Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

Merci pour ton retour, super intéressant ton tableau, effectivement exit le 3.91 je pense... le 3.62 ça semble quand même pas trop mal, sur route la 3 est quand même longue je trouve..

Par contre étudier la piste de changer l'autobloquant pour un ZF 4 disques retaré ou Drexler (chez limitedslip.de par exemple) en lieu et place du GKN mou et claquant d'origine pourrait etre interressant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aramis a dit :

Par contre étudier la piste de changer l'autobloquant pour un ZF 4 disques retaré ou Drexler (chez limitedslip.de par exemple) en lieu et place du GKN mou et claquant d'origine pourrait etre interressant.

Top matos ça c'est clair mais quid de l’utilité  réelle  sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que sur E46, perso en montagne dans les épingles et virages un peu serrés tu vois direct la différence et ça tracte mieux aussi quand tu mets à la planche.

J'ai jamais vu de test d'acceleration la dessus mais je pense qu'il y a un gain, le comportement de l'auto est nettement amélioré de mon ressenti (j'ai un retaré sur mon E36).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

C'est le même que sur E46, perso en montagne dans les épingles et virages un peu serrés tu vois direct la différence et ça tracte mieux aussi quand tu mets à la planche.

J'ai jamais vu de test d'acceleration la dessus mais je pense qu'il y a un gain, le comportement de l'auto est nettement amélioré de mon ressenti (j'ai un retaré sur mon E36).

Je te crois sans soucis, mais couple 3.62 + autobloc ça doit être l'opération à 5xxxE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M-Dias a dit :

Sage décision de la conserver cette superbe caisse 👍

Par contre avec une F80 ou autre caisse de cette trempe ton permis va sué aussi 🤣

Totalement, sauf la Caterham peut être enfin... je dis ça pour me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

le 3.62 ça semble quand même pas trop mal, sur route la 3 est quand même longue je trouve..

c'est un truc epprouvé, qui apporte une relance plus nette. et au quotidien c'est pas trop court du genre à oublier la 1ere.

c'est mon choix, et j'ai un usage idem au tiens, quoiqu'un peu plus piste que toi. ça serait une 100% piste je dirai qu'il faudrait envisager le 4.10.

un drexler dans la boite, non monté c'est 2500€ à la louche... à ajouter à ton devis dont, plus 2 tulipes des sortie spécifique ( et sur F8x il faut changer aussi 1 cardan qui n'est plus adapté...)

en accel pure = le couple court fait pas le gap, mais en relance/ reprise etrangement oui .

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

c'est un truc epprouvé, qui apporte une relance plus nette. et au quotidien c'est pas trop court du genre à oublier la 1ere.

c'est mon choix, et j'ai un usage idem au tiens, quoiqu'un peu plus piste que toi. ça serait une 100% piste je dirai qu'il faudrait envisager le 4.10.

un drexler dans la boite, non monté c'est 2500€ à la louche... à ajouter à ton devis dont, plus 2 tulipes des sortie spécifique ( et sur F8x il faut changer aussi 1 cardan qui n'est plus adapté...)

en accel pure = le couple court fait pas le gap, mais en relance/ reprise etrangement oui .

 

Je vais rester sur le couple court uniquement, donc 3.62 sur route plutôt que 3.91 selon toi ;) Merci

ça rejoint l'avis de @I_KnOw ;)

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est plié ^^

Ce sera donc un 3.62

Rendez-vous 1er semaine de Juillet pour illustrer tout ça

- Au programme, pose du 3.62 + réfection du pont (Breizh Motorsport)

- Flash GTS + intégration du ratio 3.62 dans le calculateur de la DKG (AM Performance) 

Hâte !

 

couple-conique-444-pour-pont-type-215-bmw-motorsport-3108437887-33108322576.jpg

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Bon ben c'est plié ^^

Ce sera donc un 3.62

Rendez-vous 1er semaine de Juillet pour illustrer tout ça

- Au programme, pose du 3.62 + réfection du pont (Breizh Motorsport)

- Flash GTS + intégration du ratio 3.62 dans le calculateur de la DKG (AM Performance) 

Hâte !

 

couple-conique-444-pour-pont-type-215-bmw-motorsport-3108437887-33108322576.jpg

Elle va être monstrueuse, bien joué 👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Bon ben c'est plié ^^

Ce sera donc un 3.62

Rendez-vous 1er semaine de Juillet pour illustrer tout ça

- Au programme, pose du 3.62 + réfection du pont (Breizh Motorsport)

- Flash GTS + intégration du ratio 3.62 dans le calculateur de la DKG (AM Performance) 

Hâte !

 

couple-conique-444-pour-pont-type-215-bmw-motorsport-3108437887-33108322576.jpg

Ça va arracher le bitume la 🤪🤪🤪 au top 👌 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien aller chez bzh, mais troooooooop troooooooooop loin de chez moi

ça va envoyer du paté après 

 

c'est marrant, j'ai eu plein de caisses, mais on en revient toujours aux M3, pourtant suis passé par porsche et j'ai pas eu l'etincelle qu'il y a chez BMW

à part les F ou j'accroche pas.....et les G j'en parle pas...

peut etre le turbo qui fait ça et les pop pop

passé la barre des 50 ans fatidique et 18 dans la tête, je devrais pourtant préférer porsche, mais non

Modifié par krouny
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, krouny a dit :

j'aimerai bien aller chez bzh, mais troooooooop troooooooooop loin de chez moi

ça va envoyer du paté après 

 

c'est marrant, j'ai eu plein de caisses, mais on en revient toujours aux M3, pourtant suis passé par porsche et j'ai pas eu l'etincelle qu'il y a chez BMW

à part les F ou j'accroche pas.....et les G j'en parle pas...

peut etre le turbo qui fait ça et les pop pop

passé la barre des 50 ans fatidique et 18 dans la tête, je devrais pourtant préférer porsche, mais non

Le comparatif M / Porsche n’est valable qu’avec les modèles GTX chez Porsche. Clairement, une Carrera ou même une S n’a pas un moteur au comportement comparable à celui des vraies M (comprenez Atmo 😂)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Le comparatif M / Porsche n’est valable qu’avec les modèles GTX chez Porsche. Clairement, une Carrera ou même une S n’a pas un moteur au comportement comparable à celui des vraies M (comprenez Atmo 😂)

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, krouny a dit :

j'aimerai bien aller chez bzh, mais troooooooop troooooooooop loin de chez moi

ça va envoyer du paté après 

 

c'est marrant, j'ai eu plein de caisses, mais on en revient toujours aux M3, pourtant suis passé par porsche et j'ai pas eu l'etincelle qu'il y a chez BMW

à part les F ou j'accroche pas.....et les G j'en parle pas...

peut etre le turbo qui fait ça et les pop pop

passé la barre des 50 ans fatidique et 18 dans la tête, je devrais pourtant préférer porsche, mais non

Assez d'accord avec toi, elle a failli partir mais au final... pour remplacer une E92 il faut un sacré billet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une petite semaine avant de l’amener chez Breizh, gros nettoyage, coup de propre au filtre à air qui était en fait nickel et remplacement d’un capteur ABS avant gauche… le 2eme en 3 ans… 

BD1BAB34-5C06-44EE-92CD-CDD3D79BB441.jpeg

2E794DDC-2CE6-4A8B-9976-2D1F59CCA06B.jpeg

96586268-66A0-48F1-A230-22B067896A16.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...