Posté(e) le 11 octobre 20186 a comment_938387 Bonsoir à tous, voici une photo de mon TDB après une accélération franche: Du coup je me suis commandé une prise pour le diag et voici ce que j'ai ( en rouge) Après une petite recherche Google voici à quoi correspondrait mes codes ( en rouge) Common fault codes: 2B15 – Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 1 2B16 - Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 2 2B21 – Throttle valve actuator pre-drive check bank 1 2B22 – Throttle valve actuator pre-driver check bank 2 2B25 – Throttle valve monitoring bank 1 2B26 – Throttle valve monitoring bank 2. 27A1 – Throttle valve actuator enable line bank 1 27A2 – Throttle valve actuator enable line bank 2 2B57 – Safety concept manager action . CDCD – Throttle valve actuator CAN message 2739 - Air mass sensor secondary air electrical diagnosis 27C5 - Air mass sensor secondary air signal Actuateurs? Est ce que les 3 derniers codes sont dûs à une défaillance de l'actuateur? Merci de vos aides!
Posté(e) le 11 octobre 20186 a comment_938391 au hasard, moteur papillons? => tu devrais faire le diag avec un outil BMW type DIS, INPA ou Rheingold....
Posté(e) le 11 octobre 20186 a Auteur comment_938398 le premier bmw est a 30km... ca m'embête vraiment de me taper un aller retour (60km avec le souci) pour un diag si je peux le faire chez moi et avec vos avis de connaisseurs :). Je pense que je vais jouer la carte anglaise Jason...
Posté(e) le 11 octobre 20186 a comment_938408 Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus....
Posté(e) le 12 octobre 20186 a Auteur comment_938425 Il y a 6 heures, LeoPolo a dit : Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... j'ai le système klavkarr 210... et comme je suis ignare la dedans... https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html
Posté(e) le 12 octobre 20186 a comment_938450 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ?
Posté(e) le 12 octobre 20186 a comment_938524 Il y a 9 heures, Fred///M a dit : Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? et bien le plus simple c'est d'acheter la prise diag avec les logiciels.... et je te donne la suite par mp!
Posté(e) le 12 octobre 20186 a comment_938525 Il y a 9 heures, Fred///M a dit : Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? peut-etre a voir si ca marche..... (je ne sais pas, je suis sous PC!) https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=907813
Posté(e) le 13 octobre 20186 a Auteur comment_938650 diagnostic chez un garagiste qui fait de la bmw, il me sort les mêmes codes...
Posté(e) le 14 octobre 20186 a Auteur comment_938772 à mon avis les actuateurs ont pris un petit coup...
Posté(e) le 14 octobre 20186 a comment_938821 Effectivement... un petit aller/retour en Angleterre et tu sera tranquille à vie ?
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938841 Il n'y a pas de symptômes ? faudrait peut être que je le fasse en préventif !
Posté(e) le 15 octobre 20186 a Auteur comment_938844 Alors j'avais remarqué les points suivants avant les signals sur le TDB: - ralenti instable - un bruit "sale" au downshift - downshift moins "propre", petit à-coup Mais comme ca vient progressivement on ne s'en rend pas compte, par contre quand je suis allé faire un reset DIAG j'ai vraiment vu la différence. ( j'ai la voiture depuis 1000km) Bien sur, à la première accélération franche, de nouveau le mode dégradé qui revient.
Posté(e) le 15 octobre 20186 a comment_938848 je comprends pas la 3 ème image... ce sont des copeaux de métal????
Posté(e) le 15 octobre 20186 a Auteur comment_938850 non du plastic, qui vient probablement des engrenages...
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