Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939219 Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 02.2001 Puissance : 343 cv Coloris : Carbonschwarz (rare ) Je dois faire cette présentation depuis un moment C'est une E46 allemande en boite méca, carbonschwarz avec le cuir nappa noir, une config plutôt classique sauf pour certains en annonce. Je l'ai depuis février 2018, elle avait 173'000km quelques frais à prévoir classiques, silent-blocs de bras arrières, coussinets. Options BMW : - Sièges avants à réglage électrique - Rideau arrière pare-soleil - Capteur de pluie - Système audio hifi (niveau 2/3) - Sièges avants chauffants - Xenons - Radio Navigation - PDC - Toit ouvrant (malheureusement ) - Et tout le reste classique des E46 Modifications/entretiens apportées : Alors là y a une bonne petite liste. A l'achat elle avait déjà: - BBS CHR silver en 8.5x19 ET32 et 10.5x19 ET25 - Silencieux final Supersprint homologué - KW V1 - Filtre K&N C'était déjà pas mal, mais j'ai rajouté un certains nombre de trucs - Première chose faite, c'est vidange moteur, boite, pont, ldr et le thermostat au passage, nettoyage filtre à air - Pommeau et soufflet du levier de vitesse, je n'ai pas mis le stock, mais le petit en accessoire de 330i qui est beaucoup mieux - Tout les silentblocs, articulation, roulement de commande du levier. Vraiment le jour et la nuit la différence - Le bonhomme et son ressort de l'arbre principal de sélection de la boite, au niveau du capteur de vitesse engagé, il était cassé du coup la marche arrière ne rentrait pas et le régulateur ne fonctionnait pas en 5 et 6. - Grilles d'ailes en carbone et nouveau stickers M3 - Calandres noir brillant - Premier gros chantier le train arrière, au programme renfort du châssis, le point d'ancrage avant droit était le seul touché. - Silentblocs berceau Powerflex Jaunes - Silentblocs pont OEM - Silentblocs bras latéraux arr Powerflex Noirs - Silentblocs bras supérieurs (celui du ressort) OEM - Camber Arm Powerlex dont une nouvelle rotule coté moyeu (droite) la gauche avait été remplacée avant mon achat - Feux arrière LED fumé eagles eyes, comme les caches intérieurs étaient pas fou j'ai adapté les caches OEM de phase 2 ça se fait sans trop de soucis et c'est aussi propre que stock. - Kit led intérieur - Feux plaque led - Veilleuses avants led - Silentblocs triangles avant powerflex violet (à refaire j'aurais pris les excentriques) - Cata très sport, et reflash du mss54 avec les options qui vont bien - Flecteur colone direction - Filtre à essence - Coupelles réglables IRP pour lesquelles j'ai du usiner des bagues d'adaptations (cf un topic sur le forum) - Bougies, j'ai pris les compressions au passage rien à signaler - Coussinets OEM - Vis M11 ARP - Filtre vanos - Vidange DA et moteur évidement - Réglages jeu de soupapes - Retrofit de l'Harman Kardon avec remplcement de la baguette centrale avec le bouton pour la spatialisation su son (quasi 300€ la barrette à la con) - Plaquettes de freins AV AR PFC z-rated, c'est fou la différence du freinage avec ce setup vraiment étonné. - Durites aviation - Motul RBF 600 - Les modèles avant 09.2001 n'ont que des simples xenon, donc rétrofit des bi-xenon avec des projeteur aharon E46R, ça éclaire mieux que les xénons de l'E60. - Angel eyes 120 smd, vu qu'en Suisse feux diurnes obligatoires ça m'évite de prendre une amende parce que je n'aimait pas allumer mes croisements - Petite géométrie sympathique carrossage -2.3° -1.7° et pincement 0.1' 0.2' (AV AR) - Barre anti-rapprochement avant style AC-Schnitzer - 4 continental Sportcontact 6 en dimension CSL - Barres anti-roulis H&R au plus dur - Peintures étriers en bleu - Réfection de la teinture du cuir des sièges avants - Volant refait en cuir nappa - Lame avant carbone - Diffuseur CSL Je n'ai pas mis tout les trucs d'entretien pour ne pas faire une liste interminable. Modifications envisagées : Et comme il n'y a jamais de fin: - Toit carbone - Malle CSL - Admission CSL - Recaro Sporster CS ou pole position - BBK (rs3, porsche ou autre) - Et surement d'autre trucs que j'oublie Passons aux photos A l'achat voir avant pour celle de l'intérieur: J'ai vite viré les clignos (stock fournis par le vendeur) et le pommeau chelou. Le train arrière: Petit comparo feux leds arrières: Les coupelles et les fameuses bagues: Premières photos propres: Les coussinets: 1 à 6 le haut en haut et le bas en bas, le 6 du haut était bien usé par rapport aux autres, ~110'000km rappel fait vers les 60'000km: Les siège avant teinture: L'intérieur tout propre: J'ai pas fait de photos après teinture démonté #boulet Pour respecter la chronologie je mets des photos montés plus loin. Les étriers bleus, démontage total pour la peinture: Quelques photos avant la lame et le diffuseur, j'ai posé un film teinté sur les clignos avants aussi, angel eyes, bi-xenon, nouveau volant sont aussi présent: L'intérieur avec les sièges refaits: La lame: Le diffuseur CSL: (il est encore noir et pas carbonschwarz mais personne ne l'a vu haha ) Et les dernières photos que j'ai faites avec le tout: (oui le diffuseur est toujours noir haha ) Modifié le 17 octobre 20186 a par afv
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939231 @afv un chouette modèle que tu as a , avec des trés bonne améliorations que tu as faites , ha te voire la suite , ou as tu acheté le diffuseur ? comment sont les finitions ?
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939233 Félicitations, beau boulot!!!!! tu as changé le pommeau, mais tu n as pas souhaité poser le levier au débattement raccourci de la 330d? Surtout que tu as refait la tringlerie..
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939242 il y a 27 minutes, geoffrey1993 a dit : @afv un chouette modèle que tu as a , avec des trés bonne améliorations que tu as faites , ha te voire la suite , ou as tu acheté le diffuseur ? comment sont les finitions ? Merci, le diffuseur je l'ai pris chez Schmiedmann, pas grand chose à redire il s'adapte bien, juste qu'au lieu d'avoir des clips c'est des languettes en métal à plier. J'en ai eu un autre quand j'ai mis les grilles d'ailes, acheté d'occasion je ne sais pas d'où il venait mais l'ajustement était horrible je l'ai revendu direct. il y a 25 minutes, alex670 a dit : un seul mot : magnifique ? Merci! il y a 21 minutes, GEBm3 a dit : Félicitations, beau boulot!!!!! tu as changé le pommeau, mais tu n as pas souhaité poser le levier au débattement raccourci de la 330d? Surtout que tu as refait la tringlerie.. Merci! Bien vu, je me suis rappelé de ça y a pas longtemps, sur le moment je n'y ai pas pensé, pas grave c'est une des prochaines modification. Au pire faut que je tombe la ligne comme je l'ai déjà fait 5-10 de fois j'ai pris la main. Actuellement elle est en carrosserie pour refaire quelques défauts, dont le toit qui avait des points de vernis attaqués, surement des fientes d'oiseaux, mais pour le peindre il faut enlever le pare-brise. J'ai donc eu l'idée de profiter de devoir l'enlever pour faire autre chose, je vous laisse deviner Modifié le 17 octobre 20186 a par afv
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939246 @afv lequel prendre du coup ? https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E46/m-technic-aerodynamic-parts-pg120-catn-ol/3
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939252 Elle me fait penser un peu à la mienne, sacré boulot réalisé dessus ?
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939256 il y a 26 minutes, geoffrey1993 a dit : @afv lequel prendre du coup ? https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E46/m-technic-aerodynamic-parts-pg120-catn-ol/3 https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E46/18812-new?product=IN46M3CAR J'ai pris celui-ci pour avoir que l'encadrement en carbone.
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939260 il y a 10 minutes, Séb63 a dit : Elle me fait penser un peu à la mienne, sacré boulot réalisé dessus ? Merci! Oui énormément de temps passé dessus mais toujours un plaisir. Effectivement, elles se ressemblent pas mal, j'ai vu que tu as mis la tienne en vente.
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939261 d'accord merci @afv je sais pas encore quelle finition faire sur ma grisette , c'est pas chouette le carbone sur le gris car =s
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939263 il y a 2 minutes, geoffrey1993 a dit : d'accord merci @afv je sais pas encore quelle finition faire sur ma grisette , c'est pas chouette le carbone sur le gris car =s Tu crois? Sympa tes platines pour les recaro
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939265 @afv si tu passes un jour au recaro hésites pas pour les platines oui je suis pas sur pour le carbone apparent , je partirais peut être sur un noir satiné ou brillant
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939266 j'ai vu que tu allais passé à la malle csl , je suis justement entrain de regarder , breizh motorsport en fournis je penses la prendre la bas avec le diffuseur
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939267 Super-boulot réalisé dessus ça doit être sympathique à conduire par contre il y a un truc je comprends pas qu'appelles- tu bi xénon car je vois qu'un simple comme sur toute ?
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939268 il y a 2 minutes, geoffrey1993 a dit : @afv si tu passes un jour au recaro hésites pas pour les platines oui je suis pas sur pour le carbone apparent , je partirais peut être sur un noir satiné ou brillant Oui justement ça risque de m'intéresser, d'ailleurs l'accès au places arrières se passe comment avec les pole position? il y a 5 minutes, geoffrey1993 a dit : j'ai vu que tu allais passé à la malle csl , je suis justement entrain de regarder , breizh motorsport en fournis je penses la prendre la bas avec le diffuseur Oui j'ai vu, bon chez moi ça va attendre un peu, avec le toit carbone j'ai déjà de quoi faire cette fin d'année.
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939269 il y a 3 minutes, lotus a dit : Super-boulot réalisé dessus ça doit être sympathique à conduire par contre il y a un truc je comprends pas qu'appelles- tu bi xénon car je vois qu'un simple comme sur toute ? Merci, oui c'est surtout l'amélioration qui impressionnante, à l'achat la conduite était pas exceptionnel, surtout avec les silentblocs mort. Le carrossage avant c'est un must have aussi. Pour les bi-xenon oui c'est un seul projecteur, mais à l'intérieur il y a un clapet mobile permettant de faire soit croisements soit feux de route, ce n'est pas le cas sur les modèle avant 09.2001.
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939272 @afv j'ai percés taraudé les platines pour y fixer les glissières et à l'endroit ou elle est fixer , une personne de mon gabarit rentre sieges avancé au maximum , je mesure 176cm pour 80 kilos avec une silhouette "sportive" ^^ ce qui permet de faire rentrer une majorité de personnes pour ce qui est des platines elle sont débitées à ep 30mm , mais je peux les diminuer à la demande , les perçages pour la glissière ne sont pas encore fait , ce qui peux laisser le choix de les positionner à son bon vouloir
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939273 il y a 9 minutes, afv a dit : Merci, oui c'est surtout l'amélioration qui impressionnante, à l'achat la conduite était pas exceptionnel, surtout avec les silentblocs mort. Le carrossage avant c'est un must have aussi. Pour les bi-xenon oui c'est un seul projecteur, mais à l'intérieur il y a un clapet mobile permettant de faire soit croisements soit feux de route, ce n'est pas le cas sur les modèle avant 09.2001. Ah ok je comprends et effectivement le plein phare se fait sur la partie intérieure du phare sur la mienne qui est de février 2001
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939279 Il y a 1 heure, geoffrey1993 a dit : @afv j'ai percés taraudé les platines pour y fixer les glissières et à l'endroit ou elle est fixer , une personne de mon gabarit rentre sieges avancé au maximum , je mesure 176cm pour 80 kilos avec une silhouette "sportive" ^^ ce qui permet de faire rentrer une majorité de personnes pour ce qui est des platines elle sont débitées à ep 30mm , mais je peux les diminuer à la demande , les perçages pour la glissière ne sont pas encore fait , ce qui peux laisser le choix de les positionner à son bon vouloir Top quand je me lancerai là dessus, je regarderai avec toi Modifié le 17 octobre 20186 a par afv
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