Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_940008


Présentation du membre :

Pseudo : bimerboy
Prénom : Fabrice 
Age (facultatif) : 12 ans voyons ,ok 45 ans 
Lieu de résidence (approximatif) : Toulon
Motivation de l'inscription : partage et echange d'infos
Emploi (facultatif) : fictif 
Loisirs, passions : voyages , sport auto , cinéma, musique, apnée. 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW 
Modèle : M3 E46 
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv en théorie 

Transmission : mécanique 6 vitesses 
Coloris : titansilber metallic 

Options BMW :

-rétroviseurs rabattable

-kit fumeur

-baguettes de contour shadowline 
-jantes evo 19 pouces

Modifications apportées :

-renforts train avant
-renforts train arrière

-barre anti rapprochement av oem et arrière safety device 

-full Powerflex 

-tirants de carrossage

-BC racing 

-freinage CSL etriers brembo 4 pistons.

Modifications envisagées :

-ligne complète +reprogrammation

-pont court 4.1

-baquets recaro pôle position 

- panneaux de porte karbonius
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-cuir integral rouge " imolarot "
-coussinets de bielle fait.

-poste android gps

- je voulais impérativement une boîte manuelle, je ne concevais pas de ne pas pouvoir faire du talon pointe avec ce 6.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


recherche google 

Modifié

20180806_132200.jpg

Modifié par Bimerboy
Complément d'infos

  • Réponses 56
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Sinon, pour la petite histoire , j'ai revé longtemps de cette voiture et de son fabuleux 6 en ligne. Un peu comme Wayne et sa guitare , chaque fois que j'en voyais passer une , je souffrais en me

  • Salut , oui effectivement , tous ces défauts d'entretien sont courant , mais elle est sortie des soins intensifs maintenant Je ne connais pas encore bien le plan du forum , je vais y naviguer un

  • Merci. Allez hop les coussinets,le coeur de la belle.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_940011

Bonsoir et merci.

Oui elle a fait ses débuts au Peter Auto Tour du Paul Ricard fin août. 

J'ai pu y voir toutes les corrections qu'il faut lui apporter. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_940029

Sinon, pour la petite histoire , j'ai revé longtemps de cette voiture et de son fabuleux 6 en ligne.

Un peu comme Wayne et sa guitare , chaque fois que j'en voyais passer une , je souffrais en me disant "un jour tu seras mienne" !

Bref , c'est une italienne et son coeur bat avec férocité malgré les mauvais traitements de son ancien propriétaire..

Oui , elle n'avait pas été chouchoutée comme il se doit , fuite d'huile du thermostat d'huile jusqu'au diffuseur , amortos d'origine avec ressort Eibach , je vous dit pas comment ça tapait , fuite au nez de pont , les 4 disques hors cote ,les ancrages du berceau arrière flingués (ça je l'ai découvert en voulant renforcer).

Elle était belle , mais fallait pas qu'elle fasse un sourire.

Allez hop , huile de coude et brouette de pieces ,elle peut à nouveau sourire , pas encore à pleine dents , mais ça va pas tarder.

Ce qui me plait le plus dans cette voiture , a part son tout , c'est enrouler du bitume à 2400 tours minutes , il y a un doux mélange de sons entre le ronronnement et le feulement qui ne laisse aucun doute sur le fait que si tu appuies sur le champignon ... le démon sortira du capot.

Je vous posterai ici , dans son topic finalement , comment grace à un ami magicien comment Cendrillon s'est changée en Princesse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_940031
il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Tu peux aussi présenter l auto en section M3 E46. 

Ce que tu dis là arrive à beaucoup de M..

Salut , oui effectivement , tous ces défauts d'entretien sont courant , mais elle est sortie des soins intensifs maintenant ;)

Je ne connais pas encore bien le plan du forum , je vais y naviguer un peu plus avant d'ouvrir un autre topic.

Je n'avais fait que pecher quelques infos par ci par là avec accès direct via google , donc...

A plus !

Posté(e)
  • Auteur
comment_940088

Donc voilà la première intervention, une fuite d'huile venant du thermostat d'huile. 

20180714_104828.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_940096
il y a 7 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bienvenue à toi sur le forum !

Merci.

Allez hop les coussinets,le coeur de la belle.

20180807_173511.jpg

20180807_173456.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_940100

Renforts du berceau moteur 

 

Supports moteur renforcés driftshop. 

NB les supports de boîte ont été démontés, ça occasionne trop de vibrations de caisse. 

20180811_162500.jpg

20180811_152733.jpg

20180811_165811.jpg

20180811_165815.jpg

20180811_165911.jpg

20180814_172334.jpg

20180814_172357.jpg

Modifié par Bimerboy
Rajout de photos

Posté(e)
  • Auteur
comment_940107

Et voilà le nerf de la guerre. 

Une fissure de caisse et les ancrages du berceau arrière déchirés.

20180815_162707.jpg

20180815_164352.jpg

20180815_162648.jpg

20180815_162700.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_940108

Bon,maintenant on fait peter l'huile de coude,le flap et la crepiteuse. 

Resized_20180818_171205_393.jpg

Resized_20180818_171209_5794.jpg

Resized_20180818_165843_841.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_940112
il y a une heure, doc_cupra a dit :

Good luck pour la remise en état ?

Merci ,c'est fini depuis un petit moment déjà. 

Alors voilà des plaques made in Bibi, de la haute couture pour ma belle teutone. 

Resized_20180821_153557_3798.jpg

Resized_20180821_153600_4864.jpg

Resized_20180821_153544_1811.jpg

Resized_20180821_150909_7792.jpg

Resized_20180821_153344_7651.jpg

Posté(e)
comment_940119

c'est sacrément renforcé 

 

Mais j'ai toujours peur quand on renforce de trop -> ça finit par péter plus loin ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter