Aller au contenu

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

Tu passes sur une gestion flexfuel ?

Yes :) une pompe e85 a ouvert à 200m de chez moi. Le gain de performance, la proximité et l'économie réalisable m'ont fait franchir le pas ?. Je connais AM performance, j'ai passé une voiture la bas déjà, je leur fais entièrement confiance 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Yes :) une pompe e85 a ouvert à 200m de chez moi. Le gain de performance, la proximité et l'économie réalisable m'ont fait franchir le pas ?. Je connais AM performance, j'ai passé une voiture la bas déjà, je leur fais entièrement confiance 

 

 

 

 

 

Oui je comprends, après est-ce rentable sur des autos qui roulent si peu ?

Tu y vas quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojobm a dit :

Oui je comprends, après est-ce rentable sur des autos qui roulent si peu ?

Tu y vas quand ?

Oui ça le sera, je compte bien rouler en 2020  :) le 07/03

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peunje a dit :

Tu dois faire des modifications sur l'auto ? 

Je suis sur le point de franchir aussi le pas. 

 

Non, pompe à essence et injecteurs sont suffisamment dimensionnés d'origines ;)

La gestion va en priorité me permettre de rouler plus souvent pour le même budget et c'est l'avantage principal pour moi. Dans un second temps elle va permettre également d'accorder les petites modifications à savoir la suppression des précatas et l'admission Macht Schnell.

Je suis conscient que ça ne sera pas le jour et la nuit mais un peu plus de pêche en haut et un peu de couple supplémentaire ne sont pas de refus. La gestion va permettre d'avoir un moteur bien rempli.

Je ne manquerai pas de faire un retour ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, totomini a dit :

Cool!

Sais tu combien demande AM pour une reprog flexfluel sur ton auto?

790 TTC sans réduction (Flexfuel et optimisation de performances ) mais le mieux c'est de voir directement avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goethe27 a dit :

J’attend ton retour sur le sujet avec impatience ?

Yes je vais vous faire ça au top. 

J'ai 120km pour y aller sur une national à 110km/h. Je pourrai faire une bonne comparaison à vitesse stabilisée sur le le même trajet entre SP98 et E85. 

Photos vidéos courbes etc. J'essaierai d'être le plus complet possible. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voici un premier retour suite au passage éthanol sur la ///M

Je tiens à remercier AM Performance pour son accueil extra et surtout pour les travaux à des heures plus que tardives. Si tu passes par la JB, encore merci ;)

Me voilà donc en route pour Démouville avec 30L d’E85 en bidon fraichement acheté au prix de 0.61L/TTC et le réservoir juste assez rempli de SP98 pour arriver en réserve chez AM

Trajet de 130km, environ 20km de départementale et 110km de national à 110km/h, quelques accélérations mais globalement régulateur et respect des limitations.

Verdict 10.2L/100km c’est bôooooo (16/17 euros pour 100km) Ce trajet ne reflète pas vraiment la conso mixte du S65... j’étais à 15.4L en moyenne depuis l’achat de la voiture (24/25 euros pour 100km)

IMG_20200306_180034.jpg

Arrivé chez AM performance, comme dis plus haut, super accueil et bonne ambiance au rendez-vous

On met rapidement la M3 sur banc et on attaque la lecture du calculateur qui est très longue …2h pour lecture et back up. Après cette opération premier passage au banc, trois tires pour stabiliser les mesures. Verdict 403.79cv à 7829tr/min et 399.1nm  à 5595 tr/min. Sans surprise il n’y a pas les 420cv mais les valeurs sont très correctes, certainement lié aux précattas vidés et l’admission Macht Schnell. Une bonne base pour la suite. Transfère des 30L d’E85 dans le réservoir et en parallèle modification de la cartographie puis injection (1h45 environ).

1er passage au banc avec l’éthanol qui nous donne 419.08cv à 7839tr/min et 410.3nm à 6432tr/min. Par la suite la cartographie a été modifié trois fois pour ajustement (avance, débits etc etc..) mais c’est la 1er qui fonctionnait le mieux. Petit test routier pour essayer ça. La voiture est donc 100% E85. Démarrage à chaud, aucune différence, ça pète direct

 

IMG_20200306_182522.jpgIMG_20200306_181030.jpg

IMG_20200306_184934.jpgIMG_20200306_205832.jpgIMG_20200306_205845.jpgIMG_20200307_091419.jpgIMG_20200307_091429.jpgPetit test

 

Dès les premiers tours de roue l’impression que le moteur est plus rond, plus crémeux. Une fois chaude je fais quelques bonne accélérations et je trouve une différence passé 5000tr/min, ça marche mieux, un peu les mêmes impressions qu’après la modification des précattas, ce n’est pas transcendant mais y’a du mieux. La route était humide mais le passage 2/3 haut dans les tours c’était patinage immédiat et le 3/4 idem petit décrochage, avant il  me semble que c’était moins prononcé.  Alors effet placebo ou réalité… je pense qu’il y a un petit gain tout de même, bref satisfait

Retour au garage, remerciement, paiement et go retour… Il est 1h du matin et une autre voiture était déjà sur le banc ^^ C’est bôoooo

Sur le retour, exactement la même route en sens inverse, un peu moins sage sur la pédale de droite  et sensations confirmées sur les routes que je connais, le moteur est plus démonstratif. Verdict 14.3L/100km (8/9 euros pour 100km) ça c’est une différence immédiate et concrète

IMG_20200307_091600.jpg

 

Ensuite le côté négatif, ben oui c’était trop beau sinon ^^

Une sécurité de limite de couple sur la DKG est remontée (problème connu mais difficile à gérer tant qu’il n’est pas arrivé car le traitement s’applique en fonction du régime moteur ou le défaut apparait, en gros il a été anticipé mais certainement pas au bon régime moteur, une modification est donc à prévoir)

Dimanche matin je prends la voiture, elle n’a pas tournée depuis 48h. Démarrage à froid correct, je dirai qu’en 2.5/3sec ça démarre alors qu’avant dans la seconde c’était good. Et la sapin de Noël au tableau de bord… Défauts multiples et de manière incohérente… une fois la voiture un peu chaude plus rien.... en roulant aucun soucis sauf cette remontée de défaut lié au léger surplus de couple sur la BVA. Bref ce n’est pas nickel et ça m’embête.  Il faut savoir que le calculateur moteur du S65 est très pointilleux et les connaisseurs confirmeront ;)

J’ai ramené la voiture dimanche aprèm chez JB qui va peaufiner tout ça dans la semaine. Si jamais l’E85 s’avère ne pas être un bon choix tant pis j’aurai essayé et ce sera retour à la cartographie stock et du bon SP98 des familles salement taxé !!!!!

Je vous tiens au  courant

 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça d'avoir un retour complet de tous les points positifs et négatifs de cette modification...!

Bon encore une courbe sur banc qui coupe avant 8000 tr/min sur un V8 S65.
Je fais la remarque à chaque fois et n'ai jamais eu une réponse. Va falloir que j'aille faire un test sur banc pour avoir une explication 'live' avec le gars sur place!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

c'est bien ça d'avoir un retour complet de tous les points positifs et négatifs de cette modification...!

Bon encore une courbe sur banc qui coupe avant 8000 tr/min sur un V8 S65.
Je fais la remarque à chaque fois et n'ai jamais eu une réponse. Va falloir que j'aille faire un test sur banc pour avoir une explication 'live' avec le gars sur place!

Effectivement je n'ai pas la réponse, je demanderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeje2626 a dit :

Effectivement je n'ai pas la réponse, je demanderai ;)

La question mérite d'être posée tout de même , surtout quand on regarde la courbe de puissance de ce moteur. Il reste un des rares à obtenir sa pmax au régime max (ou presque, 8300 pour 8400). Donc pour la plupart , couper avant le régime maxi n'influe pas sur les valeurs obtenues, mais pour celui ci, bah si!!!

J'ai mis en rouge la ligne des 8000 tours/min. Couper avant faire perdre quelques chevaux qd même (une bonne dizaine).

power-graph-v8-s65-bmw.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spounik a dit :

Capture22.PNG.a000d09413415d7c75fa469847800766.PNG

:ph34r:

même ça c'est pas bon.. la courbe se casse la gueule complet à 7800. Du coup c'est bien l'acquisition qui s'arrête à 7800 , la puissance ne s'écroule pas comme d'elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

même ça c'est pas bon.. la courbe se casse la gueule complet à 7800. Du coup c'est bien l'acquisition qui s'arrête à 7800 , la puissance ne s'écroule pas comme d'elle même

Bien sur que si, l’acquisition s’arrête à 8136tr. Domaine d’acquisition, ça veut bien dire ce que ça veut dire :).

La puissance se casse la gueule car au vu de la vidéo, il n'y a pas beaucoup de frein appliqué sur le banc. Le DME commence donc à "brider" (via injection et avance allumage) un peu avant pour éviter le sur-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre choses à ne pas oublier, c'est que sur un banc à rouleau il y a énormément de variable qui peuvent influer la mesure. Rien que la pression des pneus et la charge appliquer sur la voiture vont faire varier la mesure. On le voit sur le rapport de transmission légèrement différent entre les 2 passages

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...