Jeje2626 Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Après c’est une mauvaise série et y’a pas vraiment d’explication je pense. Mais bon c’est géré 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 aahhhh le bloc ABS.... Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW. Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Coucou ! Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) il y a 21 minutes, GEBm3 a dit : aahhhh le bloc ABS.... Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW. Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi J'ai longuement étudié ton tuto qui est super bien fait d’ailleurs, merci pour ce partage Effectivement le soucis est basique et facilement solvable pour un bricoleur averti mais je voulais une garantie et une facture et pour le coût j'ai choisi une société pro Le coût chez BMW doit être délirant j'ai même pas regardé ^^ Modifié le 16 novembre 2022 par Jeje2626 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 15 minutes, Yannis a dit : Coucou ! Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc C'est forfait unique de 396 euros + le cout d'envoi initial (9/10 euros je crois en collissimo) et c'est garantie à vie. Je suis très satisfait de la société Diag-Engine https://diag-engine.fr/ Niveau délai c'est 2/3j pour l'envoi, 2 jours maxi chez Diag et 2/3j de retour donc avec de la chance en 1 semaine c'est ok. Pour le démontage c'est très simple, juste prévoir une valise qui permet de faire la purge du DSC au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 de mémoire chez BMW, c'était plus de 2500 euros 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) et ça va tu as pu faire une bonne purge ensuite ? en une fois avec la valise ça a suffit ? Modifié le 16 novembre 2022 par I_KnOw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 2 minutes, I_KnOw a dit : et ça va tu as pu faire une bonne purge ensuite ? en une fois avec la valise ça a suffit ? Yes on m'a prêté une valise comme celle-ci (https://www.icarsoft-france.fr/multi-marques/icarsoft-cr-genius.html) Purge ok mais je pense en faire une deuxième après avoir roulé un peu car je trouve que la pédale va un peu loin malgré que ça freine bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Ah les purges de frein... Il y a que sortie d'usine que je trouve qu'elles sont correctes 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Merci pour ton retour ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 13 minutes, Yannis a dit : Merci pour ton retour ! tu veux faire du préventif sur un bloc ABS ? Quand bien même si un jour tu as un soucis, ça reste ta caisse secondaire ? pas très grave façon de parler, tu pourras la rapatrier chez toi et l'immobiliser le temps de l'intervention. Je suis pour faire du préventif, mais entre le bloc ABS / les actuateurs / les bobines... ça fait beaucoup On peut aussi faire pompe à eau (que personne ne pense à faire), les courroies accessoires, joint de nez de pont, flector etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Pour les purges, j en ai fait faire une chez am motorsport en Suisse, il me disait qu il fallait déclencher l abs puis repurger maintenant j ai une bonne sensation de pedale comme avant la réfection des les AP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 55 minutes, I_KnOw a dit : Ah les purges de frein... Il y a que sortie d'usine que je trouve qu'elles sont correctes 🤣 C'est vrai ça... difficile de faire un truc parfait... surtout avec les doubles purges sur les étriers avants la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 14 minutes, krouny a dit : Pour les purges, j en ai fait faire une chez am motorsport en Suisse, il me disait qu il fallait déclencher l abs puis repurger maintenant j ai une bonne sensation de pedale comme avant la réfection des les AP J'ai fait ça hier lors de l'essai et je vais maintenant repurger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 pour la purge, il est quand même essentiel d'utiliser un logiciel pour faire fonctionner l'ABS, après refection dudit bloc. Autant on peut le faire à l'ancienne sur des purges annuelles classiques d'entretien, autant là cela est nécessaire. Quant au préventif... si tant est que le pb est celui que j'avais (savoir un charbon coincé)et qui semble être toujours le même pb pour des véhicules aux alentours de 100000 km, je vois pas trop comment faire du préventif. Enfin si on peut démonter, le charbon ,le poncer léger, enlever toute la poussière générée.. Mais bon, comme dit, autant attendre la panne, vu qu'en plus elle ne t'empêche pas de rouler 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Il y a 2 heures, I_KnOw a dit : tu veux faire du préventif sur un bloc ABS ? Quand bien même si un jour tu as un soucis, ça reste ta caisse secondaire ? pas très grave façon de parler, tu pourras la rapatrier chez toi et l'immobiliser le temps de l'intervention. Je suis pour faire du préventif, mais entre le bloc ABS / les actuateurs / les bobines... ça fait beaucoup On peut aussi faire pompe à eau (que personne ne pense à faire), les courroies accessoires, joint de nez de pont, flector etc... Tu as totalement raison. Mais avec ces générations de BMW, j’en fais des cauchemars du fameux « Dong ! » de l’ordinateur de bord 🤣 Je n’ai pas trop de kilomètres ( env. 82Kkms ) mais j’ai eu les Actuateurs assez tôt, m’étonnerais pas que le bloc ABS me fasse des siennes avant les 90… 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 24 minutes, Yannis a dit : Tu as totalement raison. Mais avec ces générations de BMW, j’en fais des cauchemars du fameux « Dong ! » de l’ordinateur de bord 🤣 Je n’ai pas trop de kilomètres ( env. 82Kkms ) mais j’ai eu les Actuateurs assez tôt, m’étonnerais pas que le bloc ABS me fasse des siennes avant les 90… J'ai tellement l'image du DONG en tête ^^ #toustraumatisés 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 ah le dong !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Ce dong idem... le truc qui te stress... "Alerte niveau lave glace bas..." Ouf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 13 minutes, I_KnOw a dit : Ce dong idem... le truc qui te stress... "Alerte niveau lave glace bas..." Ouf Surtout que tu l’as tout les 250-300kms 🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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