Aller au contenu

Avis X1 28i et X3 3.0i / 3.0si


juco2

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Twist a dit :

Une folie! Franchement top pour un X1!

En budget ce n'est pas la tranche qu'on cible, on aimerait graviter autour de 15k€.

@Gatouille, merci pour ce retour on ne peut plus complet !
Je dois avouer que l'idéal serait un X1 25i ou 28i 6L, mais vu l'offre, soit on est patient soit on se tourne vers autre chose. 
Coté X3, ce qui est compliqé c'est que les années passent et on aurai aimé quelquechose de moins de 125mkm.
Penses tu aussi que le 2.5si (218cv) soit limite ? Je pense que oui car il concède quand même 50Nm (250 contre 300Nm) au 30i.

Merci pour la liste des choses à surveiller !
Intéressant ton retour pour l'éthanol. Combien t'as coûté ce boitier ?
Sais tu si les BVA des X3 diesel sont tout aussi fragiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise je crois le 2,5si en 218cv est un 3l 265cv bridé comme sur les série 1 coupé (e82).

Donc tu peux l'envisager surtout qu'en le passant en flex tu récupéres les 265cv et 300nm tout en alimentant le bazar d'e85, sp95 ou sp98.

(Édit : via reprog de l'ecu, les boîtiers ne font que la convertion e85/sp)

A étudier :)

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

C est un ricain ce x1 non? Cpteur en miles

en même tps, les 35i n’ont pas ete vendus en france, et j ai un doute même en Allemagne..

oui oui uniquement aux USA et au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gatouille a dit :

Il se trouve que j'ai un X3 E83 3.0i donc M54B30 231 cv de 2004 depuis presque 3 ans :

Chapitre X3 E83 :

 

Pour nous 4 c'est super 2 adultes 2 ados, excellente voiture routière, j'ai fait presque 70 000 km, dont des voyages très loin (Suède)

Lors de l'achat je voulais une auto fiable, j'ai donc ciblé une combinaison boîte manuelle (BV6) et ce 3 litres essence éprouvé. Et j'ai cherché un véhicule première main ou historique limpide, la recherche patiente a donné on X3 1 ère main 109 000 km 10 900 euros en janvier 2016.

La voiture qui me correspond, pour la famille pour tracter, pour le plaisir (moteur qui rupte à  6700 et tenue de route digne d’une berline, 4 roues motrices on se sent en sécurité, c'est dur à expliquer mais on est bien. Et quand je démarre ou accélère il y a un vrai bruit de moteur comme j'aime....

En moteur essence le X3 E83 propose le 2.0i 4 cylindres à fuir trop petit, le 2,5i trop juste, et pour les plus récents le 3.0 265 ou 272 cv je ne sais plus, je trouvais que 231 cv me suffisaient et je voulais le M54. (ses points faibles(M54) sont avec les km (capteurs d'AAC qui peuvent défaillir, le deshuileur qui  s'encrasse on le change, le vase d'expansion qui se fissure, et la valve DISA (dans l'admission) qui devient bruyante puis casse un jour et est avalée par le moteur (casse)

A fuir les boîtes 5 automatiques fragiles, je n'aime pas les boîtes auto donc je ne peux pas te parler des boites 6 montées après, attention BMW ne préconisait ps de vidange....

En diesel,  (motorisation que je déteste depuis toujours) mais soyons objectifs : Le 2 litres trop juste et fragile (turbo chaine etc...) Bah caca !

Ensuite le 3 litres D moteur réussi attention aux clapets d'admission qui se fissurent et sont avalés et crac le moteur !

 

Les E83 ont maintenant des années donc attention à l'entretien,  rouler avec 4 pneus usé de manière identique soulage la boîte de transfert (à vidanger tous les 50 00  60 00 km) et le pignon qui gère le couple disponible vers le train avant peut s'user, un kit pas cher existe chez BMW, le silentbloc de boite de transfert est à prévoir après 150 180 000 km.

Ensuite j'ai converti mon auto à l'Ethanol avec un boîter powersystem qui permet de rouler avec 0 à 100 % d'Ethanol un plein à moins de 40 euros.

A l’usage la flexibilité est réelle, les performances OK,  par temps froid un peu de SP95 ou 98 à 10% ou 20 % ne fait pas de mal.

Le confort sur mauvaise route n'est pas le point fort, mais il semble qu'un kit complet Bilstein B6 règle le problème.

Comme les E46 les ressorts arrière peuvent casser (dernière spire plus fine et qui se corrode) j'ai eu le cas, j'ai monté une paire de Eibach hauteur d'origine à 85 euros sur ebay et le problème est réglé pour un moment.

 Voilà les autos actuelles ne me parlent pas, elles font tout à ta place ou hybride ou chepakoi et leurs prix sont effrayants (on veut mettre l'argent ailleurs) J'ai trouvé un bonheur de conduire simple et pas cher. Mais il faut être sélectif à l'achat ,  sinon merguez assurée.

 

Chapitre X1

BMWiste depuis peu, j'ai acheté le Z3M en 2014 et donc le X3 en 2016, nous réfléchissons à un X1 essence pour ma femme car ce sont des autos formidables fiables et plaisantes à conduire (ou piloter)

Le diesel ne nous intéresse pas, je  voulais un  6 cylindres mais c'est dur à trouver et finalement le 2.0  4 cylindres turbo 184 cv suffirait à ma femme, on ciblera donc ce modèle en X drive uniquement à fuir les S drive 2 roues motrices à l'arrière, c'est pas le top en sécurité pour emmener femme et enfants par tout temps.

Je pense qu'il est un peu plus récent que le X3 en années de production c'est plus facile de trouver uen perle rare mais en effet en véhicule principal c'est moins spacieux comme indiqué.

Magnifique CR. Après l'avoir essayé, le dernier X1 Sdrive 2RM est passé en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...