akromax Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Si c'est le cas, je le supprimerai. Je suis dans l'optique d'acquérir une 1M. Je me renseigne donc sur les différents sites web pour recueillir un maximum d'informations. A priori, il y a des soucis avec le charge pipe, le turbo et le pont... info ou intox? Comment détecter une usure précoce? Il y a t'il d'autres points à surveiller? Akro.
Arnaud07 Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Le charge pipe oui si il est d'origine ,le pont non du moment que les vidanges ont été faites ,verifie l'embrayage ,car d'origine il est juste ,faire plusieurs grosses accel pied au plancher pour voir si il patine
LuuZ Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut ! Charge pipe, embrayage surtout. Pont et turbos sur certaines mais plus rare.
maloti Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut, Même remarques que ci-dessus. Pour les turbos, le vrai problème est les wastegates, elles grippent en position ouverte ce qui diminue la puissance. C'est la deuxième fois que cela m'arrive en deux ans, une fois sur chaque turbo. la première fois BMW Suisse a tout prix à sa charge mais pas cette fois. Donc je passe par un spécialiste qui va modifier les wastegates des deux turbos. Ce qui fait mal dans le devis est la dépose et la repose des turbos, les pièces renforcées coûtent une centaine d'euros + la modification. Là j'ai un devis ferme à 1'000 €. Salutations.
akromax Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 21 heures, maloti a dit : Salut, Même remarques que ci-dessus. Pour les turbos, le vrai problème est les wastegates, elles grippent en position ouverte ce qui diminue la puissance. C'est la deuxième fois que cela m'arrive en deux ans, une fois sur chaque turbo. la première fois BMW Suisse a tout prix à sa charge mais pas cette fois. Donc je passe par un spécialiste qui va modifier les wastegates des deux turbos. Ce qui fait mal dans le devis est la dépose et la repose des turbos, les pièces renforcées coûtent une centaine d'euros + la modification. Là j'ai un devis ferme à 1'000 €. Salutations. Je suppose que ce problème n'a rien à voir avec le kilométrage... Loterie? Utilisation?
Tom25 Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Point de vu habillage, regarde bien que l'alcantara qui habille la casquette de compteur ne soit pas décollé (parfois cela fait des petites cloques), et que les rétros ne sont pas fissurés au niveau de la petite patte supérieur même si beaucoup on ce défaut ... Modifié le 19 octobre 2018 par Tom25
maloti Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 4 heures, akromax a dit : Je suppose que ce problème n'a rien à voir avec le kilométrage... Loterie? Utilisation? Bah je ne sais pas ... loterie probablement, ou pas...
akromax Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 1 heure, Tom25 a dit : Point de vu habillage, regarde bien que l'alcantara qui habille la casquette de compteur ne soit pas décollé (parfois cela fait des petites cloques), et que les rétros ne sont pas fissurés au niveau de la petite patte supérieur même si beaucoup on se défaut ... Ok merci pour l info
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