Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_938954

Comme beaucoup, le pont de mon auto fait du bruit, "klong" au changement de vitesse, quoique j'arrive à les passer sans le faire cogner et, de temps en temps, grognement en virage serré à faible vitesse. Le diag fait état de la tulipe droite qui a pris du jeu. Question, est-ce que ça se reconditionne ou faut-il obligatoirement passer par du neuf ? J'ai entendu dire que BMW ne pratiquait plus d'échange standard pour cette pièce.

Merci de vos avis.

W.

Posté(e)
comment_938988

Je l'ai fait faire sur la mienne ça coûte queudalle la pièce  ,juste quelques heures pour monter et demonter bien-sûr. 

Posté(e)
comment_938990

Salut

je ne vois rien d'anormal .....

si le glong glong et quand tu embrayes à faible allure cela est tout à fait normal et le grognement dans les virages serrés ou rond-point met l'huile FM booster préconisé pour les ponts par Bmw et tu verras tout rentrera dans l'ordre

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_939008

Non ce n'est pas normal le glong glong, je l'avais en passant de la première à la marche arrière ou en démarrant mais pas à chaque vitesse. Après réfection de mon pont, plus aucun glong. 

Pour moi le glong à chaque changement de rapport serait plus dû à des silentblock de pont bien fatigués ou pire... 

Posté(e)
comment_939022
Le 15/10/2018 à 22:53, simer a dit :

Non ce n'est pas normal le glong glong, je l'avais en passant de la première à la marche arrière ou en démarrant mais pas à chaque vitesse. Après réfection de mon pont, plus aucun glong. 

Pour moi le glong à chaque changement de rapport serait plus dû à des silentblock de pont bien fatigués ou pire... 

@simer on ne parle pas de la même chose je parle uniquement quand on embraye à faible allure ( mouvement ) et pas à chaque fois tout dépend de la façon de faire comme le dit William

et non à l'arrêt pour passer une vitesse à ce niveau-là je n'ai rien du tout

Enfin à 88 000 km après contrôle de @AMS AlpMotorSport mon pont se porte à merveille rien a signalé et sans aucune fuite au passage 

Posté(e)
comment_939026
Il y a 5 heures, lotus a dit :

Simer on ne parle pas de la même chose je parle uniquement quand on embraye à faible allure et pas à chaque fois tout dépend de la façon de faire comme le dit William

et non à l'arrêt pour passer une vitesse à ce niveau-là je n'ai rien du tout

Enfin à 88 000 km après contrôle de AMS alpmotorsport mon pont se porte à merveille rien a signalé et sans aucune fuite au passage 

Ca va venir Lotus ... elles y passent toutes les E46 ? 

Posté(e)
comment_939027
il y a 3 minutes, Agost M5 a dit :

Ca va venir Lotus ... elles y passent toutes les E46 ? 

Lol oui je sais ?

mais ses pas encore demain la veille j'ai le temps de voir venir.....