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Problème siège électriques


rhaco

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Salut les gars, petit problème, sans le savoir, j'avais un pot en plastique dur sous mon siège, j'ai voulu avancer mon siège, j'ai senti que ça avait un peu de mal mais j'ai insisté, et maintenant le siège ne veut plus bouger d'un côté du rail, c'est à dire que si je recule ou j'avance le siège, il ne bouge que du rail droit. j'ai jeté un coup d’œil en dessous, déjà le moteur bouge très facilement, contrairement au moteur du siège conducteur, comme si il n'était plus fixé, 2 ème point, j'ai remarqué un câble qui était dans le vide, je ne sais pas vraiment comment le remettre en place, je vous mets une vidéo de ce que ça donne quand je bouge le siège, une vidéo du mécanisme, et une photo du mécanisme ou j'ai entouré le fameux câble.

Merci pour votre aide

 

 

 

IMG_0263.jpg

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Du coup, je pense que je suis bon pour démonter tout... Quelqu'un peut-il m'expliquer comment démonter ce siège ? Est-il possible de démonter seulement l'assise et de laisser les rails ? Merci

 

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Il y a 2 heures, -Antoine- a dit :

si tu veux je te vends mes siege lol

 

demonter les siege c'est trop facile ya 4 vis

Merci pour ta proposition Antoine, mais malheureusement je vais devoir la décliner ?

Ce sont les vis sur les rails ?

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il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

C est facile effectivement, faut sortir les 4 vis.

le pb est que pour accéder aux vis, faut avancer et reculer les sieges!

c'est ce que je redoutais, du coup je sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire

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Que le Petit moteur bouge ce n´est pas dérangeant en soit, je dirais que ton sièges est sortie du rail/courroie qui actionne un coté

Difficile a expliquer mais pas moyen de le remettre dans le rail :paf:

 

A tu essayé de t´assoir dessus et ensuite de faire la manip d´avance et de recul?

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Il y a 3 heures, motorsportdesign a dit :

Que le Petit moteur bouge ce n´est pas dérangeant en soit, je dirais que ton sièges est sortie du rail/courroie qui actionne un coté

Difficile a expliquer mais pas moyen de le remettre dans le rail :paf:

 

A tu essayé de t´assoir dessus et ensuite de faire la manip d´avance et de recul?

Effectivement, le siège est sorti du rail, du coup, j'ai réussi à comprendre le mécanisme du moteur, et j'ai vu ce qui n'allait pas, c'est effectivement cette petite tige métallique, qui était sortie de son emplacement, mais très difficile d'y accéder. Du coup, j'ai réussi à démonter le siège, j'ai aussi réussi à remettre cette tige dans son emplacement (avec beaucoup de mal), sauf qu'en voulant refixer les rails, je m'aperçois qu'ils sont décalés, je remets le nez dedans, et là, la fameuse tige en métal casse ... j'ai aussi une odeur de cramé quand je sollicite le moteur, j'espère qu'il n'est pas en fin de vie ...

Je vous mets une photo de cette fameuse tige, je n'arrive ni à trouver le moteur, ni la tige sur l'ETK ?

 

 

Screenshot_1.jpg

IMG_0277.jpeg

  • Triste 1
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Il y a 13 heures, rhaco a dit :

 

Effectivement c´est pété, pas cool.

A mon avis renseigne toi en concession direct.

Pour le moteur laisse le, tu essaiera plus tard quand tout sera en place.

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Il y a 5 heures, motorsportdesign a dit :

Effectivement c´est pété, pas cool.

A mon avis renseigne toi en concession direct.

Pour le moteur laisse le, tu essaiera plus tard quand tout sera en place.

Alors, je suis passé à ma concession, qui m'a dit que cette tige faisait parti du moteur, et qu'il fallait donc changer le moteur, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression que cette tige sort de nul part, et je ne vois pas comment elle pourrait faire parti du moteur

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il y a 9 minutes, rhaco a dit :

Alors, je suis passé à ma concession, qui m'a dit que cette tige faisait parti du moteur, et qu'il fallait donc changer le moteur, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression que cette tige sort de nul part, et je ne vois pas comment elle pourrait faire parti du moteur

Suis au boulot et je vois pas les vidéo, mais je dirais que c´est une vis sans fin qui fait Office de traineau.

Tu a le nouveau moteur?

https://www.google.fr/search?q=moteur+siege+electrique+bmw+m3+e92&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjnhr-2r5zeAhUSsqQKHcBhAiIQ_AUIDygC&biw=1829&bih=863#imgrc=us1ha1wkYqLkIM:&spf=1540291084771

J´arrive pas a copier les Images et les insérer.

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Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Suis au boulot et je vois pas les vidéo, mais je dirais que c´est une vis sans fin qui fait Office de traineau.

Tu a le nouveau moteur?

https://www.google.fr/search?q=moteur+siege+electrique+bmw+m3+e92&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjnhr-2r5zeAhUSsqQKHcBhAiIQ_AUIDygC&biw=1829&bih=863#imgrc=us1ha1wkYqLkIM:&spf=1540291084771

J´arrive pas a copier les Images et les insérer.

Non, je n'ai pas encore le nouveau moteur, mon moteur fonctionne encore, c'est juste la vis sans fin qui est cassée, et ça m'étonnerait que ça soit une pièce fournie avec le moteur. C'est exactement la pièce 4 que tu as envoyé sur ta photo, mais je le trouve seulement sur l'etk du Z3, pas du M3 :(

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Du coup, je suis retourné chez BMW, cette pièce ne se vend pas au détail, et ne fait pas parti du moteur, pour pouvoir avoir cette pièce, il faut racheter tout le cadre à plus de 1000€, ça fait cher pour une tige ... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire

Voici une photo 

16A4609A-7D90-40DC-BCDB-1FBF374ED2EB.jpg

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Salut, peut être que je dis une connerie mais ça vaut peut être le coup d'y regarder, c'est d'aller voir en casse sur des sièges électriques de e9x voir si les systèmes d'avance du siège sont les mêmes que sur nos ///M. Tu pourras peut être y récupérer cette fameuse tige...?

Modifié par FLOKORN71
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il y a 23 minutes, FLOKORN71 a dit :

Salut, peut être que je dis une connerie mais ça vaut peut être le coup d'y regarder, c'est d'aller voir en casse sur des sièges électriques de e9x voir si les systèmes d'avance du siège sont les mêmes que sur nos ///M. Tu pourras peut être y récupérer cette fameuse tige...?

Salut, j'y ai effectivement pensé, mais je me dis que le mec de la casse préférera vendre tout le siège plutôt que juste cette petite tige, qui sans elle rend l’électrique inutilisable :(

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 Effectivement mais ça sera sans doute toujours moins chère que de racheter toute l'armature... Si effectivement les mécanismes sont les mêmes... Après sur des voitures vraiment choquées avec des sièges dégueu peut-être qu'ils pourraient te laisser prendre la tige seule. Enfin il faut déjà trouver la "perle" rare....

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il y a 21 minutes, FLOKORN71 a dit :

 Effectivement mais ça sera sans doute toujours moins chère que de racheter toute l'armature... Si effectivement les mécanismes sont les mêmes... Après sur des voitures vraiment choquées avec des sièges dégueu peut-être qu'ils pourraient te laisser prendre la tige seule. Enfin il faut déjà trouver la "perle" rare....

c'est sur que ça reviendrait sûrement moins cher, parce que à 1050 euros l'armature, autant acheter un siège M performance. Je vais essayer d'utiliser un serre-câble, on va voir ce que ça donne

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Il s'agit d'un axe de transmission flexible. Ca doit pouvoir se trouver chez des specialistes de fournitures industrielles. Sinon il existe le même principe sur certain engin de motoculture comme débroussaileuse Stihl (voir arbre flexible Référence : ME7584502 , ca coute une trentaine d'€). Au pire, si le diamètre est bon, il faut le mettre à longueur et écraser les extrémités pour les former en carré.

Modifié par Tophe063
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il y a 5 minutes, Tophe063 a dit :

Il s'agit d'un axe de transmission flexible. Ca doit pouvoir se trouver chez des specialistes de fournitures industrielles. Sinon il existe le même principe sur certain engin de motoculture comme débroussaileuse Stihl (voir arbre flexible Référence : ME7584502 , ca coute une trentaine d'€). Au pire, si le diamètre est bon, il faut le mettre à longueur et écraser les extrémités pour les former en carré.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vais pouvoir avancer un peu ! 

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