Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Sympa cette lame de PC avant (pas cassé) 🤔

Hâte de la revoir cette bleue !! 
Bientôt sur piste avec ce matos dessus 💪

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey1993 a dit :

Au top Jeje, que de belles modifications 👌

Merci , encore quelques bricoles et tout sera ok pour rouler serein

A venir :

- Montage des PS4S + géo

- CT

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello 

Petites News ici , suite au remplacement de la batterie j’ai eu quelques soucis électroniques un peu longs et chiants à régler. Dans l’histoire le bloc ABS a donné sa dem aussi donc envoi en réparation chez Diag-Engine (très bonne entreprise et garantie du matériel à vie) 

C’était chiant mais entre les actuateurs et le bloc ABS je me suis ramassé les deux grosses pannes classiques des e92, Je devrais être peinard maintenant.

Bref deux bonnes semaines en mode recherches de panne et finalement c’est réglé ;) 

Les PS4S sont montés, le train avant est beaucoup mieux, en même temps les anciens pneus avaient un DOT de 2013… bref 

Géométrie vendredi et CT dans la foulée 

Après toutes ces heures dans le garage et tout ces deniers dépensés 🥲 j’espère bien rouler un peu ;) à commencer par samedi dans le Cotentin avec la team locale 

Gros road trip prévu en Mars 2023 😊 avec normalement une jolie vidéo associée 

à bientôt 👋 

F0784EAE-22E0-455E-A3DB-83F56E579DD2.jpeg

8187A978-F8CC-40A3-8B85-40033EF9AD75.jpeg

ACF19E4D-35D2-42BC-A360-36A3FE24D5DE.jpeg

65FBFD8F-4A90-43FE-A51F-FAF6B08FA56B.jpeg

237C5447-AE2E-482B-8EB0-D2D987638511.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I_KnOw a dit :

Elle a combien de kilomètres ta caisse déjà ?

Tu roules fréquemment avec ?

78kkm et non malheureusement je roule entre 4000 et 5000km à l’année. Je suis conscient que c’est propice aux pannes comme utilisation… je vais essayer de la rouler plus régulièrement en 2023 ;) car elle m’a fait payer durement en 2022 le peu de kilomètres parcourus…😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhh le bloc ABS....
Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW.
Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
 

Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? 
 

Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… 

Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

aahhhh le bloc ABS....
Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW.
Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi

J'ai longuement étudié ton tuto qui est super bien fait d’ailleurs, merci pour ce partage ;) Effectivement le soucis est basique et facilement solvable pour un bricoleur averti mais je voulais une garantie et une facture et pour le coût j'ai choisi une société pro ;) 

Le coût chez BMW doit  être délirant j'ai même pas regardé ^^

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yannis a dit :

Coucou ! 
 

Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? 
 

Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… 

Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc

C'est forfait unique de 396 euros + le cout d'envoi initial (9/10 euros je crois en collissimo)  et c'est garantie à vie.

Je suis très satisfait de la société Diag-Engine https://diag-engine.fr/

Niveau délai c'est 2/3j pour l'envoi, 2 jours maxi chez Diag et 2/3j de retour  donc avec de la chance en 1 semaine c'est ok. Pour le démontage c'est très simple, juste prévoir une valise qui permet de faire la purge du DSC au remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

et ça va tu as pu faire une bonne purge ensuite ? 

en une fois avec la valise ça a suffit ? 

Yes on m'a prêté une valise comme celle-ci (https://www.icarsoft-france.fr/multi-marques/icarsoft-cr-genius.html)

Purge ok mais je pense en faire une deuxième après avoir roulé un peu car je trouve que la pédale va un peu loin malgré que ça freine bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...