Et pui cela change un peu de l'intérieur noir.

Avec un carbon schwartz cela devrait bien rendre aussi.

• J'adore 1

Il y a 4 heures, Pti_kiwi a dit :

Presque 😄, 20 ans mais  à peine 70000km.

Merci, effectivement toujours en rodage. Je n'ai pas encore sollicité le nouveau différentiel sérieusement mais  il ne perd rien pour attendre. Il me reste quelques petites modifications et elle sera terminée.  Et oui elle ve redevenir mon daily. 

En général c'est tranché, on aime ou pas du tout. On moins on est deux à aimer 😜. Et pui cela change un peu de l'intérieur noir.

Avec un carbon schwartz cela devrait bien rendre aussi.

Je n'en peux plus des intérieurs noir mais vraiment plus 😞

• Haha 1

• 3 semaines plus tard...

Retour de chez Pelras pour un oil service d'après "rodage", une géomètrie compléte et un passage au CT ou j'ai essuyé un NOK et l'obligation de contre-viste pour non comformité des pneus avants 🫤 

--> 235/35 (monte CSL pour des jantes CSL en 8.5") versus le 225/40 des jantes OEM (8") comme indiqué sur l'autocollant dédié (niveau portière conducteur).  J'ai commandé le sticker spécifique aux CSL, on verra si cela passe à la CV.

Front Face.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 3
  • Wouah 1

• 4 mois plus tard...

Hello les amis,

Si vous connaissait quelqu'un qui pourrait être intéressé par mon m3 (72500km) merci de me contacter.

Bonne route ;-)

il y a une heure, Pti_kiwi a dit :

Hello les amis,

Si vous connaissait quelqu'un qui pourrait être intéressé par mon m3 (72500km) merci de me contacter.

Bonne route ;-)

Poste une annonce sur le fofo👍