Aller au contenu

Température moteur élevé?


Flochitude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter ma M3 E46 de 2002 en savant qu'il fallait faire les cousinettes, donc avant opération je ne suis jamais aller haut dans les tours.

Je viens de remplacer les cousinettes de bielles.

J'ai parcouru depuis 1600 kilomètres avec 800kms de rodage…

Apres avoir fait une sortie avec rythme dynamique, je me suis aperçu que la température moteur dépasse les 100°.

je dois m'inquiéter?

Voici une photo de ce jour après une sortie en ville...

Merci IMG_3557.jpg.b8ec170c62d8ab050ace7c1df989fd07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J’ai aussi eu qq soucis avec mes températures il fut un temps....

ta photo ne montre rien de très anormal mis à part ta température d eau qui semble un peu forte.... la température d huile est bonne à 90°C en conduite normal et 95-100°C en conduite dynamique (voire plus sur piste).

a ta place, je changerai d abord le calorstat si pas fait depuis peu puis la pompe à eau... pour info, il y a du caoutchouc qui perd ses propriétés avec le temps et la pompe perd de son efficacité..... la mienne était morte à environ 175mkm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pilepoil a dit :

le mano de droite parait normal

celui ds le compte tours est la température d'huile pour moi normal aussi!

quand tu dis 100 degré où lit tu ta mesure?

 

Sur le mano tempé d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeoPolo a dit :

Salut....

J’ai aussi eu qq soucis avec mes températures il fut un temps....

ta photo ne montre rien de très anormal mis à part ta température d eau qui semble un peu forte.... la température d huile est bonne à 90°C en conduite normal et 95-100°C en conduite dynamique (voire plus sur piste).

a ta place, je changerai d abord le calorstat si pas fait depuis peu puis la pompe à eau... pour info, il y a du caoutchouc qui perd ses propriétés avec le temps et la pompe perd de son efficacité..... la mienne était morte à environ 175mkm

Merci pour ton retour,

je vais suivre des conseils, je commende le calorstat puis pompe à eau...

J'ai fais une sortie drift sur piste arrosé la semaine dernière. Apres une saison de 15 à 20 minute.

La température d'huile est monté au dessus des 100°, cela te parait normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flochitude a dit :

Sur le mano tempé d'huile.

tu as la réponse sur le post en dessous, c'était le cas sur la mienne!

à voir si le système de filtre a huile est le même (moi E36) j'ai eu la même réaction que toi il y a quelques années en montagne

depuis j'ai changé le bloc filtre à huile (ou plutôt Jean-phi l'a changé) un problème de calorstat d'huile vers le radiateur d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Flochitude a dit :

Merci pour ton retour,

je vais suivre des conseils, je commende le calorstat puis pompe à eau...

J'ai fais une sortie drift sur piste arrosé la semaine dernière. Apres une saison de 15 à 20 minute.

La température d'huile est monté au dessus des 100°, cela te parait normal?

Ca c'est tout a fait normal, je ne pense donc pas qu'il faille changer quoi ce soit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aucun problème.

Au bout de 6km je dirais que le calorstat s'ouvre a peine et c'est à peu près normal d’être à ce niveau sur la température d'eau. Quand il est grand ouvert en roulant, la température d'eau redescend légèrement sur la mienne. 

Ca parait normal.

Par contre taper quelques accélérations alors que la voiture est à peine en chaleur c'est pas très bon! Outre le moteur, y'a aussi la boite et le pont qui sont pas vraiment encore en température ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...