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BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

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C'est pas sur les dérives que tu le sens (j'ai eu fait un 270° comme cela, sur la traction et stabilité c'est bien off pas de doute)

C'est sur les freins, typiquement sur des enchainements en S si tu mets un petit coup de frein au milieu pour stabiliser l'auto avant de prendre le virage de sortie.

C'est pas la mort, mais moi ça me dérange un peu, j'ai fini par m'y faire à la longue mais ça a un coté pas naturel.

Tout ça pour dire que ça bouffe de la plaquette quand tu secoues l'auto.

Modifié par aramis
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il y a 32 minutes, aramis a dit :

C'est pas sur les dérives que tu le sens (j'ai eu fait un 270° comme cela, sur la traction et stabilité c'est bien off pas de doute)

C'est sur les freins, typiquement sur des enchainements en S si tu mets un petit coup de frein au milieu pour stabiliser l'auto avant de prendre le virage de sortie.

C'est pas la mort, mais moi ça me dérange un peu, j'ai fini par m'y faire à la longue mais ça a un coté pas naturel.

Tout ça pour dire que ça bouffe de la plaquette quand tu secoues l'auto.

ah d'accord ça je savais pas ducoup ;) Je vais creuser

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A l'image de toutes les e92 croisées dimanche dernier, celle de @Jeje2626 est top. Je n'ai pas réussi à identifier les propriétaires des 2 e92 aux peintures frozen, état clinique 😍

20230409_153353[1].jpg

20230409_153309[1].jpg

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il y a 28 minutes, Biba16 a dit :

C’est quoi, 3k ?

Passé partout oui , un peu moins si tu arrives à t’arranger par ci par là. En gros réfection de pont 1200€ + 450 de MO / couple court entre 400 et 1000 suivant ce que tu prends / reprog nécessaire suite nouveau pont 400/500€ et après t’as toujours les conneries à droite à gauche et les frais pour l’amener et ramener Entre 2500 et 3000€ c’est réaliste 

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pour avoir monté du pont court de zero, sur E46 (donc même taf sur E92) , t'arrive entre 3200 et 3500€ ( avec les prix des composants de 2018-2019) .

le couple court, si t'as pas une bonne affaire sous la main c'est direct 750-800-900€ .. et en motorsport traité neuf c'est 1300€ . c'est un des principaux poste avec l'autobloc en lui même sur lequel il faut d'ailleurs souvent changer les disques de friction et les disques à oreilles.

si tu sais pas faire le montage / reglage, alors tu vas devoir faire appelle à qqun qui sait, et y'a un bon 8 à 10H de taf (fait avec steph carbone M ).

 

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Si Javai un bon spécialiste dans le coin je me laisserai bien tenté. 
 

Au pire, j’achète un seconf pont, je lenvoie a carbon M qui fait tout le montage, et pour la reprog je connais un pro sur le 86. 
 

Je vais creuser 😊

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  • 2 semaines plus tard...

C'est good ,

L'ensemble des pièces sont bien commandées et ça arrive doucement à la maison

Au final un bon chantier s'annonce ^^

- 2 Coupelles de carrossage avant Milway

- 2 TOE arrières réglables Milway

- 2 Silentblocs de bras avant Milway sur bras neufs TRW JTC 1423 et 1424

- 2 Bras avant neufs TRW JTC 1426 / 1427

- 4 bras arrières neufs , TRW JTC 1428/1429/1430/1431

- 4 rotules Meyle pour remplacer les silentblocs des bras ci-dessus et ainsi, être rotulé des deux côtés

- 4 rondelles pour rattraper l’emboitement conique des JTC1428/1429/1430/1431 côté porte moyeux.

Très difficile de trouver le JTC 1429 et 1431... Bon courage aux futurs acheteurs de ces pièces

Après le montage de tout ce petit monde, géo LupoTeam ;)

Je vous met le schéma des rondelles pour ceux qui souhaitent faire la modification :)

Hâte !!!

 

 

Sans titre.png

Modifié par Jeje2626
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il y a 15 minutes, aramis a dit :

Tu les as fait tailler toi même les rondelles coniques?

Oui car rien de vraiment précis dans le commerce, j'ai un amis qui est dans le domaine du tournage il a su m'arranger ça ;)

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Tu as tout trouvé ? Bras ? Rotules ?

moi ce sera finalisation avec géo lupos vendredi et on verra le résultat de tout cette modification

et surtout espérer passer ces foutues apex en 11 

Modifié par krouny
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il y a 3 minutes, krouny a dit :

Et puis oublie pas de serrer comme un goret les bras a 150/160 nm

Une partie sur Autodoc, une partie aux US et enfin un bras en Allemagne ^^ Merci Ebay, certain revendeur ont encore du stock en neuf et à prix correct mais il faut discuter avec eux car souvent des confusions dans les ref...

Pour le serrage c'est noté et surtout frein filet moyen je pense que ça aidera bien

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