Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quels sont les boitiers diagnostiquable sur une E36 3.0


ACS3

Messages recommandés

Elles sont chiantes pour ça les 3.0

j ai le même problème que toi sur la mienne, pour le moment j ai rien trouvé. Il n y a que le bloc compteur qui répond sur la mienne : je récupère le vin et lance le diagnostic ( les aiguilles  font un aller-retour). 

Cette partie la répond chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

Regis n'est plus le proprio ...

la voiture a été revendue ... les coussinets fait en urgence ...

ce que je peux dire c'est que l'actuel proprio c'est bien fait ... car il l'a payé 17 500 ...

-----------------------------------------------------------------------

je ne compte plus les heures de recherche de panne sur cette auto , bien sur je ne parle pas de l’état général de l'auto ...

-----------------------------------------------------------------------

au jour d'aujourd'hui , les symptômes sont :

on débranche la batterie , puis on rebranche , la voiture démarre nickel

dans les minutes qui suivent le moteur passe en mode dégradé ( tourne comme un V8)

au bout de quelques mètres de roulage paf le voyant ABS s'allume ...

------------------------------------------------------------------------------

quand je branche l'auto à la valise elle semble diagnostiquable mais :

- le DME affiche un n° de série niveau caisse attribuée( VIN)  , qui ne correspond pas à un n° bmw ... genre OW80W208 et ne sort aucun défaut

j'ai testé un autre DME c'est exactement le même n° et le même résultat de diag , mais le DME monté sur une autre auto communique et sort une erreur bidon ( erreur 26 défaut alimentation )

- le boitier VNC ( vanos ) ne communique pas ( il est considéré comme non trouvé ) deux autres boitiers  testé , c'est idem

- le boitier ABS est repéré , mais ne sort aucune erreur ... (boitier envoyé en réparation auparavant et revenu RAS )

- le boitier WIWA sra4 , branché ou pas , n'a aucune influence sur le démarrage de l'auto

---------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai débranché nombre de consommateurs ... ceux cité au dessus ...

toujours pareil ... donc j'ai commandé un faisceau moteur neuf ...

et c'est pareil ...

---------------------------------------------------------------------------

j'ai donc branché le moteur en mode Swap , donc non connecté au faisceau "caisse" , et là , j'ai enfin une réponse des boitiers DME et VNC ( vanos)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

le problème c'est que pour faire fonctionner la voiture , il faut bien que je relie le faisceau moteur au faisceau "caisse"

et que dés que cela est fait , le DME n’incrémente plus les erreurs ...

-------------

il faut donc , que je trouve OU est le "court circuit" ...

- il est dans la caisse

ce n'est pas , car debranché :

-le compteur

-le ZKE

-le boitier de gestion ABS

-l'ODB

- l'autoradio ...( oui , même lui je l'ai viré )

- l'alarme Cobra ( je l'ai retiré ) elle est à la benne ...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

donc , là , je suis à la recherche d'idée , d'un truc auquel je n'aurais pas pensé , voir d'une idée saugrenue qui par ricochet me ferait penser à la bonne idée ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 lignes de diag, ils ont forcément fait les cons avec si tu isoles les boitiers et qu'ils répondent.

A part tout remonter et nettyer methodiquement...

Le propriétaire va pleurer c'est des heures et des heures de taf.

Au passage vu que tu parles d'alarme cobra et de vitres electriques qui dansent la lambada ils n'aurait pas à tout hazard repris la detection périmetrique via les contacteurs d'ouverture de porte, j'ai déjà vu un cas comme ça sur E36 ou le ZKE faisait n'importe quoi ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alarme est un lointain souvenir , la perimetrie était prise de la manière recommandée sur les sortie du ZKE ...

et de toutes façons ZKE déposé le prob de diag est toujours présent ...

la dépose de l'alarme et donc l’annihilation des télécommandes a d’ailleurs révélé un "mergezage" de plus sur cette auto ...

il n'y a qu'une clé ...pas de double ... mais elle ne fonctionne que dans le neiman et la porte passager ...

les barrillets de la porte conducteur et du coffre ne correspondent pas à la seule clé disponible pour l'auto :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense jamais sur les 3.0 à ce boitier à la con , vu qu'il n'existe pas sur 3.2 , il est en dessous du vide poche devant le levier de vitesse !

j'ai appliqué une methode de bourrin pour trouver :-P

diag branché ... on tente le DME ...

ça marche pas , alors , on debranche un truc et on recommence ... marche pas ... debranche autre chose ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3.2 ont toutes la clim automatique ...

et les rares commandées sans clim sont tellement rares que j'en ai jamais vu autrement qu'en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais pas jusqu'a dire que ceux qui ont un ralenti de v8 peuvent tenter de débrancher ce boitier ... mais ça coute rien d'essayer ...

voiture remontée en fin d'apm ... tous les boitiers sont diagnostiquable et ne contiennent pas ou très peu d'erreur mémorisées ...

et là , je fais le Boss :nickel4: et affirme que les pannes trouvées de manière sensoriel auparavant , n’étaient que des pannes induites ...

bon , elle n'a plus de ventil pour l'instant ... mais ça , je m'en tape :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec les œuvres c'est que ça reste subjectif ...

ce qui est moins bien c'est que c'est une auto ... avec une valeur , et faudra me trouver la subjectivité de l'investissement ...

comme dit son proprio : je me suis fait couillonné , j'assume , maintenant on va tenter d'en faire quelque chose de bien , et je suis conscient que ça va me couter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, William21 a dit :

« Le prix s’oublie, la qualité reste. »

Ouaip enfin ça c'est surtout facile à dire quand on n'a pas soi même à payer (et je dis ça même pour le petit dernier de chez Beretta :wink::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...