Posté(e) le 1 août 200519 a comment_71107 Bonjour à tous, Je ne vous cacherai pas que certains allez-retour chez BMW me font royalement %*@# surtout que faire département 75->60 tout ca pour y retourner le week end d'après c'est pas le pied. C'est ainsi que j'ai décidé dernièrement d'investir dans une interface ODBII afin de pouvoir checker plus en profondeur nos petits capteurs adorés qui parfois font des siennes (en particulier les MAFs). Cette interface sera connectée à mon PocketPC afin d'augmenter sa transportabilité (mais la société fait aussi pour PC - c'est juste le logiciel qui change). Pour information le site est : http://www.autoenginuity.com/ Le but de ce post sera, j'éspère, de pouvoir fournir des tests ainsi que des niveaux de "normalité" pour l'ensemble de ces capteurs, comment ils réagissent et qu'est ce qu'ils enregistrent au cours du temps et sous différentes conditions. De ce fait c'est pour cela que j'ai posté au sein du Forum M5, sachant que ces résultats seront dédiés. Reception du colis ce soir : Vous noterez sur la boîte une de nos chères petites ///M3 La suite bientôt...
Posté(e) le 1 août 200519 a comment_71109 Ca c'est marrant, j'ai recu la semaine dernière le boitier OBD2 que j'ai commandé, mais moi c'est pour utiliser le logiciel Powerdyn. Il y a aussi un logiciel de diagnostic avec, visiblement moins complet que ce que j'ai pu voir sur ton site, conbien as tu payé l'ensemble? je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures de preformances, mais au niveau diagnostic ca à l'air de marcher, dès que j'aurais du neuf je le posterais, on pourra comparer et échanger les expériences. Ce qui m'interesserais surtout, c'est de pouvoir faire des modifications comme la programation car & key memory ou d'autres choses mais la???
Posté(e) le 1 août 200519 a Auteur comment_71112 Cool Je n'en espérais pas autant. Il est certes vrai que le fait d'avoir plusieurs utilisateurs de ce genre de système va permettre une bonne comparison donc in fine une meilleure information. Car si on en parle sur beaucoup de forum, je n'ai jamais rien vu (concernant les M5 - j'avoue que je n'ai pas regardé pour les autres modèles) de complet et d'utilisable en terme de data. J'ai acheté le produit directement sur le site car j'ai un Pocket qui passe une fois sur deux avec tout ce qui est aftermarket. Donc je preferais avoir directement le support lors de ma commande (ce qui a grandement été utile d'ailleurs). Le prix est de 230$ env soit 200$ env. Pour info sur le site de BeastPower il y a des réductions et on doit tomber à env. 180€. Le kit est fourni avec deux logiciels (le scantool + SpeedTracer) + l'interface. Le performance tool te permet de faire un "faux" (je dois tester) dyno test, des calculs "precis" des différents runs, G force, Cx... (mais bon je pense que c'est plus un toolkit fun, mais à voir avant de critiquer)
Posté(e) le 1 août 200519 a Auteur comment_71113 Mais au fait kawaH2 tu vas finir par avoir combien de PC dans ta voiture ? Un à l'arrière pour le NavHack, un à l'avant pour l'OBD...T'aurais pas un p'tit lecteur DVD ou une PS2 qui trainerait dans la boite à gants avec les écrans derrière les appuis tête par hasard ?
Posté(e) le 1 août 200519 a comment_71114 [95025 Fates a dit : (concernant les M5 - j'avoue que je n'ai pas regardé pour les autres modèles) de complet et d'utilisable en terme de data. et ces ptits trucs il sont specifique pour serie 5 ou utilisable sur serie 3 , est ce une autre ref pour les 3 ? je suis votre post avec interet
Posté(e) le 2 août 200519 a Auteur comment_71116 ACS3 a dit : et ces ptits trucs il sont specifique pour serie 5 ou utilisable sur serie 3 , est ce une autre ref pour les 3 ? je suis votre post avec interet Je te rassure, il y en a pour tout le monde. Et c'est même encore mieux que ca, car le module d'interface est capable de s'adapter sur la plupart (90%) des voitures possédant une interface OBDII. Ce sont les résultats qui sont spécifiques à chaque modèles et/ou voitures. Pour ce qui est du marché, je crois que certaines marques prennent en charge BMW de manière spécifique, de la même manière que autoenginuity fait avec GM, Ford, Chrysler, Toy, VW, Audi, Honda, Nissan. Mais le plus important pour nous, c'est au niveau du protocole de connexion et en particulier du type d'initialisation. En effet comme certaines Ford, nos ///M ont apparemment quelques petites particularités (80% les prennent en compte mais il vaut mieux faire attention - par exemple autoenginuity ne gerait pas en fin d'année dernière). Donc tout ca pour dire qui si tu as une relative bonne interface, tu peux gérer ton park auto ainsi que dépanner les potards sans pour autant changer (et donc payer) de module.
Posté(e) le 2 août 200519 a comment_71139 Citation Mais au fait kawaH2 tu vas finir par avoir combien de PC dans ta voiture ? 1 seul je te rassure le portable pour l'OBD2 n'est la que pour les essais et les mesures, je vais m'y attaquer samedi. Ce genre de produit marche sur tous les véhicules dotés d'un OBD2 il me semble, d'ailleurs je vais essayer sur mon Jumper. Ca permet (entre autre) de lire les codes de défauts et de les effacer, mais comme je n'avais pas encore de message "defaut" je n'ai pas d'expérience. Par contre ca pourrait etre interessant pour Alpina Fan s'il arrive à mettre une OBD2 sur son proto
Posté(e) le 3 septembre 200519 a comment_73592 bonjour, je vais acquérir dans les prochains mois une 325i ou is... E36 Je ne connais pas trop le principe ni ce qu'est loBD2 Et d'ailleurs est ce que le boitier peut etre installé sur une 325 E36 ???? merci de vos reponses.
Posté(e) le 4 septembre 200519 a comment_73623 Citation OBD2 (ou OBD-2, ou OBDII) est l'acronyme anglais de $On Board Diagnostics 2nd version$. Ce qui veut dire qu'il y a eu une première version : OBD (ou OBD-1, OBD1, OBDI) L'équivalent français, c'est EOBD ($European On Board Diagnostic$) qui peut être considéré comme relativement équivalent à OBD2. Nous verrons plus loin que cette équivalence n'est pas totale et que les écarts peuvent se situer à différents niveaux, comme dans tout système de communication numérique. @todo : voir le pb. des différence entre véhicules américains/non américains. De quoi s'agit-il ? Les systèmes OBD sont des systèmes d'auto-diagnostic embarqué dans les calculateurs que l'on trouve sur la plupart des véhicules modernes. Le concept n'est pas absolument nouveau : le standard OBD2 date de 1989 (à vérifier). Les systèmes OBD2 ont pour objectif premier de surveiller tous les équipements qui peuvent affecter les émissions du véhicule et qui assurent que le véhicule reste aussi peu polluant que possible durant toute sa période d'utilisation. Ces systèmes fournissent aussi les moyens par lesquels des personnes menant des actions de diagnostic ou de réparation vont pouvoir accéder à des informations relatives à ces "modules électroniques". Le principe de base OBD2 consiste, par exemple, à pouvoir allumer une lampe sur le tableau de bord du véhicule lorsqu'une anomalie survient : le but de cette lampe étant d'alerter le conducteur sur le problème. En même temps, le système OBD2 enregistre les informations importantes et significatives, sous la forme de codes de défauts et de trames d'informations "figées" se rapportant à cette anomalie. Afin de fournir des éléments sur l'origine de l'anomalie et sa localisation de l'anomalie, les codes de défauts sont stockés sur la mémoire "on-board" du calculateur. Pour lire ces codes de défauts, les constructeurs utilisent plusieurs méthodes, tels que le clignotement de l'ampoule MIL ou différents protocoles de transmission série. l'OBD2 sur les BMW est monté à partir de 1998 (il me semble)
Posté(e) le 25 septembre 200519 a comment_76540 cool ca j'ai un cable OBD2 avec interface pour ma VAG actuelle... ca veut dire que je vais pouvoir l'utiliser sur ma future BMW? doit falloir un logiciel specifique quand même parce que je doute que mon VAG-COM fonctionne sur une BMW !
Posté(e) le 6 octobre 200519 a comment_78408 Il y a le BIM-COM de Ross Tech qui va sortir. Et ce sera BEAUCOUP plus poussé qu'une interface ODB2. En gros pareil que le VAG COM qui pouvait remplacer le banc VW. http://www.ross-tech.com Je connais le développeur qui s'est occupé du reverse engineering du protocole BMW, c'est un petit français de 20 et quelques années extrêmement brillant ! A+ Alex.
Posté(e) le 12 octobre 200519 a Auteur comment_79355 Bonjour, Dernièrement j'ai eu un petit pb avec ma voiture donc garage, petite crise avec BMW pour qu'ils se debrouillent pour me faire ca au petits oignons (par ce que 4 retours 6 mois c'est un peu too much à mon gout). Par contre ma première analyse était fausse et en lisant le DTC via prise OBD (avant de la porter), j'avais cette erreur : Exhaust Camshaft Position Actuator Circuit / Open (Bank 1) Quelqu'un a t il des idées à proposer ?