Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 2,3k
  • Vues 108,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sacré chantier quand même !   mais le résultat est top !

• Salut à tous, la M4 a eu le droit à son shooting 😉 … vous devriez reconnaître le photographe !

• Salut à tous! …. je suis content de vous annoncer le retour du fils prodigue!!! ….et oui, la roue de la remorque d’un vilain tracteur m’avait frotté le côté de la M4… j’étais a l’arrêt : rien de

Images postées

Posté(e)
comment_1215097

Et puis comment veux tu qu'il aille à Leroy Merlin sans elle ? Le crapaud y peu gonfler autant qu'il veut il n'aura jamais le coffre de la M4 😉

3jDi.gif

Posté(e)
comment_1215107

Salut @LeoPolo , en trainant sur ton sujet j'ai vue a t'as PP que tu avait le kit gros frein acier de la M2 en 400mm si je me souvient bien de mémoire ?

J'hésite a faire la modification sur ma M4, marre des frein OEM qui freine pas... Combien t'as couté l'opération ? (je trouve le kit a 6500e perso) un prix que je ne mettrais pas car bien trop élevé a mon gout...

Je pense que tu a aussi par la même occasion revendu ton système OEM, ca ce négocie a combien ? le mien est en parfait état car moins de 30K klm (si je peut en tirer un bon prix ca aideras a faire passer la pilule)

Et la question la plus importante, est-ce que ce kit vaut le coup ?!

Posté(e)
comment_1215110
il y a 10 minutes, Matheo a dit :

Salut @LeoPolo , en trainant sur ton sujet j'ai vue a t'as PP que tu avait le kit gros frein acier de la M2 en 400mm si je me souvient bien de mémoire ?

J'hésite a faire la modification sur ma M4, marre des frein OEM qui freine pas... Combien t'as couté l'opération ? (je trouve le kit a 6500e perso) un prix que je ne mettrais pas car bien trop élevé a mon gout...

Je pense que tu a aussi par la même occasion revendu ton système OEM, ca ce négocie a combien ? le mien est en parfait état car moins de 30K klm (si je peut en tirer un bon prix ca aideras a faire passer la pilule)

Pour avoir regardé un peu on trouve le kit à 4500€ pour le reste je laisse @LeoPolo répondre :)
J'apporte un point de vue négatif par contre, ca ajoute du poids aux masses non suspendues donc ca alourdi le train avant (enfin c'est la théorie) en pratique je ne sais pas si on le sent ! Mais c'est vraiment enviable rien que pour le look !

Posté(e)
comment_1215111
il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :

Pour avoir regardé un peu on trouve le kit à 4500€ pour le reste je laisse @LeoPolo répondre :)
J'apporte un point de vue négatif par contre, ca ajoute du poids aux masses non suspendues donc ca alourdi le train avant (enfin c'est la théorie) en pratique je ne sais pas si on le sent ! Mais c'est vraiment enviable rien que pour le look !

Et surtout tu as enfin une BMW qui freine fort et longtemps, du moins sur route (j'avais sur ma M2).

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1215112
il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :

C'est vrai que le 400MM remplit bien les jantes, mais même pour 4500E aie..... ca reste ok comme prix au vu des pièces tout de même.

J'en trouve a 4500e mais a l'étranger, faut rajouter la TVA ?

Si le kit OEM ce vend bien (style 2500E) ca pourrait être envisageable comme upgrade, mais je doute que le kit OEM valent autant..

Posté(e)
comment_1215113
à l’instant, GuiOm a dit :

Et surtout tu as enfin une BMW qui freine fort et longtemps, du moins sur route (j'avais sur ma M2).

Du coup avec le kit (sans ajouter d'autre plaquette) c'est vraiment jour et la nuit ?!?

Posté(e)
comment_1215114
il y a 1 minute, Matheo a dit :

Du coup avec le kit (sans ajouter d'autre plaquette) c'est vraiment jour et la nuit ?!?

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de M2 ou M4 avec les "petits' freins. Ce que je dis c'est que sur route - pas de montagne - le freinage était à la hauteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215116
Il y a 2 heures, teva a dit :

Et puis comment veux tu qu'il aille à Leroy Merlin sans elle ? Le crapaud y peu gonfler autant qu'il veut il n'aura jamais le coffre de la M4 😉

3jDi.gif

Comme toi, j'ai 3 tailles de Berlingo différentes pour aller faire les courses : la grosse (pas ma femme), la moyenne et la petite... les deux dernières ne craignant ni les rayures ni les coups de portières... et la première les craignant de moins en moins grâce aux soins quotidiens apportés par ma femme à son daily! 😪 (quand je pense qu'elle était nickel quand elle l'a eue...mais bref, passons...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215117
il y a 48 minutes, Matheo a dit :

salut @Matheo

déjà tu as du lire quelques pages avant d'en arriver à cette partie de ma présentation... 🤪... et oui, j'ai bien fait cet upgrade! le kit d'origine (freins bleus) freinait correctement avec des plaquettes racing et du liquide HT mais manquait effectivement de puissance de freinage et d'endurance sur circuit.

J'avais pris le kit valait chez Leebmann24 à l'époque (en 2021 donc) et il valait 4600€... Le kit y est maintenant affiché à 5405€ :

https://www.leebmann24.com/fr/de/product/bmw-m-performance-nachruestsatz-19-sportbremse-10000049

Pour info, j'y ai ajouté des durites avia noires et j'avais remplacé les plaquettes par des Endless. J'avais du revendre les étriers d'origine 1000-1500€ de mémoire et les paires de disques entre 250€ (arrières) et 400€ (avant)... j'avais un jeu de disques/plaquettes d'avance et j'avais donc 8 disques à vendre... ca n'est pas parti rapidement et j'ai du vendre les derniers disques l'année dernière.

Pour le cout total de l'opération, il faut aussi ajouter le montage de l'ensemble qui avait été fait par Fast Electrik (avec fourniture des durites) mais je n'ai plus le cout en tête mais je me rappelle que c'était raisonnable!

A noter que je n'ai jamais roulé avec les plaquettes d'origine sur les étriers 6/4 pistons et que je n'ai pas roulé longtemps avec les plaquettes d'origine sur les étriers 4/2 pistons... les plaquettes d'origine n'avaient tenu qu'une seule journée circuit : c'est d'ailleurs pour cela que je considère qu'il n'est pas concevable d'aller sur piste avec les freins oem...

De mon point de vue : oui, c'est beau mais il y a un vrai mieux en terme de puissance de freinage et d'endurance - en même temps, vaut mieux au prix du bazar! De fait, je pense qu'il vaut mieux passer par un upgrade des freins bleus avec plaquettes racing, durites et liquide HT avant de casser sa tirelire pour ce kit qui est top mais dont l'usage n'est à mon avis justifié que sur piste voire promenade en montagne (très bucolique la promenade) !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215119
il y a 54 minutes, Rastanikon a dit :

oui, il y a une masse supplémentaire qui se ressent un peu mais qui me semble bien effacé par le fait de ne plus avoir de doute au moment ou tu poses le pied sur le frein à 220km/h avant un droite 90° voire 180°... Vu que j'ai aussi fait d'autres choses pour gagner en agilité, ce surplus de masse est pour moi effacé sur ma M4 ;-)

Posté(e)
comment_1215124

il arrive de trouver des kits en occasion ?

L’upgrade semble vraiment incroyable, mais tout autant que le prix…. Surtout maintenant à 5500€….

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215125
il y a 1 minute, Matheo a dit :

il arrive de trouver des kits en occasion ?

L’upgrade semble vraiment incroyable, mais tout autant que le prix…. Surtout maintenant à 5500€….

je n'en ai jamais vu et à mon avis, ils doivent partir en moins d'une heure si jamais il devait en apparaitre sur leboncoin...

Posté(e)
comment_1215126

Du coup un prix de vente de 2300-2500€ pour un kit OEM bleu 30000km te semble raisonnable ? (Aussi pour vendre vite et ne pas les avoir sur les bras 1 ans)

Posté(e)
comment_1215127
à l’instant, LeoPolo a dit :

je n'en ai jamais vu et à mon avis, ils doivent partir en moins d'une heure si jamais il devait en apparaitre sur leboncoin...

De plus je pense que pour dû freinage il faille mieux partir sur du neuf.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215130
à l’instant, Matheo a dit :

Du coup un prix de vente de 2300-2500€ pour un kit OEM bleu 30000km te semble raisonnable ? (Aussi pour vendre vite et ne pas les avoir sur les bras 1 ans)

euh non, l'ensemble du kit, je dirais 1250€ les étriers +750€ les disques/plaquettes en fonction de l'usure donc plutôt 2k€ à récupérer de l'ensemble voire moins car les prix semblent avoir baisser...

perso, je ne vois aucun pb a partir sur un gros kit frein d'occasion de qualité... Brembo, AP Racing ; j'achèterais sans difficulté en vérifiant l'état bien sur... quant aux consommables, idem, il faut vérifier l'état mais j'ai souvent acheté de l'occaz et ca fait bien tomber le cout d'utilisation...

Posté(e)
comment_1215132

Oui donc faut compter 1700€ max pour un kit bleu pour vendre vite….

Perso je préfèrerais rester sur de l’oem, pas le choix pour le kit rouge malheureusement…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215133
il y a 43 minutes, Matheo a dit :

Oui donc faut compter 1700€ max pour un kit bleu pour vendre vite….

Perso je préfèrerais rester sur de l’oem, pas le choix pour le kit rouge malheureusement…

L’avantage du kit rouge est effectivement que tu restes sur de la pièce BMW d’origine et que c’est parfaitement plug&play …. Perso, ça m’avait aussi décidé à franchir le pas !

Posté(e)
comment_1215134

Après quelque recherches, il est possible de ce procurer des étrier de m5 f10 (identique aux rouge) pour environ 800€..

Cependant, il manquerait disque, patte de fixation et j’en passe….

Et rien pour l’arrière. Un vrai casse tête ce freinage sur les M….

Posté(e)
comment_1215135
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

L’avantage du kit rouge est effectivement que tu restes sur de la pièce BMW d’origine et que c’est parfaitement plug&play …. Perso, ça m’avait aussi décidé à franchir le pas !

Comme dit dans mon message précédent, je pense être dans une impasse, kit bleu est vraiment pas bon ( au point de ne pas pouvoir envoyer en montage en descente).

Et une vrai upgrade OEM coute un bras… Je pense que je vais encore méditer un petit moment… ou alors tu me vend ton kit pour 1€ symbolique !! 😄