geoffrey1993 Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour , j'ai besoins de votre aide , j'ai commencé par surfacer mes disques oem , puis contrôlé après usinage sur un marbre j'ai donc 5 centièmes de voile ( je rentres dans les tolérances puisque que normalement c'est maximum 2 dixièmes ) j'ai monté les PFC11 , appliqué la procédure de rodage de pagid , et c'est la que les vibrations dans la pédales et le volant sont apparues , je décide donc de re-controler mes disques , toujours 5 centièmes de voile , donc je repasse en plaquette OEM et comme par magie plus de vibration mais plus de freinage ^^ pourriez vous me dire si j'ai glacé les PFC11? j'espère que cela va s'arranger car sinon le mordant est terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EGA Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Quand tu montes les OEMs tu qs les ressorts qui rentrent dans le piston ? Et des plaques antibruit derrière la plaquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Désoler je ne comprend pas ce que tu veux dire @EGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EGA Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Sur la photo tu as le ressort à l'arrière de la plaquette qui rentre dans le piston. Sur les pfc tu ne l'as pas, c'est normal sur plaquettes racing et les vibrations peuvent venir de là, surtout si les étriers sont un peu usés Si tu l'as sur les plaquettes d'origine ey pas de vibrations ça peut être une preuve de ma suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 @EGA je te confirme que sur les pfc 11 il y a bien le ressort de fixation pour le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 En même tps, que reste t’il comme solution???? Tu as localisé le pb, ce sont les plaquettes. donc soit tu les fait resufarcer, si ça se fait, soit tu les changes.. peut être qu en roulant, sans faire de freinage de malade, tu vas arriver à les redresser et faire disparu ces vibrations. mais si elles sont glacées... contactes le revendeur peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 oui elle sont neuve , pour moi la procédure de rodage était pas adapté , @nolanm3 vient de passer chez moi et me confirme qu'elles sont glacées , du coup ils suffit de les foncer sur un grain de 80 , et ca devrait rentrer dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 J'ai souvent le problème en rentrant de journée piste ou quand je fait plusieurs gros freinage et me gare juste après, j'ai le défaut personnelle de ne pas laisser refroidir correctement les freins après les cessions et résultat vibrations OU deuxième défauts un des deux côté ne freine plus (tester sur banc de freinage d'un CT d'un pote), j'ai donc démonter les plaquettes, un coup en 8 sur du papier de verre et hop c'es repartie. Je confirme que ça fonctionne puisque je vient encore de le faire cette semaine et je vient d'aller essayer tantôt et c'es revenu impeccable pour le Bugatti dans 10 jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom6380 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 ouias pareil, tu leur met un coup de papier de verre et tu refais un rodage gentils cette fois ci! une mise en température, quelques freinages 130-80 en laissant bien refroidir, un ou deux 130-0 sans forcer non plus puis ensuite roulage normal ca devrait le faire! le but c'est juste de leur creuser un peu les sillons pour que ca s'adapte au disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 merci @pompom6380 pour tes conseils , le truc c'est que les disques sont encore bien lisses , vu qu'il sorte d'un surfaçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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