Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Jeje2626 a dit :

Une petite semaine avant de l’amener chez Breizh, gros nettoyage, coup de propre au filtre à air qui était en fait nickel et remplacement d’un capteur ABS avant gauche… le 2eme en 3 ans… 

BD1BAB34-5C06-44EE-92CD-CDD3D79BB441.jpeg

2E794DDC-2CE6-4A8B-9976-2D1F59CCA06B.jpeg

96586268-66A0-48F1-A230-22B067896A16.jpeg

Vraiment belle ta M j’adore la lame 😍

Ah capteur ABS toi aussi, c’est une épidémie en ce moment mdr 😜 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tintamar a dit :

Vraiment belle ta M j’adore la lame 😍

Ah capteur ABS toi aussi, c’est une épidémie en ce moment mdr 😜 

Merci c'est gentil, lame M3NTAL V1, elle fait vraiment bien le job

Oui le capteur juste après un lavage..va savoir pk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Merci c'est gentil, lame M3NTAL V1, elle fait vraiment bien le job

Oui le capteur juste après un lavage..va savoir pk...

Parce que c'est de la merde comme le disais si bien Jean Pierre Coffe🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur la pose du couple 3.62 😉

ATTENTION, tous les possesseurs d'E92 sont susceptibles de perdre de l'argent après lecture de ce post en raison de l'achat spontané d'un pont court ^^

Après un super accueil chez Breiztmotosport le lundi (cf msg du dessus) me voila parti pour attendre une petite semaine avant de récupérer l’auto, bien mis en confiance je pars serein.

Je souligne encore le professionnalisme de Breizt car le délai est tenu puisque vendredi matin coup de téléphone pour me confirmer que tout est ok, ceux qui connaissent le milieu de la préparation auto savent que les délais c’est compliqué…

J’arrive donc le vendredi en fin d’après-midi sous un grand soleil, les petites routes pour arriver au garage sont excellentes 😉

Après une petite discussion et le passage dans les bureaux je repars avec la voiture et le couple d’origine dans le coffre, le mécanicien super sympa a prit le temps d’échanger et de m’expliquer un peu les détails de l’opération, super intéressant d’ailleurs. Il a également souligné la propreté de la voiture et son état général excellent, ça fait plaisir

Sur la route 1er étape è SP98 … la base en E92

En mode D, pas de différence notable à allure normale, certes les RPM sont plus hauts mais à 80km/h ce n’est pas perceptible. L’avantage du 3.62 c’est que ce n’est pas un couple Motorsport donc aucun sifflement ou bruit de pont type « course » c‘est tout comme avant mais en mieux vous allez voir ^^

Une fois l’huile à température, petite hausse du rythme pour voir, juste pour voir et là c’est cool, clairement les Rpm retombent moins bas entre chaque rapport, les vitesses s’enchaînent plus vite et globalement la voiture tire toujours, on peut dire que l’impression est d’avoir un rapport de moins sur chaque vitesse en comparaison d’avant, même si dans les faits c’est pas aussi marqué c’est la meilleur image que je peux donner.

En accélération pure ce n’est pas aussi marquée qu’en reprise, comprenez qu’en partant de 0km/h et en accélérant franchement la différence est moins notable que si on est à 50/60km/h et qu’on repart pleine balle. Je trouve que le meilleur de cette modification est palpable en reprise et dans l’enchainement 2/3/4, les rapports d’après c’est compliqué sur route, ou pas...

Bref vous l’aurez compris sur petite route quand ça tartine un peu y’a vraiment du mieux, la voiture pousse tout le temps et la sensation entre chaque passage de rapport est vraiment plus sympa qu’avant, ça tire toujours et zéro trou ou plage d’attente c’est dans la bonne zone de rpm donc ça avoine, le 3.62 est selon moi ce qui aurait dû être monté d’origine sur les M3 DKG tant le moteur est mieux exploité, et pourtant en DKG OEM c’est déjà pas mal enfin bien mieux qu’une Manu OEM (n’en déplaise au puriste de la BVM, d’origine le rapport de pont d’une e92 BVM c’est l’enfer tellement c’est long…) . Bon je pense en avoir assez dit, je suis conquis par la modification😉 Ah oui et niveau coût, dans mon cas, tout compris, transport logistique et modification il a fallu compter 2500 euros avec des prix intéressants notamment gestion et couple court

Pour les fans de statistique, sur le retour je me suis amusé à comparer vs OEM les tr/min et la conso

Donc en 3.15 à 133km/h régulateur c’est 3500 tr/min et en 3.62 on taquine de très près les 4000rpm

Niveau conso le 130 stabilisé en 3.15 c’est 11.3 pour la mienne sur l’aller et retour 12.6 sur environ 200km, même si ce n’est pas exact exact je pense que le pont court rajoute entre 1 et 1.5l de plus au 100km de manière générale

Niveau bruit étrangement avec ma ligne l’ambiance sonore est plus agréable à 4000rpm qu’a 3000rpm, le 130km/h est largement acceptable et avec de la musique on entend rien à part dans une côte quand le moteur force.

Voila un peu le bilan après mon retour, il me reste la gestion de boite à faire (ce weekend chez JB d’AM performance) pour finir totalement la modification, suite au 3.62 la DKG fonctionne bien mais les downshifs sont moins prononcés et moins rapides. Les passages de rapports moins rapides également, bref on sent que la gestion de la boite est un peu perdue avec ce nouveau ratio. Ceci va être réglé avec l’injection de la cartographie GTS et l’intégration du 3.62 dans les paramètres de gestion  

Seul bémol à tous ça c’est ma centrale DSC qui m’a refait un coup bas… j’avais changé un capteur ABS et hop plus de soucis mais là c’est revenu. Après lecture du tuto de @GEBm3 j’ai fait un test facile, tapoter sur la cloche du moteur de la centrale DSC et là, le voyant a disparu quasi immédiatement… donc les charbons commencent à se bloquer… je n’y couperais pas… Je vais donc envoyer la centrale en réparation pour régler le souci... À ces e92… heureusement qu’elles le rendent bien car bordel y’a toujours un truc à faire dessus !

Au passage je confirme le diag de GEBm3, 5DF0/5DF1 => Centrale DSC, 6DA1/6DA6=> Capteurs ABS. Dans mon cas et je ne l‘explique pas, j’ai remplacé le capteur ABS de roue avant gauche car à la valise, cette roue restée à zéro mais j’avais bien le code 5DF0/5DF1. Peux-être que la centrale quand elle est en défaut créée des erreurs fictives…. Je me dis que le capteurs AVG n’avait peut-être rien…. Et j’ai perdu 1xx Euros sur un mauvais diag Grrrr 

La suite ce weekend après la gestion de boite 😉

 

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 2
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeje2626 a dit :

En accélération pure ce n’est pas aussi marquée qu’en reprise, comprenez qu’en partant de 0km/h et en accélérant franchement la différence est moins notable que si on est à 50/60km/h et qu’on repart pleine balle. Je trouve que le meilleur de cette modification est palpable en reprise et dans l’enchainement 2/3/4,

Exactement ca, en accel pure = pareil, en reprise = ca tabasse plus . Et encore mieux en soft gts. 
avec ma gestion et mon aero plus agressif, en conso je tourne a 13,8L sur autoroute a 130 gps .

j ai aussi des gommes plus larges avec plus de grip sans doute.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Exactement ca, en accel pure = pareil, en reprise = ca tabasse plus . Et encore mieux en soft gts. 
avec ma gestion et mon aero plus agressif, en conso je tourne a 13,8L sur autoroute a 130 gps .

j ai aussi des gommes plus larges avec plus de grip sans doute.

 

Hâte de mettre le soft GTS alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont court c'est un passage obligé pour pleinement profiter des moteurs M.

Enfin c'est pas pour rien qu'une des améliorations les plus notables entre GT3 RS et GT3 tout court et Cayman GT4 RS vs normales c'est des ponts/étagements revus. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news ce pont court.

Bad news pour la centrale, j’espère que mon tuto t’aidera pour réparer cela( même si je

crois comprendre que tu ne te lanceras pas dans le démontage de la centrale. Dommage, c’est le plus rigolo!😆)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Good news ce pont court.

Bad news pour la centrale, j’espère que mon tuto t’aidera pour réparer cela( même si je

crois comprendre que tu ne te lanceras pas dans le démontage de la centrale. Dommage, c’est le plus rigolo!😆)

Arf c’est pas que j’en suis pas capable mais je préfère avoir une facture et garantie pour cette pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...