Posté(e) le 17 mars 20251 a Auteur comment_1203023 Le kit qui était affiché à 4600€ en 2021 quand j’ai acheté le mien est effectivement maintenant à 5352 € chez Leebmann24 …. Ça pique ! https://www.leebmann24.com/fr/fr/product/bmw-kit-de-post-equipement-m-performance-frein-sport-19-10000049?gad_source=1&gbraid=0AAAAA9WZOx9RggoadJif9PBv3ZC-i2VIJ&gclid=EAIaIQobChMI84_zmuuRjAMVJERBAh1hJwBDEAQYASABEgJyhPD_BwE Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203036 Certains évoquent une perte de maniabilité due au poids supérieur Qu en est-il ? Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203043 il y a une heure, Laurent12 a dit : Certains évoquent une perte de maniabilité due au poids supérieur Qu en est-il ? 19 kilos de masses non suspendues en plus... Je ne sais pas si y'a une perte de maniabilité. Il faut peut etre compenser cette prise de poids par une paire de 763M 🤣 Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203045 https://www.salesafter.eu/bmw-m-modelle/m-performance-zubehoer-554/m2-f87-557/bmw-m-performance-f87-m2-nachruestsatz-sportbremse.html Un peu moins chere ici Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203052 Il y a 1 heure, Laurent12 a dit : Certains évoquent une perte de maniabilité due au poids supérieur Qu en est-il ? il y a 34 minutes, Rastanikon a dit : 19 kilos de masses non suspendues en plus... Je ne sais pas si y'a une perte de maniabilité. Il faut peut etre compenser cette prise de poids par une paire de 763M 🤣 c’est ce que j’allais dire… obligé de mettre les 763M pour compenser 🤣 -> après le poids en plus qui impacte sont surtout les disques avant qui sont des masses en rotation et de beaux bébés … 😏 De mon côté, mes différentes modifs ST XTA/763m/geo ont effacé le sujet et le train avant est bien vif Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203054 Le 16/03/2025 à 22:13, Rastanikon a dit : Apres avoir retourné internet c'est le moins chere que j'ai trouvé : Xxxx attention : vigilance ça sent l' attrape couil... , je n'y ai personnellement jamais rien commandé mais je traîne dans pas mal de boucles bimmer , ( us,de, uk... ) et certains ont commandé et attendent toujours 😵 Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203066 il y a une heure, kems a dit : attention : vigilance ça sent l' attrape couil... , je n'y ai personnellement jamais rien commandé mais je traîne dans pas mal de boucles bimmer , ( us,de, uk... ) et certains ont commandé et attendent toujours 😵 Yes c est ce que disait @Nakamiki 👌 je vais effacer le lien pour éviter les glissades !! Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203067 il y a 2 minutes, LeoPolo a dit : Yes c est ce que disait @Nakamiki 👌 je vais effacer le lien pour éviter les glissades !! Dans ce cas nettoie aussi le sujet 2NH dans lequel j'ai aussi partagé le lien... Merci pour nous Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203078 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit : 19 kilos de masses non suspendues en plus... Je ne sais pas si y'a une perte de maniabilité. Il faut peut etre compenser cette prise de poids par une paire de 763M 🤣 Salut A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait ça équivaudrait a 190 kilos de plus sur la caisse C était la théorie….. Sur les autos c est peut etre différent? Modifié le 18 mars 20251 a par Laurent12 Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203085 Il y a 1 heure, Laurent12 a dit : Salut A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait ça équivaudrait a 190 kilos de plus sur la caisse C était la théorie….. Sur les autos c est peut etre différent? dnas les calculs c'est le centre de gravité la masse x Rayon au cube ... donc c'est probable. A noter que 12kg en rotation / mouvement, on a déjà pu vérifier que c’était équivalent en terme d'impact temps sur piste qu'une reprog qui donne 30cv de plus sur une bagnole de 1300kg. c'est loin d'etre déconnant par rapport à ce que tu donne comme règle. Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203109 Il y a 8 heures, Laurent12 a dit : Salut A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait ça équivaudrait a 190 kilos de plus sur la caisse C était la théorie….. Sur les autos c est peut etre différent? Sur les autos, on dit x4 de mémoire…. Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203110 Il y a 10 heures, Rastanikon a dit : Dans ce cas nettoie aussi le sujet 2NH dans lequel j'ai aussi partagé le lien... Merci pour nous Tu peux m’indiquer le lien stp? Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203115 Il y a 12 heures, kems a dit : attention : vigilance ça sent l' attrape couil... , je n'y ai personnellement jamais rien commandé mais je traîne dans pas mal de boucles bimmer , ( us,de, uk... ) et certains ont commandé et attendent toujours 😵 Plus de vigilance chez moi, j'ai commandé mes derniers feux arrières OEM chez Salesafter qui semble être la filiale internet de vente de pièces en ligne du groupe Rhein BMW. J'ai reçu mes feux dans les temps et même leur service après-vente est réactif après consultation pour un soucis d'humidité. Si j'avais à refaire, je recommanderai chez eux les yeux fermés. Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203118 il y a 17 minutes, jnsn78 a dit : Plus de vigilance chez moi, j'ai commandé mes derniers feux arrières OEM chez Salesafter qui semble être la filiale internet de vente de pièces en ligne du groupe Rhein BMW. J'ai reçu mes feux dans les temps et même leur service après-vente est réactif après consultation pour un soucis d'humidité. Si j'avais à refaire, je recommanderai chez eux les yeux fermés. Il parlait de l’autre lien que j’ai supprimé Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a comment_1203119 il y a 3 minutes, LeoPolo a dit : Il parlait de l’autre lien que j’ai supprimé j'ai un train de retard Signaler
Posté(e) le 18 mars 20251 a Auteur comment_1203120 il y a 1 minute, jnsn78 a dit : j'ai un train de retard Oui, mais tu viens de le rattraper Signaler
Posté(e) le 19 mars 20251 a comment_1203130 Il y a 10 heures, LeoPolo a dit : Tu peux m’indiquer le lien stp? Signaler
Posté(e) le 19 mars 20251 a comment_1203135 22 hours ago, LeoPolo said: -> après le poids en plus qui impacte sont surtout les disques avant qui sont des masses en rotation et de beaux bébés … 😏 19 hours ago, Laurent12 said: A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait 17 hours ago, Nakamiki said: dnas les calculs c'est le centre de gravité la masse x Rayon au cube ... donc c'est probable. Le poids affecte la dynamique selon : - sa position par rapport au centre de gravité (en haut ou aux coins pèse plus qu'en bas ou au centre) - qu'il est suspendu ou non - qu'il est en rotation ou non Celui des disques de freins, des roues voire du coffre de toit est donc celui qui se paye le plus cher. Signaler