Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

J'ai roulé sous pluie battante, mais les quelques accélérations que j'ai pu faire... En toute honnêteté... Pas senti de diff mais bon 😋 les jantes sont magnifiques et sur le papier c'est mieux qu'avant vu le gain de poids 

Je suis d'accord pour dire que c'est de la belle jantes,mon soucis avec ces jantes c'est le manque de concavité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite new ici, suite à la tentative de la conversion e85 pas vraiment réussie (cf quelques pages en arrière), j’avais fait un retour cartographie stock, la voiture va cette fois passer en cartographie SP98 classique.
Pas pour le gain qui sera de 5/10cv probablement mais dans l’idée d’harmoniser la boîte à air et la modification des précata.
Suite au retour de plusieurs personnes j’ai aussi remarqué une surconsommation liée à cette modification, la gestion devrait corriger un peu ce phénomène.


Je vous partagerais ça évidemment. A+
 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Suppression precata et gestion oem = ca boit 

Ah bah une confirmation de plus ;) voici l'explication mécanique de l'augmentation de consommation qu’on m’a donné. Après avoir decata les primaires  tu perds en contre pression et donc l’Ecu compense de lui mème l’Afr. Paradoxalement il faut donc enrichir pour augmenter le volume de gaz et ainsi équilibrer les pressions ce qui entraînera une baisse de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeje2626 a dit :

Ah bah une confirmation de plus ;) voici l'explication mécanique de l'augmentation de consommation qu’on m’a donné. Après avoir decata les primaires  tu perds en contre pression et donc l’Ecu compense de lui mème l’Afr. Paradoxalement il faut donc enrichir pour augmenter le volume de gaz et ainsi équilibrer les pressions ce qui entraînera une baisse de consommation.

A titre de comparaison je ne consomme pas plus en 4.44 avec la gestion qui va bien qu’avant avec les decata primaire et la gestion oem ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goethe27 a dit :

A titre de comparaison je ne consomme pas plus en 4.44 avec la gestion qui va bien qu’avant avec les decata primaire et la gestion oem ^^

Oui ça confirme clairement ;) elle doit tartiner ta charrette maintenant 🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

Oui ça confirme clairement ;) elle doit tartiner ta charrette maintenant 🥰

Avec la géo actuelle c’est une vrai drifteuse 😂😂😂 mais oui sur boîte meca c’est la modification à faire.

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c est étonnant ça! Je n’ai pas le souvenir du tout d’une surconsommation quand j avais une ligne akra complète sur dkg. Ligne qui supprime les precatas et passe en cata sport . J avais aussi le delete-r akra, mais je ne pense qu’il influe sur la gestion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GEBm3 a dit :

Ah bon, c est étonnant ça! Je n’ai pas le souvenir du tout d’une surconsommation quand j avais une ligne akra complète sur dkg. Ligne qui supprime les precatas et passe en cata sport . J avais aussi le delete-r akra, mais je ne pense qu’il influe sur la gestion..

Les catas sport 🙂maintiennent plus de contre pression à l’échappement ;) donc le phénomène est certainement moins prononcé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeje2626 a dit :

Les catas sport 🙂maintiennent plus de contre pression à l’échappement ;) donc le phénomène est certainement moins prononcé 

non, il y a des précatas et des catas . La ligne akra supprime les pre catas, mais conserve les catas , tout en les  modifiant  en catas sport

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

non, il y a des précatas et des catas . La ligne akra supprime les pre catas, mais conserve les catas , tout en les  modifiant  en catas sport

exactement, c'est aussi ce qui explique le tarif prohibitif et les infos que j'ai pu récuperer.  d'apres les infos que j'ai, les cata sont en 100cell ( et ça passe le CT à ma grande surprise ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nakamiki a dit :

exactement, c'est aussi ce qui explique le tarif prohibitif et les infos que j'ai pu récuperer.  d'apres les infos que j'ai, les cata sont en 100cell ( et ça passe le CT à ma grande surprise ) .

 

je confirme pour le CT, je l'avais passé avec succès

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voiture passée au banc. Un peu déçu des chiffres mais le sentiment au volant est plutôt cool. Le score est timide pour une voiture avec décata primaire et boîte à air mais c’est la dur loi de l’atmosphérique 😌. Après réflexion le score assez bas est en partie lié à la soufflerie trop light pour le moteur. Au final la courbe est très jolie et au volant ça craque bien. L’esprit tranquille d’avoir une voiture réglée pour les petites pièces posées dessus. Au plaisir. Ducoup 386cv 390nm puis 404cv et 400nm. Le gain à la reprog est bien la tout de même.

2F1FC769-BEAB-4C5B-B607-81D0AB99D7D8.jpeg

D88D1DE0-28CE-4481-8B7B-759CD32B0E74.jpeg

1687917C-51E2-4ACA-A361-C9A314D6A8AF.jpeg

470E334E-51DD-4B85-9674-82DFD2691D2C.jpeg

8326C7FF-262B-4CC6-934C-06E63F6EF392.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Bonjour à tous, voiture passée au banc. Un peu déçu des chiffres mais le sentiment au volant est plutôt cool. Le score est timide pour une voiture avec décata primaire et boîte à air mais c’est la dur loi de l’atmosphérique 😌. Après réflexion le score assez bas est en partie lié à la soufflerie trop light pour le moteur. Au final la courbe est très jolie et au volant ça craque bien. L’esprit tranquille d’avoir une voiture réglée pour les petites pièces posées dessus. Au plaisir. Ducoup 386cv 390nm puis 404cv et 400nm. Le gain à la reprog est bien la tout de même.

2F1FC769-BEAB-4C5B-B607-81D0AB99D7D8.jpeg

D88D1DE0-28CE-4481-8B7B-759CD32B0E74.jpeg

1687917C-51E2-4ACA-A361-C9A314D6A8AF.jpeg

470E334E-51DD-4B85-9674-82DFD2691D2C.jpeg

8326C7FF-262B-4CC6-934C-06E63F6EF392.jpeg

Le résultat est très bien ne t’en fait pas le gain est bien présent après reprog :) le banc est là pour faire une mesure avant la modification et refaire un test avec les mêmes paramètres. De plus si le mappeur le voulais vraiment avec un petit réglage sur le banc il t’aurais annoncé les 420 cv mais le but n’est pas la ;) En tout cas ta configue est au top 👌 

Modifié par Goethe27
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le gain ! Après pour le chiffre ne te fait pas de soucis... Vu le petit ventilo qu’ils t’ont collé à l’avant... 

C’est un banc pour traction ça non ? On voit qu’un jeu de rouleaux et le gros souffleur à l’arrière de ta M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojobm a dit :

Pour avoir vu le résultat, elle marche très très bien cette ///M3 !!

Super efficace la DKG et aussi un vrai pousse au crime 😅

Merci ☺️ et oui le permis pourrait vite s’envoler 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yannis a dit :

Sympa le gain ! Après pour le chiffre ne te fait pas de soucis... Vu le petit ventilo qu’ils t’ont collé à l’avant... 

C’est un banc pour traction ça non ? On voit qu’un jeu de rouleaux et le gros souffleur à l’arrière de ta M

Il est polyvalent je pense. Après un nouveau 4 roues motrices arrive chez AM Performance dans quelques semaines, ce sera une belle évolution 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...