Aller au contenu

Voyant moteur allumé : problème de sondes lambda ?


AlainZ

Messages recommandés

Salut à tous.

Pas de bol, au bout de 544 kilomètres, le voyant morteur se rallume !

C'est la 3ème fois.

Faudra aller chez BMW pour faire effacer le voyant et me décider à faire remplacer les sondes lambda ... ou rester comme cela vu que la voiture marche super bien !

Qu'est-ce que je risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage au DIS chez BMW est nécessaire, il faut voir le verdict du DIS.

Si c'est les sondes lambda changent les sondes concernées.

Apparament celà fait déjà la 3ème fois, qu'a diagnostiqué le DIS les 2 prmières fois ? et que t'ont dit BMW ?

C'est agassant quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage au DIS chez BMW est nécessaire, il faut voir le verdict du DIS.

Si c'est les sondes lambda changent les sondes concernées.

Apparament celà fait déjà la 3ème fois, qu'a diagnostiqué le DIS les 2 prmières fois ? et que t'ont dit BMW ?

C'est agassant quand même... :D

Salut BBphoque M,

Oui c'est vraiment agaçant.

La première fois, c'est apparu sans raison apparente alors que je roulais cool. J'ai tiré sur les rapports pour voir ... mais tout était OK, ça marchait toujours très fort. Je vais chez BMW. Diagnostic : mélange maigre ! Le voyant est effacé par BMW car d'après eux c'est un problème de saleté dans le carburant.

Je roule ensuite sans problème pendant 500 ou 600 kilomètres et là de nouveau le voyant moteur s'allume. Magré le voyant allumé, la voiture fonctionne toujours très bien. Je reviens chez BMW. Nouveau diagnostic : 2 sondes lambda sont à changer car inopérantes (!). Elles sont du même coté : 1 lambda avant le cata et une autre lambda après le cata sur la même ligne d'échappement.

J'ai pour l'instant décliné leur offre de remplacement des 2 sondes : 750€ !

Le voyant a été effacé, le moteur tourne toujours super bien, alors je me suis dis que le diagnostic n'était pas bon, car si les sondes lambda étaient mortes, le voyant ne pourrait pas être effacé ou se rallumerait au prochain démarrage du moteur, et le fonctionnement du moteur ne serait pas OK.

Donc pas de bol, il s'est rallumé 544 kilomètres plus tard pour la 3ème fois. :)

Nico-R me conseille de prendre rendez-vous dans un point service Bosch ou autre pour effectuer un diag de l'auto, sans leur dire les résultats des recherche de BMW... je serais alors fixé sur le défaut...

Je pense suivre son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

QUel connerie de probleme quand même ! Dire que ce n'est en plus vraiment pas de ta faute et que c'est toi qui doit mettre la main a la poche. Ca me fait penser aux debimetres des mazouts, qui tombent en panne en serie et c'est le client qui doit payer l'incompetence de d'ingenieurs (dans le cas du debitmetre).

750 euros pour 2 sondes, c'est vraiment du vol et en plus, on a pas d'autres choix que de payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Voilà des nouvelles à mi-vacances :

J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire en lui demandant la prise en charge totale par BMW France du remplacement des 2 sondes lambda, estimant qu'une telle panne à 40.000 kilomètres n'est pas normale.

Appel téléphonique de mon concessionnaire quelques heures plus tard : BMW France prend en charge 1 sonde soit 200 € de réduc ce qui ramène la facture à 550 € environ au lieu de 750 €.

J'ai remercié mon concessionaire pour le geste, mais je n'ai encore rien fait car si une sonde vaut 200 €, cela veut dire que la main d'oeuvre s'élève à 350 € ! Celà me parait plus qu'exagéré :sad:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton auto est elle sous garantie ?

De souvennir, je crois qu'elle ne l'est plus, donc à ce moment, tu demandes que l'on t'indique quelles sont les sondes défaillantes, tu te les procures moyennant un geste commercial (remise agent soit +/- 20 %) et tu les remplace toi même ou bien tu les fais remplacer par un garagiste de confiance.

Sachant que le plus dur c'est d'y accéder, mais avec un pont ou une fosse, c'est un jeux d'enfant :sad: .

Ensuite tu te fais effacer les défauts au DIS chez BMW.

Je ferais comme cela, tu économise minimum 150 € (si tu effectue par toi même le remplacement) par rapport à l'offre du concessionnaire.

C'est un avis :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel domage que tu soit si loin car je te les aurai changer tes sondes moi et pas pour 350€ il y a maxi 2 h de travail soit 96 € chez moi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Me revoilà, un peu plus d'un an après, suite au voyant moteur allumé en raison, me dit BMW, de sonde lambda défectueuse.

J'ai décidé hier de faire remplacer les sondes comme préconisé par mon concessionnaire.

Toutes les sondes lambda ont été remplacées. Coût 750 € TTC.

Résultat : à 2 reprises hier et aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé au bout d'une dizaine de kilomètres.

Là le concessionnaire me dit qu'il ne comprend pas car au DIS les sondes lambda étaient bien incriminées au départ avant changement, mais actuellement après changement des sondes il n'y a plus aucun défaut signalé par le DIS alors que le voyant moteur s'est allumé à 2 reprises avec dans l'intervalle une reprogrammation complète du boitier électronique !

Donc le concessionnaire est sec pour l'instant pour régler la panne.

Quelqu'un a t-il eu ce type de problème ?

Comment a t-il été solutionné ?

J'ai peur d'avoir changé les sondes pour rien !

MERCI.

PS : l'échappement n'est pas d'origine. Peut-il provoquer ce genre de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, c'est intéressant ton histoire car lorsque j'ai acheté la M3 j'avais le voyant moteur qui était allumé. Donc direct chez BMW pour Diag et là le problème vient de l'émetteur d'impulsion sur l'arbre à came d'échappement, changé chez BMW bien sûr (232€ de facture).

Aujourd'hui rebelotte, le voyant se rallume, la voiture marche toujours bien. Peut être est-ce la faute de l'essence. En tout cas, la voiture est garantie encore jusqu'à fin février....donc je vais aller chez BMW et leur dire que la réparation de la dernière fois n'a pas marché. J'ai lu les posts et là ça commence à me prendre la tête ces problèmes d'électronique....

Sachant que c'était il y a 2 mois, qu'aurais-je à payer si je dois payer qqch (véhicule sous garantie donc ok normalement mais sur le principe ça m'intéresse de savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est intéressant ton histoire car lorsque j'ai acheté la M3 j'avais le voyant moteur qui était allumé. Donc direct chez BMW pour Diag et là le problème vient de l'émetteur d'impulsion sur l'arbre à came d'échappement, changé chez BMW bien sûr (232€ de facture).

Aujourd'hui rebelotte, le voyant se rallume, la voiture marche toujours bien. Peut être est-ce la faute de l'essence. En tout cas, la voiture est garantie encore jusqu'à fin février....donc je vais aller chez BMW et leur dire que la réparation de la dernière fois n'a pas marché. J'ai lu les posts et là ça commence à me prendre la tête ces problèmes d'électronique....

Sachant que c'était il y a 2 mois, qu'aurais-je à payer si je dois payer qqch (véhicule sous garantie donc ok normalement mais sur le principe ça m'intéresse de savoir).

Salut,

Ben moi en plus des sondes lambda, BMW a changé le débimètre, en douce sans facture à payer, et depuis plus rien. J'ai fait 1.500 kilomètres sans problème.

Ils prétendent que les sondes étaient à changer également ... je pense qu'ils sont malhonnêtes et que je me suis fait avoir. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honetement je pense aussi car malheuresement il m est arrivé a moi aussi de tomber vraiment sur des incompetent total et a mon avis si il t on changer en douce une pieces sans la declarer c est que ca devait etre ca le vrai probleme et qu il ne voulait pas que tu leur brise les jambes.Mais si ca marche c est l essentiel bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi en plus des sondes lambda, BMW a changé le débimètre, en douce sans facture à payer, et depuis plus rien. J'ai fait 1.500 kilomètres sans problème.

Ils prétendent que les sondes étaient à changer également ... je pense qu'ils sont malhonnêtes et que je me suis fait avoir. :nickel:

Ils t'ont changé le débitmètre une autre fois que les 2 sondes lambda ou en même temps?

Sachant que j'y suis allé il y a 2 mois et fais 1500kms, je vais leur dire que j'ai encore un problème et que je paierai pas le diag (100EUR sympa....) et qu'ils règlent le problème à leurs frais. J'espère que ça passera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont changé le débitmètre une autre fois que les 2 sondes lambda ou en même temps?

Sachant que j'y suis allé il y a 2 mois et fais 1500kms, je vais leur dire que j'ai encore un problème et que je paierai pas le diag (100EUR sympa....) et qu'ils règlent le problème à leurs frais. J'espère que ça passera....

Ils ont d'abord changé les sondes lambda en échange de 750€, et comme la panne a réaparue j'ai ramené la voiture 3 autres fois.

La 1ère fois reprogrammation partielle du boîtier électronique pour réinitialiser les sondes, la 2ème fois reprogrammation totale du boîtier, et comme le voyant réaparaissait encore une 3ème fois a été nécessaire, là pour changer le débimètre. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis 1.500 kilomètres ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...