Jeje2626 Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 2 heures, krouny a dit : Tes p4s vont prendre cher je pense Moi je pense pas
krouny Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 Ben pas trop fait pour ou je me trompe ???
Jeje2626 Posté(e) le 31 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2023 (modifié) Il y a 12 heures, krouny a dit : Ben pas trop fait pour ou je me trompe ??? C'est un peu un couteau Suisse ce pneu Il est bon de partout et pour ma caisse qui roule 99% du temps sur route en Normandie c'est, je pense le meilleur choix possible. Ils encaisseront une journée circuit sans soucis Sur le sec, par 30 degrés et sur piste je trouverais peut être la limite mais bon je ne pense pas que ces conditions seront réunies le 09/04 au ///Mfest Je ne manquerais pas de faire un retour Modifié le 31 mars 2023 par Jeje2626 4
Biba16 Posté(e) le 31 mars 2023 Signaler Posté(e) le 31 mars 2023 Il y a 14 heures, Jeje2626 a dit : C'est un peu un couteau Suisse ce pneu Il est bon de partout et pour ma caisse qui roule 99% du temps sur route en Normandie c'est, je pense le meilleur choix possible. Ils encaisseront une journée circuit sans soucis Sur le sec, par 30 degrés et sur piste je trouverais peut être la limite mais bon je ne pense pas que ces conditions seront réunies le 09/04 au ///Mfest Je ne manquerais pas de faire un retour Dans ces conditions, ya pas grand chose de mieux 😉 1
PascalG Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 Le 30/03/2023 à 18:48, Jeje2626 a dit : Malheureusement… je crois que beaucoup repeigne en couleur unie pour pas s’embêter … la photo c’est 120kkm et 6 ans.. Oui, c'est ce que m'a proposé le carrossier si elles recommencent à s'oxyder. Il vient tout juste de les repolir + vernir. 1
PascalG Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 Le 30/03/2023 à 17:35, Gabs94 a dit : C'est le soucis de toutes les jantes diamantées. Je suis vraiment pas fan de ce principe. Et de l'esthétique bling bling qu'il donne en général. Je préfère les gris pétants unis comme sur les ARC-8 de Jérémy. Je me suis toujours demandé : qu'est-ce qu'une jante "diamantée" ? 1
PascalG Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 Le 31/03/2023 à 09:15, Jeje2626 a dit : C'est un peu un couteau Suisse ce pneu Il est bon de partout et pour ma caisse qui roule 99% du temps sur route en Normandie c'est, je pense le meilleur choix possible. Ils encaisseront une journée circuit sans soucis Sur le sec, par 30 degrés et sur piste je trouverais peut être la limite mais bon je ne pense pas que ces conditions seront réunies le 09/04 au ///Mfest Je ne manquerais pas de faire un retour J'ai utilisé mes PS4S neufs sur le Bugatti, en décembre dernier. Ils accrochent super bien !! 1
aramis Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 il y a 11 minutes, PascalG a dit : Oui, c'est ce que m'a proposé le carrossier si elles recommencent à s'oxyder. Il vient tout juste de les repolir + vernir. Donc ça recommencera inexorablement, au moindre impact sur le vernis, l'humidité s'infiltre et l'oxydation commence. J'avais de jantes à bord poli j'avais fini par laisser brut poli et entretien au belgom au moins c'était propre tout le temps C'est marrant un moment ce type de finition sur les jantes mais faut avoir du temps pour s'en occuper... 3
Jeje2626 Posté(e) le 2 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 il y a 29 minutes, PascalG a dit : J'ai utilisé mes PS4S neufs sur le Bugatti, en décembre dernier. Ils accrochent super bien !! Hâtes d’essayer ça alors 😀😀 2
Jeje2626 Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) Hello la team, Voici quelques lignes pour résumer le week-end du ///MFest, un mot à retenir, excellent 😉 Début des hostilités quelques semaines en amont avec la prépa de la voiture pour que tout soit au top, pneus, freins, vidanges etc. Départ samedi matin coffre remplie de tout ce qui pourrait servir en cas de pépin (retenez cette phrase pour après…) en compagnie de @HippolyteP. On a décidé de joindre l’utile à l’agréable avec la réservation d’un gite pour deux nuits aux abords du circuit, le retour est donc prévu que le lundi, nous partons avec nos compagnes c’est juste trop cool ! Grand soleil, le plein de SP98 et c’est parti pour 500km sans autoroute pour profiter autrement du voyage, super agréable et sans fausse note jusqu’à...…Eh oui car il y a toujours un imprévu… à 15km du gîte environ lors d’une sortie de voie rapide, au moment ou je coupe le régulateur, le gong tant redouté dans l’E92 retenti !! Mazette ! Plus d’essence => Non, Crevaison => Non, ceinture détachée => Non, Sapin de Noël au tableau de bord => Ouiiiiii, ribambelle de voyants avec un goût de déjà vu, ABS / DSC / Régulateur en panne, assistance démarrage en côte inactive / RPA inactif. Je coupe, je redémarre, à-coups bizarres dans la BV, pas super rassurant. On pousse jusqu’au gîte tout de même et merci @HippolyteP pour le passage de Carly, à priori capteur ABS arrière gauche HS donc ça chamboule tout, le compteur fait le yoyo, la BV ne sait plus quel rapport mettre bref c’est la merde, on va manger on verra ça après. On démonte la roue arrière gauche et le capteur ABS, on nettoie mais rien n’y fait... Je me rends à l’évidence je suis en rade, je vous passe les détails mais j’arrose de messages tous mes contacts sans succès pour trouver ce capteur…. 23h passé basta on verra demain. Sinon pour info avec le couple court, chargé et en 19p, roulage soft avec un mix 110/90/80Km/h, la conso est de 11.3l sur 500km c’est tout à fait acceptable Dimanche matin, départ circuit, étrangement plus rien pendant quelques kilomètres et après un arrêt essence ça revient sans vraiment me surprendre… à ce stade je ne sais pas si je prends le risque de rouler ainsi, la journée est mal engagée. Arrivée au circuit avec un temps magnifique, on dit bonjour aux copains @nolanm3, @jojobm / @Gabs94 / @Nakamiki / @thomass / @Nickou et bien d’autres, on papote un peu, récup des bracelets et formalités quand soudain j’aperçois une e92 au loin sur le parking, arceau / slicks / vidée à la tôle et sur plateau, tracté par un camion floqué d’un nom de garage, innocemment je me dis, tiens tiens, peut être qu’il a un capteur ABS 😉 et ma bonne étoile m’a entendu… il a un stock de plusieurs capteurs ABS dont des arrières !!! Je remercie encore Mickael qui tient le garage Autospeed35 en Bretagne pour le prêt puis la vente à bon prix du capteur !! Clairement il me sauve le weekend, il est 8h30 et je change le capteur en 20min chrono, miracle plus de défaut c’était bien ça => Sauvé je peux rouler !! On met les casques et c’est parti, 1er en piste pour la voiture, madame et moi. On fait 1 tour tranquille avant de commencer à hausser le rythme, le tracé est superbe, Magny-cours c’est une vraie belle piste, les premières sensations sont bonnes, la voiture freine bien, ça marche fort (Merci le couple court, le système complet d’admission, la ligne et la cartographie) le S65 respire très bien et ça ne chauffe pas plus que de raison 😉 Je me limite à 4 tours à bloc puis 1 tours de refroidissement, on boucle la 1ère session en 2’04’’ et des patates. Retour paddock pour débriefer un peu, café et profiter de l’ambiance Track Day si grisante. Deuxièmes sessions toujours en prise de repère, je trouve un peu la limite du train avant dans le sinueux du 3ème secteur, le châssis étant OEM, les pneus routiers, on arrive assez vite à la limite quand même. Pas grave on s’éclate et y’a du taff pour améliorer de toute façon. Petite pause pour monter dans la e92 affutée de @Nakamiki !! Encore merci à lui pour les conseils et la session ! Bon dieu l’auto est rivet au sol et les freins c’est insolent ! bref à des années lumières de mon auto, sortie de son missile, on grimpe dans la mienne pour qu’il m’aiguille un peu, deuxième slaves de remerciement car en 3 tours je gagne deux secondes sans forcer, nous voilà tomber en 2’02’’7’’’ avec encore des axes de progressions, fin de matinée je refais une session avec madame dans le trafic mais un tour à peu près clair en 2’02’’51’’’. Fin de matinée pour moi il et 12h00 passé. Tout va bien sur l’auto à part la DA qui déborde mais classique à priori, un coup de propre et c’est ok, les PS4S sont tops pour des routiers, ajustés à 2.1/2.2 bars à chaud ils font le job et s’usent correctement, seul bémol ce sont mes plaquettes arrière qui ont fondu de 70% à 10% sur la matinée, en effet le set up avant surpasse les capacités de l’arrière et clairement j’ai fumé mes plaquettes malgré le roulage avec aucune aide, l’après midi sera donc courte… Pause méridienne avec un bon repas copieux et une vue au top dans le restaurant panoramique du 3ème étages, merci au club M qui a géré l’organisation au poil , merci @Elitt13 et @Paul 14h, parade sur la piste avec photos et un tour de piste groupé, super sympa et ambiance d’enfer Je repars pour faire une session avec @Gabs94, très courte car les freins arrière commencent à êtres HS, en gros un tour rythmé et c’est tout, je fais la même avec @HippolyteP pour finalement rentrer au stand avec des plaquettes arrière définitivement HS, 15h30 fin de journée pour moi il faudra rentrer sans freiner car moins d’un millimètre de garniture restante…. Gloup Un peu de regret de pas avoir pu rouler jusqu’en fin d’aprèm et essayer une session en solo, je pense qu’un tour en 2’01 était jouable sans trop de soucis => pas grave l’essentiel c’est que l’auto et le bonhomme soit en 1 seule morceau et satisfait ^^ Sur la fin d’aprèm j’ai pu rouler en SDS avec @HippolyteP et sa super M4, affutée juste ce qu’il faut, vraiment une super caisse : magnifique, un train avant de folie et un moteur qui tracte, quel couple !! Merci encore 😉 @Gabs94 et sa E36 bien énervé, un peu plus de freins, un CAE et réellement elle ira sur la lune, un vrai plaisir d’être en passager ! ça cause technique et ça roule bien, ce genre de session qui pourrait durer 1h tellement c’est cool, merci l’ami Et enfin une longue session avec @nolanm3 et sa superbe E92 Jerez de mémoire 😉 plus chic que track mais on s’en fou c’est une E92 et elle est sur piste donc c’est forcément cool, merci à toi également, promis je t’embarque la prochaine fois avec des plaquettes en bon état Petit tour chez Spyk photo et prise du pack numérique, je devrais donc pouvoir poster de plus jolis clichés sous peu Fin de journée, restaurant avec les copains, lavage des voitures pour enlever le gros des salissures de la journée et go dodo, lendemain retour tranquille pour retrouver la Normandie et la pluie… Bilan 1400km dont environ 130/150 sur piste avec une conso moyenne de 15.5l circuit compris ce qui n’est finalement pas si abusé que ça. Vraiment un super week-end, merci à @Elitt13 et @Paul pour l’organisation au top Maintenant un gros lavage s’impose, des nouvelles plaquettes arrière et peut être de quoi affuter un peu ce train avant 😉 Wait and see è Clairement @Nakamiki tu es responsable de ça bordel !!! A+ F80E3F8A-77A1-4EA3-B079-FCFF7FB24A6D.MOV Modifié le 12 avril 2023 par Jeje2626 1 11 1
Elitt13 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Merci de ton retour, c'est super sympa 2
Yannis Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Sympa le CR ! Ça donne envie d’y être ! Tu roule en MDM ou tout activé sur piste ? Si oui, ça corrige beaucoup sur l’arrière et les plaquettes prennent cher ! 1
Jeje2626 Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Yannis a dit : Sympa le CR ! Ça donne envie d’y être ! Tu roule en MDM ou tout activé sur piste ? Si oui, ça corrige beaucoup sur l’arrière et les plaquettes prennent cher ! Full Off dès que les roues touchent la piste. Je ne supporte pas le côté castrateur des aides, même le MDM je le trouve intrusif mais c'est mon avis. Modifié le 11 avril 2023 par Jeje2626 2
HippolyteP Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Content d’avoir partagé ça avec vous ! J’ai l’impression que ce week-end t’as donné le goût des trackdays 😀. Avec l’arme que tu as et ton habilité au volant ça serait vraiment dommage de t’en priver 😉. Hâte de voir la suite de l’armement 😬. 1 1
Gabs94 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 1 minute, HippolyteP a dit : Content d’avoir partagé ça avec vous ! J’ai l’impression que ce week-end t’as donné le goût des trackdays 😀. Avec l’arme que tu as et ton habilité au volant ça serait vraiment dommage de t’en priver 😉. Hâte de voir la suite de l’armement 😬. Je compte sur toi pour l'exorciser car sinon c'est sa banquière qui va bientôt s'en charger et ça sera plus risqué 🫣🫣 4
M3POWER321 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Merci pour ce retour @Jeje2626, un pur bonheur à lire ☺️ 1
Nakamiki Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Il y a 3 heures, HippolyteP a dit : Content d’avoir partagé ça avec vous ! J’ai l’impression que ce week-end t’as donné le goût des trackdays 😀. Avec l’arme que tu as et ton habilité au volant ça serait vraiment dommage de t’en priver 😉. Hâte de voir la suite de l’armement 😬. il force pas son talent l'animal, c'est super fluide et zero surconduite ! 1 1
Biba16 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Beau compte rendu ca donne envie ! Le pont court 🥰 ca donne envie ca aussi 😅 1 1
Messages recommandés