Aller au contenu

M235i xDrixe Dukiss


Dukiss

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après presque 2 mois à me balader sur le forum voila la concrétisation de mon projet ! 
J'ai longuement hésité avec une M3 E92 et finalement mon choix s'est porté sur une M235i xDrive "édition concession" (édition spéciale limitée à une voiture par concession: silencieux M performance, intérieur carbon M performance etc.). Je l'ai acheté chez BMW, donc garantie 24 mois, elle est de Septembre 2015, 16.600 kilomètres, BVA. 

Je n'ai pu rouler que 15 petits kilomètres aujourd'hui, je donnerais mes impressions avec plus de recul ;). Je vais surtout pouvoir comparer avec mon ancienne 135i E82 !

Quelques photos prises sur le tas en attendant: 

 
 

IMG_5513.JPG

 

 

IMG_5514.JPG

 

 

FFBD1619.JPG

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deno a dit :

Le coyote est déjà dans la place. ?

Preneur de tes retours, j'ai la même hésitation. 

Elle est magnifique et l'intérieur carbone ! ?

Indispensable le coyote ouais ;) 
Même si je ne roule pas n'importe comment, on a vite fait de se faire épingler rapidement de nos jours... 

Sinon merci, je te ferais un retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de faire quelques photos supplémentaires aujourd'hui, la suite dessous ;) 


Concernant mon retour rapide (150 kilomètres et pas de conduite trop sportive): je ne suis pas déçu de mon choix !

C'est une voiture ultra efficace, le 6L est une merveille à bas régime comme en haut, il y en a tout le temps... Après, comme beaucoup de voiture aujourd'hui, c'est ultra linéaire et avec un plaisir de conduite plus modéré comparé aux anciennes sportive/GT mais j'ai signé en connaissance de cause. J'attends de pouvoir tester un peu plus le système de freinage qui était décevant sur ma précédente 135i E82... 
Le son avec le silencieux M Performance je connaissais déjà avec ma 135i E82 mais c'est toujours un régal, c'est LE must have pour moi... discret en mode eco/confort et juste ce qu'il faut en mode sport !
Sinon c'est ma première BVA chez BMW et j'en suis très satisfait, les modes de conduite s'adaptent très bien à ce que l'on veut. 
L'intérieur est plutôt bien fini, un cran au dessus de l'E82, tout est toujours très ergonomique et intuitif. Petit plus avec la finition carbone du pack concessionnaire ?

Je ne regrette pas mon choix vs la M3 E92, la finition et le look plus moderne me convient bien, après il manquera toujours le coté joueur et le V8 atmo même si comme évoqué au dessus le 6L est top et le son avec le M performance me donne la banane tous les jours :) 

 

IMG_5585.JPG

IMG_5571.JPG

IMG_5651.JPG

IMG_5660.JPG

IMG_5567.JPG

IMG_5620.JPG

IMG_5642.JPG

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , belle voiture !! 

Très bon choix pour un usage quotidien ! 

Par contre , je suis surpris que tu indiques des faiblesses de freinage avec ton ex 135i e82 ... C'est quand même du Brembo 6 pistons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 10/22/2018 at 5:43 PM, minigp said:

Bienvenue , belle voiture !! 

Très bon choix pour un usage quotidien ! 

Par contre , je suis surpris que tu indiques des faiblesses de freinage avec ton ex 135i e82 ... C'est quand même du Brembo 6 pistons !

Brembo 6 pistons  d'origine sur la 135i? Je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Lemieux74 said:

Brembo 6 pistons  d'origine sur la 135i? Je suis sceptique...

Oui , sur la 135i e82 , tu as du Brembo 6 pistons d'origine ; d'où ma surprise de lire que le freinage était juste sur sa voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir eu en main quelques temps, je confirme que ce n'est pas son fort. Même si son plus gros défaut réside dans sa suspension, indigne d'un modèle aussi bien motorisé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que toutes les 135i E82 ont des étriers 6 pistons (les mêmes que les performances mais en gris)

Pour avoir quelque chose de bien fallait changer les plaquettes et mettre des durites avia + RBF 600

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Lemieux74 said:

Pour l'avoir eu en main quelques temps, je confirme que ce n'est pas son fort. Même si son plus gros défaut réside dans sa suspension, indigne d'un modèle aussi bien motorisé.

 

Peut être as tu roulé avec un modèle un peu fatigué au niveau des freins ... Il y a quantité des pistards en E36 et E46 qui montent des freins de 135i , et j'ai moi même roulé pendant 1an 1/2 en 135 , avec un peu de circuit , je n'ai pas ressenti la même chose que toi 

Par contre , je te rejoins sur le châssis et la suspension . A ce niveau là , pas de différence avec une 118d ... pas de train avant , manque de stabilité à vitesse élevée . J'avais fait posé des suspensions bmw performance et des bras avant de M3 pour avoir un peu de carrossage , ça allait un peu mieux sans pour autant en faire une lame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "135i frein"

 

J'adorais cette auto, pleine de défauts et de caractère. Je confirme que malgré les 6 pistons (photo google), ce n'était pas fantastique d'origine à cause des plaquettes. Mais c'était beau!

Et que l'amortissement était absolument catastrophique et en faisait une auto surmotorisée à ne pas mettre entre toutes les mains.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du 6 piston mais le freinage n'était pas du tout à la hauteur de ce merveilleux N55 et ca ne servait pas à le calmer quand il le fallait ;) 

J'ai lu et eu beaucoup de retour assez négatif sur ce point précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...