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Posté(e)
comment_938536

Bonjour tout le monde !

 

Comme l'indique le titre je suis en recherche active d'une M3 E46, je me dirige donc vers de fins connaisseurs pour avoir quelques conseils de votre part.

(j'ai lu le post pour les points à vérifier avant achat donc pour ça c'est ok ?), mais si il y a des précisions à apporter je suis preneur

En fait je crée ce topic pour savoir si vous (ou une connaissance) comptiez vous séparer de votre bolide, mais j'ai quelques critères / options à remplir :

 

-Budget 20, 22k€

-Coupé exclusivement

-Couleur : Phoenix Yellow Metallic si possible (c'est beau de rêver non ??)

-Harman Kardon (si possible)

- Entre 100 000 et 150 000 kilomètres

-Historique limpide

 

ps : je cherche quelque chose de plutôt strict origine, avec pourquoi pas une bricole ou deux à faire niveau esthétique.

 

Merci d'avance pour vos réponses / annonces / conseils !!

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  • Le mini que j ai vu etait 80mkm a 18k€.  Les moins cheres sont les SMG, sous les 20k€ .  Si toutes les grosses interventions sont faites, même a 200 000 km c est 20k€ ou tres proche.  M

  • Sur la piece 13, tu vois la grosse tetine tubulaire, le ressort se loge autour. Bah sur les autos soumis a des amortos et ressorts plus raides, la piece 13 se fissure sous contrainte, tu mets donc une

  • C'est bon pour la côte!

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Posté(e)
comment_938555

Salut

vu la tendance du marché à mon avis ton budget est un peu limites pour ce que tu recherches

Bonne recherche quand même?

Posté(e)
comment_938559

Ou alors avec un peu plus de kilomètres comme la mienne que j’ai mise sur leboncoin. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_938581

Ok, merci lotus, Séb63 peux-tu mettre le lien de ton annonce que j'aille jeter un œil stp ?

Après les kilomètres ne me font pas peur à partir du moment ou l'entretien est impeccable, sans aller jusqu'à 300 000 non plus. Ce que j'ai mis comme critères tient de l'idéal.

Posté(e)
comment_938587
il y a 8 minutes, Séb63 a dit :

Non non, elle n’a pas 200 000 non plus, mais ils se rapprochent ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1503249287.htm

Je pense que ton annonce est cohérente par rapport au marché.... j avais vendue la mienne 24k€ a 181mkm (j’avais >20k€ de factures)

Posté(e)
comment_938590
il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Oui, dis donc, tu n’as pas lésiné sur l entretien! C est bien..

par contre tu veux une activhybrid pour quelles raisons?

J’ai envie de plus récent depuis un moment et j’aimerais aussi remplacer mon vieux 530d touring E39 pack M individual qui a 427 000 kilomètres, et ma twingo ? par une une voiture polyvalente au lieu de 3 ?, que j’utiliserais au quotidien, car je roule moins depuis peu mais je vais aussi avoir une 2eme fille donc me faut garder quand même une voiture logeable... je ne sais pas si je vais arriver à me séparer de cette ///M après tout ce que j’ai fais dessus!! ?

Posté(e)
comment_938591

Si j’avais le budget je la remplacerais direct par une ///M2, j’espère pouvoir d’ici 2 ans, donc soit je garde la ///M jusqu’à pouvoir me l’offrir, soit je patiente avec une auto qui reprend une partie de la ///M2 et j’en profite au quotidien contrairement à la M3 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_938635

Merci pour le lien ! Combien de propriétaires a-t-elle eu avant toi ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_941050

Je profite de ton sujet...

Est ce que les modèles de 2006, les problèmes de fissures de châssis ont été résolus comme l'indique cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1514793249.htm

et quand la personne indique Vanos changés ?!? Je présume qu'il parle des joints ? Filtres ?

et c'est dingue les côtes que ça tient des voitures de 12/15 ans avec 120/130000 kilomètres.

enfin celle du lien n'est pas chère !

merci

Posté(e)
comment_941051

Non c'est faux!!!

elles sont toutes sujets à fissures un jour enfin tout dépend je pense de la façon de conduire...

et surtout je pense une SMG ont plus tendance à fissurer que les boîtes mécaniques qui sont moins violentes pour le train arrière 

Posté(e)
comment_941056

Clair, elle fissurera...moins vite au mieux... 

qd tu vois qu il y a des 320d qui fissurent, alors en m3, un peu menée a la cravache ....crouiiiicccc fissure anale !! ?

Posté(e)
comment_941064

Ok merci et il faut compter 2000 euros s'il faut y remédier ?

Posté(e)
comment_941076

Pour uniquement le renfort châssis, sans changer de Silentblocs faut compter dans les 1200-1500€. Ensuite suivant les Silentblocs que tu fais remplacer, oui faut compter dans les 2000-2500€.

Posté(e)
comment_941085

clair qu'a tout tomber tu dois en profiter pour refaire un max de truc pour optimiser la main d'oeuvre, mais ça vaut la peine.

t'as 4 SB de berceau, 3 de pont, les vis de pont à changer par des epaulées à minima.

en profiter pour les SB de bras de carrossage, les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, SB de pot neufs, Rotule de bras tirés = pour moi c'est le programme idéal et retrouver un train AR sur rail.

ça se prévoit, se budgetise et ça peut s'étaler.

 

Posté(e)
comment_941087
il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

clair qu'a tout tomber tu dois en profiter pour refaire un max de truc pour optimiser la main d'oeuvre, mais ça vaut la peine.

t'as 4 SB de berceau, 3 de pont, les vis de pont à changer par des epaulées à minima.

en profiter pour les SB de bras de carrossage, les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, SB de pot neufs, Rotule de bras tirés = pour moi c'est le programme idéal et retrouver un train AR sur rail.

ça se prévoit, se budgetise et ça peut s'étaler.

Oui tu as raison, l’idéal tout faire d’un coup, je l’ai pas fait et bien j’aurais tout fait en plusieurs fois au final.

Peux-tu développer ça? « les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, » 

Posté(e)
comment_941097
Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Je profite de ton sujet...

Est ce que les modèles de 2006, les problèmes de fissures de châssis ont été résolus comme l'indique cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1514793249.htm

et quand la personne indique Vanos changés ?!? Je présume qu'il parle des joints ? Filtres ?

et c'est dingue les côtes que ça tient des voitures de 12/15 ans avec 120/130000 kilomètres.

enfin celle du lien n'est pas chère !

merci

Pipo elles fissurent toutes si matraquées.

D'ailleurs il y a un moyen de controler les fixations par le coffre avec une bonne lampe, un petit miroir ou mieux un endoscope.

Par les trous de visite des longerons on voit les fixations, plutot que essayer de voir par le dessous.

Posté(e)
comment_941103
il y a une heure, Séb63 a dit :

 

Peux-tu développer ça? « les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, »  

 

les SB de demi bras AR au niveau de l'ancrage châssis. SB N°4 . et en refection ils se barrent du logement, donc OEM + plaque ou bien POwerflex avec ou sans plaques Lat

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