jojobm Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit : Ah moi aussi 😁 Tic Tac Tic Tac....... 1
Guyom Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Est-ce que le son à l'admission est similaire à une E46 CSL? Ma E92 gueule beaucoup trop (à l'échappement), avec le temps ça devient un peu pénible. Je la remettrais bien stock (ou en tout cas un silencieux homologué) à l'échappement, mais avec une modification pour récupérer un peu de vie côté admission...
jojobm Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 il y a 28 minutes, Guyom a dit : Est-ce que le son à l'admission est similaire à une E46 CSL? Ma E92 gueule beaucoup trop (à l'échappement), avec le temps ça devient un peu pénible. Je la remettrais bien stock (ou en tout cas un silencieux homologué) à l'échappement, mais avec une modification pour récupérer un peu de vie côté admission... Normalement oui, gros gain en sonorité ! @Nakamiki en a mis un sur la sienne... C’est carboproject l’entreprise 1
Nakamiki Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Les timbres de moteur sont tellement différents, mais y a qqch de typiquement carbone. ca apporte une touche de glouglou US dans ce v8 bavarois. La version Loud est plus forte qu une admi csl, surtout a mi regime, dans les tours on est sur un son present d admi comme la csl. 1 4
Jeje2626 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 La pièce tant attendue est enfin la belle finition rien à dire, Carboproject bosse bien 🤩 montage sous peu 1 8
Nakamiki Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 super, t'es pa décu alors ? je t'avais dit que c'etait de la bonne came. 1
///Miste Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 le capot semble légèrement plus gonflé que l'origine non? volume d'air intérieur est un peu plus gros? c'est magnifique! 1
Jeje2626 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 9 minutes, Nakamiki a dit : super, t'es pa décu alors ? je t'avais dit que c'etait de la bonne came. Clairement sur la qualité produit rien à dire 👌 reste le montage mais je ne me fait pas de soucis 😉
Jeje2626 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 7 minutes, ///Miste a dit : le capot semble légèrement plus gonflé que l'origine non? volume d'air intérieur est un peu plus gros? c'est magnifique! Yes bien vu, volume interne du plénum majoré de 10% 👌 1
Nakamiki Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Jeje2626 a dit : Clairement sur la qualité produit rien à dire 👌 reste le montage mais je ne me fait pas de soucis 😉 la moitié basse etant une pièce OEM, pas de risque et pas de galères... il te faut juste plusieurs grandes rallonges pour atteindre les colliers du fond... et fait gaffe à graisser tes tubes pour que ça rentre comme papa dans maman. oublie pas que tu peux pas appuyer sur le dessus surtout !! mais que les cotés, pour emmancher les tubulures. allé... assez glandé va nous monter ça, et fais ton CR bordel ! MDR Modifié le 16 mars 2021 par Nakamiki 4
Jeje2626 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 4 minutes, Nakamiki a dit : la moitié basse etant une pièce OEM, pas de risque et pas de galères... il te faut juste plusieurs grandes rallonges pour atteindre les colliers du fond... et fait gaffe à graisser tes tubes pour que ça rentre comme papa dans maman. oublie pas que tu peux pas appuyer sur le dessus surtout !! mais que les cotés, pour emmancher les tubulures. allé... assez glandé va nous monter ça, et fais ton CR bordel ! MDR Yes je serai vigilant au montage, le graissage est prévu et le CR également 1
motorsportdesign Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 3 minutes, Jeje2626 a dit : Yes je serai vigilant au montage, le graissage est prévu et le CR également Impeccable, oui curieux du montage si tout tombe pile poile. C´est quel tqrif et chez qui? Sorry j´ai zappé
Goethe27 Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Aller le montage vite vite 😍 ont attend tes impressions !!! 1
Nakamiki Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 12 minutes, motorsportdesign a dit : Impeccable, oui curieux du montage si tout tombe pile poile. C´est quel tqrif et chez qui? Sorry j´ai zappé la moitié inférieur est une pièce OEM, il ne s'agit pas d'une repro. c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette option plutôt qu'un autre qui peut paraitre plus sexy, le compromis est bien placé. 2
Jeje2626 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) il y a 22 minutes, motorsportdesign a dit : Impeccable, oui curieux du montage si tout tombe pile poile. C´est quel tqrif et chez qui? Sorry j´ai zappé Yes comme dit @Nakamiki c'est de l'OEM neuf pour la partie inférieur donc le montage devrai poser aucun soucis. Côté tarif c'est 1199euros mais après légère négociation c'est descendu à 1100 livré. Il provient de chez Carboproject http://www.carboproject.eu/ Modifié le 16 mars 2021 par Jeje2626 4
Jeje2626 Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Un peu de temps de libre aujourd’hui j’en ai profité pour monter le plénum et tester 🙏 Démontage de l’ancien et pose du nouveau sans soucis . Rien de bien compliqué. Un peu de graisse silicone sur les manchons pour que ça s’emboîte sans effort et roule. Au démarrage pas de différence mais alors après mama elle suce l’air l’auto. Plage 3000rpm 4500rpm ça grogne le son est roque limite caverneux . En dessous de 3000rpm ça cogne de manière moins prononcée. Et passée 5000rpm c’est le feu. Quel pied la bande son avant et arrière. Bref entièrement satisfait 👌 IMG_2827.MOV IMG_2829.MOV 3 14
motorsportdesign Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit : Un peu de temps de libre aujourd’hui j’en ai profité pour monter le plénum et tester 🙏 Démontage de l’ancien et pose du nouveau sans soucis . Rien de bien compliqué. Un peu de graisse silicone sur les manchons pour que ça s’emboîte sans effort et roule. Au démarrage pas de différence mais alors après mama elle suce l’air l’auto. Plage 3000rpm 4500rpm ça grogne le son est roque limite caverneux . En dessous de 3000rpm ça cogne de manière moins prononcée. Et passée 5000rpm c’est le feu. Quel pied la bande son avant et arrière. Bref entièrement satisfait 👌 IMG_2827.MOV IMG_2829.MOV Top et le diamètre du manchon Macht Schnell par rapport à l´origine on ne connait pas la cote? Modifié le 18 mars 2021 par motorsportdesign 1
Messages recommandés