Posté(e) jeudi à 07:133 j comment_1215691 On 7/22/2025 at 10:05 AM, kems said:j'ai demandé précision : et mon interlocuteur m'a bien confirmé que le véhicule devient "Non Grata " quelque que soit l' opération aussi basique soit elle : perso j' y étais pour une simple vidangeEncore une fois personnellement : ça m'en touche une sous bouger l'autre 😁 la mienne a presque 10 ans donc la faire entretenir chez des spécialistes qui connaissent bien les ///M fera l'affaire mais pour ceux qui ont des G82/G80/G87... faites gaffe à vos garanties et vous pourriez vous faire red flaguer même pour un simple codage de base ( type carplay...) et je ne parle même pas du package CS ( boite, moteur ,EDC, pont....) je sais que ça démange beaucoup de possesseur de G8x de passer dessus 😆Ps: @LeoPolo Desolé d'avoir pollué ton post 😅Le fameux message rouge, j'en avais parlé il y a un moment... mais c'était pas entendable, par certain car pas une reprog moteur donc je disais de la merde par défaut ... merci a toi 🥰 @kems
Posté(e) jeudi à 08:252 j comment_1215700 Le 22/07/2025 à 09:05, z3m a dit :Qu'ils refusent de rechercher une panne ou certaines interventions complexes en cas de re-programmation, on peut le comprendre car cela pose des problèmes de garantie ou de responsabilité.Mais qu'ils refusent de simples opérations d'entretien comme une vidange, remplacer de bougies, changer des pneus... n'a guère de sens.En fait si, du moment que le pro touche ton auto il engage sa responsabilitévidange, tu ressors et fais un moteur c'est pour sa gueule (vecu)Nous vivons une époque fantastique que ce soit du coté client ou professionnel, résultat plus personne veut bosser...
Posté(e) jeudi à 18:282 j comment_1215726 Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :Le fameux message rouge, j'en avais parlé il y a un moment... mais c'était pas entendable, par certain car pas une reprog moteur donc je disais de la merde par défaut ... merci a toi 🥰 @kemsNon mon @KOOMICHRIS de la merde de ta bouche sortir non de ton appareil photo des fois c'est limite mais jamais t'es paroles ne le serontAllez fini de bouder reviens
Posté(e) vendredi à 05:082 j comment_1215741 Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :Le fameux message rouge, j'en avais parlé il y a un moment... mais c'était pas entendable, par certain car pas une reprog moteur donc je disais de la merde par défaut ... merci a toi 🥰 @kemsDe l aveu du resp atelier d evreux, s ils appliquent ca, ils voient plus beaucoup de modeles sportif….😅 .C est compliqué de refuser de vendre ce qui est ecrit dans les statuts de la société ( refus de service, c est ecrit dans le code du commerce…s il a déjà prit la voiture en entretien, ca va etre dur de justifier de refuser ensuite)Surtout sur des auto anciennes avec X mains, ca peut aussi bien etre le 1ere propriétaire que le dernier car il n y a pas d horodatage des opérations moteur. Et le code « tuning moteur » n apparait que quand on accede au calculo moteur et qu on injecte dedans. Par contre des qu on branche un pc sur la voiture c est enregistré, et c est la fonction secondaire des appel d urgence, la voiture upload en fin de journée tout les événements de la journée.
Posté(e) vendredi à 05:332 j comment_1215742 Jusqu'au jour ou tu te fais baiser 2-3 fois de rang et que l'année d'après ta cotise d'assurance pro s'envoleJ'en connais qui vérifient systématiquement maintenant, ça protège pas de tout mais ça limite...genre auto avec le bas moteur bien entamé, remplie à l'huile de boite, amenée pour la vidange, le client reprend l'auto après l'entretien et 5km plus loin descend le moteur...il y a d'autres variantes les gens sont inventifs
Posté(e) vendredi à 07:182 j comment_1215745 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :Par contre des qu on branche un pc sur la voiture c est enregistré, et c est la fonction secondaire des appel d urgence, la voiture upload en fin de journée tout les événements de la journée.Merde j'ai aussi vu que dans les derniers modèles y'avait les caméras intérieur qui filmaient continue, pratique comme ca on a même la photo/video du mec qui a reprog... C'est beau le progrès...J'ai vu dans une vidéo Youtube qu'un mec qui regardait des culs sur le bord de plage se faisait rappeler à l'ordre par la caisse... (désolé mesdames)
Posté(e) vendredi à 07:301 j comment_1215747 il y a 11 minutes, Rastanikon a dit :Merde j'ai aussi vu que dans les derniers modèles y'avait les caméras intérieur qui filmaient continue, pratique comme ca on a même la photo/video du mec qui a reprog... C'est beau le progrès...J'ai vu dans une vidéo Youtube qu'un mec qui regardait des culs sur le bord de plage se faisait rappeler à l'ordre par la caisse... (désolé mesdames)https://www.rtbf.be/article/un-il-sur-demain-les-cameras-anti-somnolence-obligatoires-depuis-cet-ete-dans-les-voitures-neuves-11403369
Posté(e) vendredi à 09:431 j Auteur comment_1215754 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :Par contre des qu on branche un pc sur la voiture c est enregistré, et c est la fonction secondaire des appel d urgence, la voiture upload en fin de journée tout les événements de la journée.je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point : peux tu expliciter ce qui est enregistré et ce qui est transmis en fin de journée stp ?
Posté(e) vendredi à 12:461 j comment_1215761 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point : peux tu expliciter ce qui est enregistré et ce qui est transmis en fin de journée stp ?info d'un tech BMW : tu connectes un truc à la voiture : c'est tracétu effaces un défaut : c'est tracétu modifies un truc : c'est tracétu lis juste un truc : c'est tracé.je ne sais pas si autre chose est envoyé, ce que je sais c'est que toute interraction est enregistrée. je ne sais pas le niveau de détail, et je suppose que les Qtité de données sont malgré tout limitées ( ça utilise le même mode de com que pour les appels d'urgence, donc je suppose une SIM ou truc equivalent).Et 1x par jour la caisse envoie au constructeur le "journal" de ce qui a été fait.
Posté(e) vendredi à 12:481 j Auteur comment_1215762 il y a 1 minute, Nakamiki a dit :info d'un tech BMW :tu connectes un truc à la voiture : c'est tracétu effaces un défaut : c'est tracétu modifies un truc : c'est tracétu lis juste un truc : c'est tracé.je ne sais pas si autre chose est envoyé, ce que je sais c'est que toute interraction est enregistrée. je ne sais pas le niveau de détail, et je suppose que les Qtité de données sont malgré tout limitées ( ça utilise le même mode de com que pour les appels d'urgence, donc je suppose une SIM ou truc equivalent).Et 1x par jour la caisse envoie au constructeur le "journal" de ce qui a été fait.wahhh punaise... un sujet bon pour la CNIL ça.... c'est franchement abusé.... quand je pense que l'autre jour, j'ai pété dans ma caisse : ca y est, tout BMW est au courant 🫡
Posté(e) vendredi à 12:561 j comment_1215764 en théorie y'a rien de perso... enfin on sait ptet pas ! lol mais oui ce sont des grosses balances, je ne sais plus exactement à partir de quand c'est en place sur les années modèles, c'est apparu avec les truc appel d'urgence timidement... et en cours de vies des F8x y'a eu un step. Mais j'ai pas le niveau de détail. Je pense que surtout à la base ça doit être pour éviter des enculades épaulées comme parlait @aramis
Posté(e) vendredi à 16:451 j Auteur comment_1215774 pour changer un peu de sujet ou revenir au sujet initial... 😇...je reviens de la jolie commune d'Annebault (14) ou mon ancien capot s'est remarié avec ma M4 :
Posté(e) vendredi à 19:381 j comment_1215781 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :pour changer un peu de sujet ou revenir au sujet initial... 😇...je reviens de la jolie commune d'Annebault (14) ou mon ancien capot s'est remarié avec ma M4 :Tu aurais pu attendre quil parte en limaille non ?
Posté(e) hier à 01:101 j comment_1215789 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :pour changer un peu de sujet ou revenir au sujet initial... 😇...je reviens de la jolie commune d'Annebault (14) ou mon ancien capot s'est remarié avec ma M4 :Salut @LeoPolo 😉Dommage que l'autre n'était pas de bonne qualité , c'était sympa quand même .Au final heureusement que tu avais gardé ton capot d'origine . Du coup l'ancien tu en as fait quoi ?
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1215840 Le 25/07/2025 à 14:46, Nakamiki a dit :info d'un tech BMW :tu connectes un truc à la voiture : c'est tracétu effaces un défaut : c'est tracétu modifies un truc : c'est tracétu lis juste un truc : c'est tracé.je ne sais pas si autre chose est envoyé, ce que je sais c'est que toute interraction est enregistrée. je ne sais pas le niveau de détail, et je suppose que les Qtité de données sont malgré tout limitées ( ça utilise le même mode de com que pour les appels d'urgence, donc je suppose une SIM ou truc equivalent).Et 1x par jour la caisse envoie au constructeur le "journal" de ce qui a été fait.Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans les données CarData de la voiture que tu peux récupérer sur le portail myBMW. Vous pouvez essayer de télécharger une archive récente pour voir si ça a évolué.Par contre, tout ce qui est effectué avec un ISTA officiel remonte chez BMW.
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur comment_1215844 Il y a 15 heures, JM33 a dit :Salut @LeoPolo 😉Dommage que l'autre n'était pas de bonne qualité , c'était sympa quand même .Au final heureusement que tu avais gardé ton capot d'origine .Du coup l'ancien tu en as fait quoi ?le carrossier l'a gardé et soit il l'accroche à son mur ou était mon capot oem soit il le met à la benne mais il m'a dit que ça n'était pas récupérable...
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1215848 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :le carrossier l'a gardé et soit il l'accroche à son mur ou était mon capot oem soit il le met à la benne mais il m'a dit que ça n'était pas récupérable...Rien a faire pour au moins ralentir ça ?
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur comment_1215849 il y a 6 minutes, teva a dit :Rien a faire pour au moins ralentir ça ?Rien…
Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1215863 En cas de remplacement des amortisseurs pilotés d’origine par des ST XTA, il faut recoder le calculateur, est-ce risqué vis à vis de BMW ?Notamment par rapport aux infos de Nakamiki
Posté(e) il y a 10 heures10 h Auteur comment_1215869 il y a 37 minutes, seboul a dit :En cas de remplacement des amortisseurs pilotés d’origine par des ST XTA, il faut recoder le calculateur, est-ce risqué vis à vis de BMW ?Notamment par rapport aux infos de NakamikiOui et je l’ai fait … mais il n’y a rien dans mon fichier AIR …
Créer un compte ou se connecter pour commenter