Aller au contenu

Question : Admission & Echappement (E39)


uzi6

Messages recommandés

bon je suis en train de me renseigner sur des prises d'air frais ( cold air intakes ) pour la respiration du V8 : donc est ce quelqu'un en a ou a des expériences dessus ?

Sinon je crois que je vais me laisser tenter par un X pipe voire carrément un collecteur avec : donc la même : expérience avec ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle genre d'EA comme sur les photos? je suis septique sur l'amélioration appporté par ces boites (à part l'esthétique) l'air frais semble pris au même endroit que d'origine et le double filtre BMW à quand même une grande surface de passage. par contre au niveau prise d'air il y a peut etre des choses à faire car une fois le capot fermé tu ne vois plus rien, peut etre des ecopes pour canaliser l'air? Pour le collecteur ca m'interesse aussi, peut etre qu'a 2 on aura un prix? c'est le même que sur la 540 alors qu'il y a 114cv et 800cm3 de plus et sa forme est assez merdique. par contre avec un 4/1 je me demande comment evoluera la courbe de couple?

post-713-12832186402508_thumb.jpg

post-713-12832186402948_thumb.jpg

post-713-12832186403661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95060

quelle genre d'EA comme sur les photos? je suis septique sur l'amélioration appporté par ces boites (à part l'esthétique) l'air frais semble pris au même endroit que d'origine et le double filtre BMW à quand même une grande surface de passage. par contre au niveau prise d'air il y a peut etre des choses à faire car une fois le capot fermé tu ne vois plus rien, peut etre des ecopes pour canaliser l'air? Pour le collecteur ca m'interesse aussi, peut etre qu'a 2 on aura un prix? c'est le même que sur la 540 alors qu'il y a 114cv et 800cm3 de plus et sa forme est assez merdique. par contre avec un 4/1 je me demande comment evoluera la courbe de couple?

alors oui je pensais plus à une prise d'air genre çà en dessous. Et pour le collecteur çà peut le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir chez le gars qui m'a vendu les freins, il fait aussi supersprint, je te dirais combien il veut pour un collecteur. Pour le kit EA ca n'a pas l'air mal, en plus il y a de quoi refroidir les freins :D

post-713-12832186404118_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est des CAIs, il est vrai que beaucoup de monde doute de leurs réel efficacite et beaucoup de problèmes ont été relevés en particulier avec certains kits avec filtres K&N (attention je ne dis pas que les filtres K&N sont mauvais, mais il apparaitrait que le couple K&N avec certains kits induise des petits problèmes au niveau des MAFs). Toutefois, pour avoir vu le resultat, dyno a l'appui avant et après, le kit AA-CAI apporte un plus au niveau de la puissance (dans le cas d'un "ancien" copain sur sa M5 E39 il a gagné 14ch). Je trouve que sont avantage est triple : Il se source via des "pipes" à l'avant (on suppute donc une meilleure efficacite), le style est plutot sympa (je suis pas un grand fana de tunning externe mais je dois dire que là ca le fait pas mal), et il y a un "relatif" refroidissement au niveau des freins (mais tu n'es pas obligé de l'installé car faut y aller de quelques coups de cisaille). Je pense que l'un des bons site pour se procurer le produit est BeastPower (tu peux les contacter regulièrement pour savoir s'ils ont des réducs et sont de bons conseils. De plus leurs centre de Londres vient d'ouvrir officiellement).

Pour ce qui est de la ligne d'échappement, que cherche tu exactement comme résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter aussi que Novack utilise aussi le même principe que AA pour les CAI (voir mon Avatar)...Je pense que c'est qu'il y a aussi une raison. Bien que je respecte aussi l'ensemble des autres préparateur, mais j'ai une petite préférence pour celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95083

Pour ce qui est de la ligne d'échappement, que cherche tu exactement comme résultat ?

Je recherche pas la performance à tout prix, c juste pour améliorer un peu l'ordinaire quoi ( d'un autre coté un ordinaire à 400 cv beaucoup en voudrait, mais bon c comme çà je suis jamais satisfait de ce que g :) ).

KawaH2 => ouais tiens moi au courant pour le collecteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Fates: 14cv pour un CAI, c'est beaucoup! ca mérite vraiment que je m'y interesse sérieusement. Au niveau ligne je cherche un gain de puissance

et de couple, si possible bien repartis sur toute la plage de régime, sans perdre de couple en bas car je trouve que la plage origine est très agréable.

au niveau bruit j'aimerais un son un peu plus métallique dans les tours, mais surtout pas plus de bruit car même en origine on m'entend suffisament :D une autre raison c'est pour voir quleque chose de beau quand je la mets sur la fosse, (c'est pour ca que je penche pour tubistyle)

la ligne existante me fait vraiment gerber! une petite vue: (même si je l'ai déja postée), je ne m'en lasse pas

post-713-12832186408416_thumb.jpg

post-713-12832186408904_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu cherches pas a faire plus de bruit , je pense que tu peux tout de suite oublier l'option CAI avec une cylindrée deux fois moins importante et 2 fois moins de cylindre voila le bruit que je fait :

http://teamda.free.fr/Video/autres/itr2.wmv

Donc un V8 avec ca .... :D j'adorerai entendre !!!!!

Pour ce qui est des performances, je confirme que ca apporte pas mal. le mien sur mon ITR est annoncé pour 10 cv. ca m'etonne pas plus vu la différence avec l'origine, que ce soit au niveau de la prise de l'air ou tout simplement du chemin parcouru. Sans oublier le diametre du tube bien plus grand que le tube en plastique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais plus de bruit, c'est parce que tu as supprimé le filtre d'origine? et que tu aspire quasiment en ligne doite juste à travers un filtre? Le CAI de AA

garde le filtre d'origine, c'est juste l'air frais qui est cherché directement dans les 2 tubes sur la partie basse au lieu d'un recoin derriere les haricots

donc je ne pense pas que le niveau sonore devrait en souffrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Effectivement c'est du deterrage de post ça. On doit même friser le record :wink:

Mais c'est pas sur que tu ai une reponse car la plupart de ceux qui y ont participé ne post plus ou trés peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...