Posté(e) le 2 août 200519 a comment_71149 Salut !! Faut changer quoi ? coussinets vilebrequin + coussinet bielle + pompe à eau, ca suffit ? Peut on changer tout les coussinets en ouvrant le bloc par le dessous ? Ou il faut sauter la culasse et tout ce qui s'en suit ? Merci @+
Posté(e) le 2 août 200519 a comment_71150 A changer Tout les coussinets, pompe a huile , tendeur hydraulique de chaine avec ses guides a y etre Tu peux faire les coussiner de bielle par dessous mes pas ceux du vilebrequin La pompe a huile aussi est faisable par dessous mes le mieux c'est de poser le moteur sur l'etabli et de l'ouvrir complet
Posté(e) le 2 août 200519 a Auteur comment_71151 ok mais en sortant le moteur pas la peine de deculasser ?
Posté(e) le 3 août 200519 a comment_71154 si tu change les coussinet de vilbrequin tu seras obligé de detendre la chainne de distribution et de la defaire du vilo donc calage du vanos , alors quite a caler le vanos autant deculasser et nettoyer les chambres de combustion roder les soupapes et surfacer la culasse .
Posté(e) le 3 août 200519 a comment_71192 [95081A changer Tout les coussinets, pompe a huile , tendeur hydraulique de chaine avec ses guides a y etre Tu peux faire les coussiner de bielle par dessous mes pas ceux du vilebrequin La pompe a huile aussi est faisable par dessous mes le mieux c'est de poser le moteur sur l'etabli et de l'ouvrir complet Tu peux sans trop de problemes changer ta pompe à huile par dessus, etre equipé d'un pont simplifie au mieux le travail.
Posté(e) le 7 août 200519 a comment_71447 coucou ! pour refair comme il faut un moulin ... en en fonction de son etat ... mais si le moulin marche bien et que c'est juste une "mise a jours" , il faut changer les segements, les coussinets, tous les joints et si possible la pompe a huile ! de plus resurfasser la culasse et etenchéifier les soupappes n'est pas un mal ! appres le reste c'est en fonction de l'usure (piston, pompe a eau, vilebrequin, bielles, etc ...) le plus simple est evidemment de tomber le moulin ... mais il faut avoir le matos ... ca doit etre possible de le fair sans tomber le moulin mais il faut tomber tout ce qu'il y a autours !!! voila le taff !! bizz !
Posté(e) le 27 août 200519 a Auteur comment_72976 Et pour enlever les pistons/bielles je dois enlever le vilebrequin ?
Posté(e) le 27 août 200519 a comment_72983 [97426Et pour enlever les pistons/bielles je dois enlever le vilebrequin ? Re, La culasse plutot , car les pistons ne sortent pas par le bas
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73008 La culasse plutot , car les pistons ne sortent pas par le bas tu en es sur? la tete de bielle passe par le cylindre? pour faire un travail propre il vaut mieux tomber le moteur complet, tu y vois clair et tout est accessible. démonter un vilbrequin sur place c'est quand même de la mécanique de précision, quand tu vois le prix des pièces il vaut mieux tout faire dans les règles de l'art, c'est pas un scooter ou une mob donc pour résumer il faut: de la place de l'outillage et etre bon mécanicien
Posté(e) le 28 août 200519 a comment_73022 [97489 tu en es sur? la tete de bielle passe par le cylindre? Oui, ça passe, car par le bas, les paliers de la ligne d'arbre empèchent le passage. Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord, pour cette opération on ne s'improvise pas mécanicien.
Posté(e) le 29 août 200519 a Auteur comment_73041 Vous avez raison, je vais me contentez de faire les coussinets de bielles vu que mon moteur n'a pas de problème particuliers mais de toute façon je vais sortir le moteur.
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73186 Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais essaie de tomber ton moteur par le bas ca sera plus simple. sinon enleve ton capot, ca t'evitera des manoeuvres avec ta chevre.
Posté(e) le 30 août 200519 a Auteur comment_73197 Ok merci, mais par au dessus, il n'est pas possible de laisser la boite ? Ca serai plus simple non ? Combien pese le moulin ?
Posté(e) le 30 août 200519 a comment_73206 Le plus simple pour toi si tu le fais sortir par en dessus c'est de le laissé avec la boite car c'est assez penible à desolidariser. Je ne sias pas combien pese le moteur (je me trompe surement +/- kgs)
Posté(e) le 27 octobre 200519 a comment_81207 parfait ce post pour mon pb... j'ai peut être trouvé un S50 en sal état... suite pb de segment! Mais je ne conais pas ce moteur: - possède-t-il des chemises ou c le bloc direct? quelles sont les normes pour unréalésage? j'ai la doc technique du 2.5L mais je trouve pas celle du 3L ///M, avec son admission spécifique et toutes ses pièces particulières... - le S50 peut il se monter avec la boite d'une 325 E36? Faut il changer le volant moteur ou d'autres choses? - idem pour le démarreur, alternateur,... - il semblerait que pour le 3L, c'est le même ECU (avec certainement un cartographie adaptée) donc: reprog ou swap ECU?? Etc... Si qqun a déjà swaper son M50 B25 conte un S50, je suis preneur de toutes les infos. Idem si qun a refait à neuf un S50 ou a eu un pb de segment dessus... a+