LeoPolo Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars il y a 17 minutes, jnsn78 a dit : Plus de vigilance chez moi, j'ai commandé mes derniers feux arrières OEM chez Salesafter qui semble être la filiale internet de vente de pièces en ligne du groupe Rhein BMW. J'ai reçu mes feux dans les temps et même leur service après-vente est réactif après consultation pour un soucis d'humidité. Si j'avais à refaire, je recommanderai chez eux les yeux fermés. Il parlait de l’autre lien que j’ai supprimé 1
jnsn78 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars il y a 3 minutes, LeoPolo a dit : Il parlait de l’autre lien que j’ai supprimé j'ai un train de retard 2
LeoPolo Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars il y a 1 minute, jnsn78 a dit : j'ai un train de retard Oui, mais tu viens de le rattraper 1 1
Rastanikon Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 10 heures, LeoPolo a dit : Tu peux m’indiquer le lien stp? 1
z3m Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars 22 hours ago, LeoPolo said: -> après le poids en plus qui impacte sont surtout les disques avant qui sont des masses en rotation et de beaux bébés … 😏 19 hours ago, Laurent12 said: A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait 17 hours ago, Nakamiki said: dnas les calculs c'est le centre de gravité la masse x Rayon au cube ... donc c'est probable. Le poids affecte la dynamique selon : - sa position par rapport au centre de gravité (en haut ou aux coins pèse plus qu'en bas ou au centre) - qu'il est suspendu ou non - qu'il est en rotation ou non Celui des disques de freins, des roues voire du coffre de toit est donc celui qui se paye le plus cher. 1
kems Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars (modifié) @jnsn78 petit quiproquo je me suis peut etre foiré quand j'ai utilisé la fonction quote 😅 pour citer : je ne faisais pas référence à Salesafter mais au site ci dessous et pour lequel Je maintiens ma mise en garde : Modifié le 19 mars par kems 2
Rastanikon Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars il y a 1 minute, kems a dit : petit quiproquo quand j'ai utilisé la fonction quote 😅 pour citer : je me suis foiré , je ne faisais pas référence à Salesafter ( que je ne connais pas) mais au site ci dessous et pour lequel Je maintiens ma mise en garde : Oui salesafter.eu, baum24, hubauer, leebman24 sont pour moi des sites de confiance ! Original part, effectivement il y a des avis pas terrible qui trainent sur la période d'ouverture du site mais les derniers avis semblent s'etre amélioré... Je ferai un test quand j'aurai besoin d'un petit truc histoire d'avoir un retour objectif ! 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Baum24 je connaissais pas.. a savoir le prix des jantes carrée Brittany Edition..? ca se tente 3
kems Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars 23 minutes ago, KOOMICHRIS said: Baum24 je connaissais pas.. a savoir le prix des jantes carrée Brittany Edition..? ca se tente Baum24 : j'ai commandé un paquet de fois chez eux dont mon volant de M4 CS et RAS : super site et livraison très rapide👍 2 1
Rastanikon Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit : Baum24 je connaissais pas.. a savoir le prix des jantes carrée Brittany Edition..? ca se tente Le soucis c'est qu'en plus des jantes carrées elles sont livrées avec des CUP2 qui ont un DOT entre 3-4 ans... ca commence à faire beaucoup je trouve ! 1 2
Stefan2M4 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Des Cup 2 millésimés de 3/4 ans, il faut y aller tranquille sous la pluie la 1ere fois 1 5
LeoPolo Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit : Des Cup 2 millésimés de 3/4 ans, il faut y aller tranquille sous la pluie la 1ere fois des cup2 tout court, tu ne joues pas trop sous la pluie 😅 5 1
JM33 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit : Des Cup 2 millésimés de 3/4 ans, il faut y aller tranquille sous la pluie la 1ere fois La deuxième fois..... la troisième fois..... bref tout le temps !! 🤣🤣🤣 Des semi slick sur le mouillé même neuf , j'ai pas le niveau je suis pas joueur . 😬😬 2
Stefan2M4 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Il y a 11 heures, LeoPolo a dit : des cup2 tout court, tu ne joues pas trop sous la pluie 😅 C'est certain....a fortiori quand on ne sait pas comment ni où ils ont été stockés car en 3/4 ans, la gomme a le temps de "sécher" au gré des UV par exemple
fredz72 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Il y a 11 heures, JM33 a dit : La deuxième fois..... la troisième fois..... bref tout le temps !! 🤣🤣🤣 Des semi slick sur le mouillé même neuf , j'ai pas le niveau je suis pas joueur . 😬😬 Ça dépend, il y a de très bons semi-slick sur l'eau.
fredz72 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars il y a 21 minutes, Stefan2M4 a dit : C'est certain....a fortiori quand on ne sait pas comment ni où ils ont été stockés car en 3/4 ans, la gomme a le temps de "sécher" au gré des UV par exemple Vous changez de pneus tous les ans? Surtout pour ceux qui font 1'500km par année et qui ont des pneus presque neuf à 18'000km 🤣🤣🤣 Parce que bon, un pneu ça ne se détériore quand même pas comme ça. Certes il perd de son efficacité avec le temps, mais il peut encore être très bien après 4-5 ans...sauf si c'était déjà de la merde quand il était neuf 😁 2
Vincent92 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars @fredz72 Les miens ont plus de 35.000 et 3,5 ans. Je peux et compte faire au moins l’année .
Rastanikon Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Il y a 3 heures, fredz72 a dit : Vous changez de pneus tous les ans? Surtout pour ceux qui font 1'500km par année et qui ont des pneus presque neuf à 18'000km 🤣🤣🤣 Parce que bon, un pneu ça ne se détériore quand même pas comme ça. Certes il perd de son efficacité avec le temps, mais il peut encore être très bien après 4-5 ans...sauf si c'était déjà de la merde quand il était neuf 😁 Pour avoir changé mes PSS qui avait 5 ans je peux te dire que ca change vraiment tout ! (la voiture dors dehors) La gomme des pneus tendre durcie avec le temps, ils ne passaient plus la puissance au sol et après le changement c'est OK ! 6
fredz72 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Il y a 4 heures, Rastanikon a dit : Pour avoir changé mes PSS qui avait 5 ans je peux te dire que ca change vraiment tout ! (la voiture dors dehors) La gomme des pneus tendre durcie avec le temps, ils ne passaient plus la puissance au sol et après le changement c'est OK ! Il faut les faire chauffer, une bonne session sur circuit et c'est bon 😁 Je ne dis pas que ça ne change pas, mais des pneus qui ont 5 ans, je les roule...peut être pas sur le train avant, parce que je hais les sous virage 😁 La discussion me fait sourire, parce que sur un groupe piste sur FB, je me suis fait insulter par un rigolo, quand j'ai dit que les pneus sont ton premier lien avec l'asphalte, alors que lui conseillait de monter n'importe quel pneus 😁 3 2
LeoPolo Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars il y a une heure, fredz72 a dit : ….des pneus qui ont 5 ans, je les roule... […] La discussion me fait sourire, parce que sur un groupe piste sur FB, je me suis fait insulter par un rigolo, quand j'ai dit que les pneus sont ton premier lien avec l'asphalte, alors que lui conseillait de monter n'importe quel pneus 😁 Oui, moi aussi, je les roule … mais ils ne dorment pas dehors 😏 ahhh les discussions FB…. Je trouve que FB a beaucoup perdu de son intérêt au fur et à mesure des années… c’est devenu un nid à publicité et à arnaques pires que leboncoin sans compter que cela donne la parole à tous… surtout ceux qui ne savent pas parfois !!! 7
Messages recommandés