Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Hello à tous, pas d’évolution ici juste du roulage et l’entretien. 
 

Fin du mois petit tour au Nurburgring et à SPA pour l’événement des BDG ;) 

IMG_6145.jpeg

IMG_5141.jpeg

7F1AEF16-028F-4D69-9277-32271871A8C9.jpeg

  • J'aime 7
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les BDG tu vas en spectateur ou tu vas rouler ? 

J'y serai en mode piéton et SDS, mon bof' y va avec sa Viper.

ça serait cool de se croiser ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I_KnOw a dit :

pour les BDG tu vas en spectateur ou tu vas rouler ? 

J'y serai en mode piéton et SDS, mon bof' y va avec sa Viper.

ça serait cool de se croiser ;-) 

Ah trop cool carrément qu’on va se croiser alors ;) mode exposant mais pas de roulage sur piste 🙂 on roule la veille au Nurb 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello la team,

Petit debrief d’un weekend chargé et absolument génial 😉 Cherbourg => Nurb => Motortech Lièges => Spa Francorchamps

Vendredi départ en convoi avec les copains de Cherbourg direction le Nurb, pas de folie on est arrivé tard au gîte en Allemagne et il pleut …

Samedi matin réveil tôt, 9h on était au ring, pas de pluie juste un temps nuageux. Avec ce grand weekend c’était le CARFREITAG donc ambiance folle, des caisses de partout, un vrai pèlerinage pour passionné auto, c’est pas une surprise mais la quantité de missiles dans les 2km autour du ring c’est absolument fou, de la petite GTI full pistarde à la supercar à 2MdE tout y passe, un coup à choper un torticolis à force de vouloir tout regarder.

On charge les cartes et go sur le GP, assez rare qu’il soit ouvert alors on en profite, c’est grand, c’est large c’est rapide et ça sollicite les freins. C’est vraiment un beau circuit qui est très technique et une seule session de 15min ne permet pas de l’appréhender à 100 % mais sacré kiff d’avoir roulé dessus.

On prend le temps de graviter autour du circuit, boutiques, passage obligé à Brunchen pour regarder des caisses passer, ambiance dingue dans ce virage, que c’est bon de flâner au Ring !!

L’après-midi c’est parti pour un premier tour de Nurb, je connais pas très bien le circuit mais ce n’est pas la toute première fois que je roule dessus, sans surprise c’est magique, dénivelé de fou, virage à l’aveugle et bordel c’est mythique , on a tous regardé des tas de vidéos et le fait d’y être c’est génial, on roule sans prétention et on se régale, le V8 est tellement dans son élément sur cette piste, ça colle vraiment parfaitement au caractère moteur et au châssis de la e92, deux drapeaux jaune sur le tour…. Et 1h15 pour sortit du circuit, l’effet kisscool d’une journée si populaire

Un petit rafraichissement au Devil Diner et on repart pour un tour, augmentation du rythme tout en restant humble mais là encore une fois énormément de plaisir au volant, une seule envie continuer !!!!

Fin d’après midi, on file sur Liège chez les copains, Motortech Lièges pour l’inauguration de leur nouveau centre, petite soirée sympa avec des caisses de dingues, les Belges sont ultra chaud !!

Passage obligé par l’autobahn sur le retour …. Je fais pas de dessin… soleil couchant, traffic modéré et des ///M , tartinage en règle avec plusieurs fois 300km/h accroché, grâce au pont court la M3 tracte bien et franchement au-delà de 200km/h le moteur à la rage en lui, sans forcer pendant des kilomètres je bloque le compteur rapidement , fond de 7eme, 8400tr/min 310km/h compteur …

Pour finir en beauté ce weekend, dimanche nous étions au BDG sur SPA Francorchamps, grosse galère pour rentrer, on avait des billets exposants… orga un peu aléatoire mais finalement vers 10h on était en place, journée chill partagée entre show de drift, roulage piste, exposant en tout genre avec des grands noms sur place, bref une journée comme on aime 😉

Lundi route retour avec une bonne fatigue ^^ mais des weekends comme ça entre potes ça vaut tout l’or du monde 😉 Par contre, sans surprise 2000km + de la piste, en E92 pont court c’est la ruine en essence

Voici quelques photos 😉

A+

 

aaa.jpg

ccccch.jpg

cddf.jpg

cx.jpg

cxeru.jpg

dxcetm.jpg

ftyii.jpg

k.jpg

kkhv.jpg

knvdf.jpg

lbvcdr.jpg

ll.jpg

lm.jpg

mlnxw.jpg

mmnnbvv.jpg

mnv.jpg

mnww.jpg

pppmmnn.jpg

sf.jpg

ssxx.jpg

tt.jpg

yyuu.jpg

Modifié par Jeje2626
MAJ Orthographe
  • J'aime 7
  • J'adore 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

Rouler sur le ring GP ça doit etre quelque chose!

Elle tire un peu la charrette 300+ 👍

C'est quelques chose mais tu vois j'ai préféré la boucle Nord plus adaptée à ma config je pense. Pour la voiture franchement elle marche super bien comme tu disais sur ton post, le combo, ligne décata primaire, airbox complète, cartographie qui va bien, poulies allégées et pont court, ça va bien, on est très loin des perfs d'origines

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

C'est quelques chose mais tu vois j'ai préféré la boucle Nord plus adaptée à ma config je pense. Pour la voiture franchement elle marche super bien comme tu disais sur ton post, le combo, ligne décata primaire, airbox complète, cartographie qui va bien, poulies allégées et pont court, ça va bien, on est très loin des perfs d'origines

J'aimerai bien le faire un jour mais pour moi c'est une expedition de dingue et surtout faut que je change/arrête mon boulot actuel...mais avec moins de monde ou en très petit comité

 

Oui c'est clair ces autos ont besoin d'etre libérées, c'est la config de la GT4 que BMW à fait courir et franchement à la réflexion il y a pas besoin de plus, faut arriver à la maitriser la cavalerie et ce qui est le plus frappant c'est le changement de caractère du moteur sur toute la plage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur c est une chose, mais dans l’ordre :

avoir des freins, surtout 

avoir du châssis 

et le moteur après en fonction des souhaits de chacun 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ça

On a du se croiser Dimanche,

J'ai vu la M4 jaune au loin, mais pas eu le temps de passer vous voir hélas. 

J'étais au Stand N°36 chez GT Brothers (avec la Viper rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

Top tout ça

On a du se croiser Dimanche,

J'ai vu la M4 jaune au loin, mais pas eu le temps de passer vous voir hélas. 

J'étais au Stand N°36 chez GT Brothers (avec la Viper rouge)

J'ai totalement zappé de passer te voir aussi..... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Cr ça sent la passion et surtout ça donne envie, content pour toi que tu es pris ton pied, merci pour le retour et les photos 🔥

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...