Aller au contenu

vibration avec PFC11


geoffrey1993

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoins de votre aide ,
j'ai commencé par surfacer mes disques oem , puis contrôlé  après usinage sur un marbre  j'ai donc 5 centièmes de voile ( je rentres dans les tolérances puisque que normalement c'est maximum 2 dixièmes ) 
j'ai monté les PFC11 , appliqué la procédure de rodage  de pagid , et c'est la que les vibrations dans la pédales et le volant sont apparues ,  

je décide donc de re-controler mes disques , toujours 5 centièmes de voile  , donc je repasse en plaquette OEM  et comme par magie plus de vibration   mais plus de freinage ^^

 

pourriez vous me dire si j'ai glacé les PFC11?

j'espère que cela va s'arranger car sinon le mordant est terrible 

IMG_2894.JPG

IMG_2895.JPG

IMG_2896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo tu as le ressort à l'arrière de la plaquette qui rentre dans le piston. Sur les pfc tu ne l'as pas, c'est normal sur plaquettes racing et les vibrations peuvent venir de là, surtout si les étriers sont un peu usés

Si tu l'as sur les plaquettes d'origine ey pas de vibrations ça peut être une preuve de ma suggestion 

Ferodo_Racing_9866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tps, que reste t’il comme solution???? Tu as localisé le pb, ce sont les plaquettes.

donc soit tu les fait resufarcer, si ça se fait, soit tu les changes..

peut être qu en roulant, sans faire de freinage de malade, tu vas arriver à les redresser et faire disparu ces vibrations.

mais si elles sont glacées...

contactes le revendeur peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle sont neuve , pour moi  la procédure de rodage était pas adapté , @nolanm3 vient de passer chez moi et me confirme qu'elles sont glacées  , du coup ils suffit de les foncer sur un grain de 80 , et ca devrait rentrer dans l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent le problème en rentrant de journée piste ou quand je fait plusieurs gros freinage et me gare juste après, j'ai le défaut personnelle de ne pas laisser refroidir correctement les freins après les cessions et résultat vibrations OU deuxième défauts un des deux côté ne freine plus (tester sur banc de freinage d'un CT d'un pote), j'ai donc démonter les plaquettes, un coup en 8 sur du papier de verre et hop c'es repartie.

Je confirme que ça fonctionne puisque je vient encore de le faire cette semaine et je vient d'aller essayer tantôt et c'es revenu impeccable pour le Bugatti dans 10 jours ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias pareil, tu leur met un coup de papier de verre et tu refais un rodage gentils cette fois ci!

une mise en température, quelques freinages 130-80 en laissant bien refroidir, un ou deux 130-0 sans forcer non plus puis ensuite roulage normal ca devrait le faire! le but c'est juste de leur creuser un peu les sillons pour que ca s'adapte au disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...