Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

aahhhh le bloc ABS....
Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW.
Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
 

Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? 
 

Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… 

Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

aahhhh le bloc ABS....
Quand on sait ce que c'est comme panne en plus....y'a de quoi devenir fou, surtout si on paye le prix fort chez BMW.
Un peu moins chez les prestataires comme tu as choisi

J'ai longuement étudié ton tuto qui est super bien fait d’ailleurs, merci pour ce partage ;) Effectivement le soucis est basique et facilement solvable pour un bricoleur averti mais je voulais une garantie et une facture et pour le coût j'ai choisi une société pro ;) 

Le coût chez BMW doit  être délirant j'ai même pas regardé ^^

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yannis a dit :

Coucou ! 
 

Ça doit pouvoir se faire en préventif le bloc ABS non ? Ça t’a coûté combien et surtout immobiliser le véhicule combien de temps l’envoi chez Diag Engine ? 
 

Car tant qu’à faire, si je peux me débarrasser de ce soucis qui arrivera tôt ou tard… 

Seul hic, faut que je trouve un pro qui accepterais de « stocker » le véhicule durant la réparation du bloc

C'est forfait unique de 396 euros + le cout d'envoi initial (9/10 euros je crois en collissimo)  et c'est garantie à vie.

Je suis très satisfait de la société Diag-Engine https://diag-engine.fr/

Niveau délai c'est 2/3j pour l'envoi, 2 jours maxi chez Diag et 2/3j de retour  donc avec de la chance en 1 semaine c'est ok. Pour le démontage c'est très simple, juste prévoir une valise qui permet de faire la purge du DSC au remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

et ça va tu as pu faire une bonne purge ensuite ? 

en une fois avec la valise ça a suffit ? 

Yes on m'a prêté une valise comme celle-ci (https://www.icarsoft-france.fr/multi-marques/icarsoft-cr-genius.html)

Purge ok mais je pense en faire une deuxième après avoir roulé un peu car je trouve que la pédale va un peu loin malgré que ça freine bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yannis a dit :

Merci pour ton retour ! 

tu veux faire du préventif sur un bloc ABS ?

 

Quand bien même si un jour tu as un soucis, ça reste ta caisse secondaire ? pas très grave façon de parler, tu pourras la rapatrier chez toi et l'immobiliser le temps de l'intervention.

Je suis pour faire du préventif, mais entre le bloc ABS / les actuateurs  / les bobines... ça fait beaucoup

On peut aussi faire pompe à eau (que personne ne pense à faire), les courroies accessoires, joint de nez de pont, flector etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les purges, j en ai fait faire une chez am motorsport en Suisse, il me disait qu il fallait déclencher l abs puis repurger

maintenant j ai une bonne sensation de pedale comme avant la réfection des les AP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, I_KnOw a dit :

Ah les purges de frein...

Il y a que sortie d'usine que je trouve qu'elles sont correctes 🤣

C'est vrai ça... difficile de faire un truc parfait...  surtout avec les doubles purges sur les étriers avants la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krouny a dit :

Pour les purges, j en ai fait faire une chez am motorsport en Suisse, il me disait qu il fallait déclencher l abs puis repurger

maintenant j ai une bonne sensation de pedale comme avant la réfection des les AP

J'ai fait ça hier lors de l'essai et je vais maintenant repurger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la purge, il est quand même essentiel d'utiliser un logiciel pour faire fonctionner l'ABS, après refection dudit bloc. Autant on peut le faire à l'ancienne sur des purges annuelles classiques d'entretien, autant là cela est nécessaire. 

Quant au préventif... si tant est que le pb est celui que j'avais (savoir un charbon coincé)et qui semble être toujours le même pb pour des véhicules aux alentours de 100000 km,  je vois pas trop comment faire du préventif. Enfin si on peut démonter, le charbon ,le poncer léger, enlever toute la poussière générée.. Mais bon, comme dit, autant attendre la panne, vu qu'en plus elle ne t'empêche pas de rouler

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

tu veux faire du préventif sur un bloc ABS ?

 

Quand bien même si un jour tu as un soucis, ça reste ta caisse secondaire ? pas très grave façon de parler, tu pourras la rapatrier chez toi et l'immobiliser le temps de l'intervention.

Je suis pour faire du préventif, mais entre le bloc ABS / les actuateurs  / les bobines... ça fait beaucoup

On peut aussi faire pompe à eau (que personne ne pense à faire), les courroies accessoires, joint de nez de pont, flector etc...

 

Tu as totalement raison. Mais avec ces générations de BMW, j’en fais des cauchemars du fameux « Dong ! » de l’ordinateur de bord 🤣

Je n’ai pas trop de kilomètres ( env. 82Kkms ) mais j’ai eu les Actuateurs assez tôt, m’étonnerais pas que le bloc ABS me fasse des siennes avant les 90… 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yannis a dit :

Tu as totalement raison. Mais avec ces générations de BMW, j’en fais des cauchemars du fameux « Dong ! » de l’ordinateur de bord 🤣

Je n’ai pas trop de kilomètres ( env. 82Kkms ) mais j’ai eu les Actuateurs assez tôt, m’étonnerais pas que le bloc ABS me fasse des siennes avant les 90… 

J'ai tellement l'image du DONG en tête ^^ #toustraumatisés

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...