Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_940467

Il est vrai que je n'en ai jamais vu sur d'autres modèles.

Certainement que les proprios les enlevaient de suite.

A tel point que malgré les micro-pets de gravillons, j'ai fait reparer un impact plus important histoire de sauver le PB d'origine. 

• Réponses 56
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sinon, pour la petite histoire , j'ai revé longtemps de cette voiture et de son fabuleux 6 en ligne. Un peu comme Wayne et sa guitare , chaque fois que j'en voyais passer une , je souffrais en me

• Salut , oui effectivement , tous ces défauts d'entretien sont courant , mais elle est sortie des soins intensifs maintenant Je ne connais pas encore bien le plan du forum , je vais y naviguer un

• Merci. Allez hop les coussinets,le coeur de la belle.

Images postées

Posté(e)
comment_940829

bienvenue sur le forum cher voisin... Belle auto qui est tombée entres de bonnes mains... Félicitations, pour la remise en forme..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_945960
Le 24/10/2018 à 22:33, Bimerboy a dit :

Le noir et le jaune ça se marrie bien...Oui oui.

20180920_105742.jpg

20180920_105748.jpg

20180921_172216.jpg

commentas tu protéger les pistons pour le sablage ? je compte faire la même chose pour repeindre les miens  , ca m'ennuie de les démontés car le kit réfection est tout neuf , 

Posté(e)
  • Auteur
comment_945967

@geoffrey1993 c'est facile,tu fous un bon gros bout de scotch armé sur les pistons , et tu sables.

Le truc c'est que ça va laisser une bande de peinture,ok,mais c'est derrière les plaquettes,et faut vraiment y aller avec une camera pour le voir.

des fois , faut pas chercher le parfait !

regarde sur la photo 2 , on voit bien le bout de scotch ;)  :)

Posté(e)
comment_946071

@Bimerboy a oui effectivement je n'avais pas vu ton scotch , je finirai en poussant pour la partis qui est prêt des pistons ,  quels peinture tu as utilisée ?

Posté(e)
comment_946073

j'ai encore quelques questions ,
pourrais tu me donner la longueur des durites aviations pour étriers Porsche ? 

est ce qu'il t'as fallut modifier le cache poussière du disque de frein ? 

comment as tu fais pour le capteur de plaquette usée ? 

et pour finir quel est ton ressenti final sur ce setup de freinage ? tu as mis les étriers Porsche à l'arrière aussi ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_946074

J'ai utilisé de la peinture noire haute température (echappement) , ça va très bien ,je ne voulais pas de rendu brillant , mais tu peux trouver chez Norauto de la peinture special etrier jaune ou rouge en spray , finition brillant.

Pour le feeling , ben c'est jour/nuit.

Au debut j'avais etriers 996 devant et etriers CSL+pagid (tu sais le fameux cla...clac...clac a froid) derriere , j'avais donc endurance et puissance , mais je sentais que les freins arrires manquaient de puissance , ce qui amenait l'auto à se dandiner un peu aux feinage sur l'angle.

Depuis , avec les etriers 996 aussi à l'arriere, je sens le train arrière se poser et etre bien stable y compris lorsque j'esquiche les freins.

Voila voila :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_946075

pour la longueur des durites ,compte bien 60 cm par coin avant et 50 par coin arriere , mais demain je vais sortir l'auto,je mesurerais sur le pont si tu veux.

En gros tu prends 3 metres de durite avia , 4 raccords tuyauterie oem et 4 banjo avec vis courtes , et tu es bon ;)

Posté(e)
comment_946084

@Bimerboy c'est bien le ressenti que j'ai eu avec les pff11 à l'avant  et les plaquettes oem à l'arrière  , je perdais l'arrière...
pour ce qui est des durites je vais les faire faire  , je n'ai pas de machines pour le sertissage 
pour vérifier la longueur , je te dis oui  je t'envois mon numéro en privé tu pourras me retenir au courant demain ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_946086
il y a 9 minutes, geoffrey1993 a dit :

@Bimerboy c'est bien le ressenti que j'ai eu avec les pff11 à l'avant  et les plaquettes oem à l'arrière  , je perdais l'arrière...
pour ce qui est des durites je vais les faire faire  , je n'ai pas de machines pour le sertissage 
pour vérifier la longueur , je te dis oui  je t'envois mon numéro en privé tu pourras me retenir au courant demain ;) 

Ok,c'est noté.

Pour info , tu n'as pas besoin de machine à sertir pour fabriquer tes durites avia , il te suffit de prendre des raccords à olive.

Tu trouveras ton bonheur sur le site d'Oreca ou d'autres , moi c'est à 20 bornes de la maison avec la montée magique au circuit, du coup y'a jamais de commande par internet gné gné gné :)

Posté(e)
comment_946088

d'accord je vois le principe du sertissage par l'olive du coup ,  je viens de voir que le pas le la durite M3 E46 correspond à celui de l'étrier  , ayant déjà des durites avia pour étrier oem, j'ai peut être une chance d'avoir la bonne longueur  , les durites avia sont toujours un peu plus longue que les oem