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Punisher

Il y a t-il des BMW 135i coupé ?

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Punisher

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si sur ce forum il y en a qui possède des BMW 135i coupé E82 ?

Je souhaiterais acquérir ce modèle faute de budget pour une 1M.

J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc)

Merci à vous.

Alex !

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droopy7431
il y a 3 minutes, Punisher a dit :

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si sur ce forum il y en a qui possède des BMW 135i coupé E82 ?

Je souhaiterais acquérir ce modèle faute de budget pour une 1M.

J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc)

Merci à vous.

Alex !

en voila une : 

 

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Punisher

Cool il y en a un peu alors :)

 

Où je peux m'adresser pour poser les liens qui m'intéressent pour les modifications éventuelles sur l'achat de mon 135i ?

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KOOMICHRIS
55 minutes ago, Punisher said:

J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc)

 

les ailes arrières ca va etre du taf:|

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Twist
il y a 21 minutes, Punisher a dit :

Cool il y en a un peu alors :)

 

Où je peux m'adresser pour poser les liens qui m'intéressent pour les modifications éventuelles sur l'achat de mon 135i ?

L'idéal selon moi, appelles EuropeBMShop et ils te feront un devis en fonction de tes attentes.

Ils sont "habitués" à ce type de transformations.

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Punisher

Je te cache pas que c'est la seule chose que je n'envisage pas ! ^^

 

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Punisher
il y a 1 minute, Twist a dit :

L'idéal selon moi, appelles EuropeBMShop et ils te feront un devis en fonction de tes attentes.

Ils sont "habitués" à ce type de transformations.

Intéressant Merci !

Il y en a t-ils qui ont achetés une ligne 2x2 pour le 135i ? Si oui Laquelle prendre, s'adapter t-elle correctement ?

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minigp

Bienvenue , 

Tout d'abord , très bonne idée que de vouloir rouler en E82 !! 

Cependant , je serais surpris que tu t'y retrouves financièrement pour transformer une 135i en 1M , entre les pièces de carrosserie que tu auras beaucoup de mal ( voir impossible pour les ailes arrières ) à trouver en occasion , toutes les petits à coté comme les passages de roue , les grilles , les vis , etc.... et tout ça chiffre très vite . Après , tu vas devoir trouver les trains roulants avec les freins , les jantes ,  ça peut se trouver en pièces d'occasion . Quand tu y ajoutes le budget peinture pour avoir quelques chose de propre + toute la MO nécessaire à cet énorme projet , je suis perplexe .... Quand je regarde les petites annonces , les 135i tournent autour des 20 000 € , et Sauf à ce que tu aies un super plan avec un carrossier pro ou que tu fasses la majeure partie toi même , tu n'arriveras pas loin du prix d'une vraie 1M ...

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minigp

Effectivement , tu peux contacter Romatrik . Il a fait tout cela , mais avec dans l'objectif d'en faire une pistarde pure et avec forcément un gros budget à la clé 

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minigp

Après , pour avoir eu une 135i  , ce que tu peux faire , c'est poser des bras avant de 1M ( tu gagneras un peu de carrossage ) , et travailler sur la géométrie de ton châssis via des combinés filetés , type KW ,  réglés comme il faut  . Si tu y ajoutes un différentiel , tu auras déjà quelque chose de bien plus affûté qu'une 135i qui d'origine , n'est rien d'autre qu'une 118d avec un gros moteur . Et avec cela , tu resteras dans un budget limité , tu as déjà de bons freins d'origine , tu pourras déjà te faire bien plaisir 

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Punisher

Salut et merci ! :)

La transformation en 1M reste approximative finalement, je vais surtouT parler sur le plan esthétique. Pour la MO je fais tout moi même avec un ami carrossier.

Le principale :

- PAR CHOC AVANT

- PAR CHOC ARRIERE + DIFFUSEUR

Kit sur ebay

 

- AILE AVANT (simple remplacement ?)

Ailes sur breizhmotorsportshop.com

 

- CAPOT TYPE M3

Capot style M3 sur breizhmotorsportshop.com

 

- FEUX BLACKLINE

FEUX sur ebay

 

 

Il n'y a que pour l'échappement où je ne sais vraiment pas vers quoi me pencher ......

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir !

 

 

 

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Punisher
il y a 3 minutes, minigp a dit :

Après , pour avoir eu une 135i  , ce que tu peux faire , c'est poser des bras avant de 1M ( tu gagneras un peu de carrossage ) , et travailler sur la géométrie de ton châssis via des combinés filetés , type KW ,  réglés comme il faut  . Si tu y ajoutes un différentiel , tu auras déjà quelque chose de bien plus affûté qu'une 135i qui d'origine , n'est rien d'autre qu'une 118d avec un gros moteur . Et avec cela , tu resteras dans un budget limité , tu as déjà de bons freins d'origine , tu pourras déjà te faire bien plaisir 

 

Je prends note ! J'avais pu voir en effet que le châssis du serie 1 n'était pas trop adapté, donc au moins la base des bras avant intéressant, merci :)

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droopy7431

Si tu mets les ailes avants de la 1 m sans mettre les ailes arrières ça va faire tâche.

pour la ligne, je resterai sur une deux pots, je trouve ça plus propre et moins tuning (avis perso)

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964RS

+1

Trouver et préparer une belle 135i, oui. Tunée une 135i en 1M, non! Autant partir d'une 118d alors...

Si tu veux te distinguer des autres 135i, il y avait à l'époque un kit carrosserie (pc av, diffuseur, bas de caisse, intérieur complet) qui permet de rendre une 135i exclusive sans la massacrer. Et pour la partie châssis, @minigp a tout dit.

  • Thanks 1

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Punisher

D'accord d'accord, ce fameux kit carrosserie ? Tu saurais m'en dire plus, tu attires ma curiosité ?

 

Sinon, peut être me tourner vers des pièces d'occasions, des liens particuliers ? Car ça me semble difficile à trouver ....

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vachfolle

Tout à été dit plus haut : il y à moyen d'avoir une 135i vraiment vraiment affûtée sans avoir la carrosserie de la 1M (et sans les jantes concaves du coup).

Perso je laisse le côté collector et les ailes élargies à la 1M, je préfère préparer efficacement une 135i vu la différence de tarif. Et il y à moyen d'aller vraiment très loin. ;)

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Pti_kiwi

Si tu cherches des proprietaires de 135i, va plutôt trainer sur www.bmw-one.com

En tant qu'ancien propriétaire d'un 135i N55 DKG Stage-2, je te conseille pluôt d'investir dans le châssis car il ya beaucoup à faire pour avoir qquelque chose de correct.

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Nickou

Une 135i est  une superbe auto, mais cela ne sera jamais une 1M.Reste dans son esprit, il y a déjà de quoi faire un truc sympa en piochant dans le catalogue Performance.

Mon auto, qui est toujours en cours d'évolution:

 

 

 

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  • J'aime 1

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vachfolle
Le 22/12/2018 à 16:01, Nickou a dit :

Une 135i est  une superbe auto, mais cela ne sera jamais une 1M.Reste dans son esprit, il y a déjà de quoi faire un truc sympa en piochant dans le catalogue Performance.

Mon auto, qui est toujours en cours d'évolution:

 

 

 

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J'ai sa frangine en couleur opposée. ^^

Effectivement si tu veux juste le look il n'y à que la carrosserie à taper. Sinon ça demande pas mal de taff, mais tout est faisable soi-même (trains M3/1M, amortisseurs, freinage, pont autobloquant...)...

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