Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202914
Il y a 1 heure, Laurent12 a dit :

Des bon plans niveau tarif?

Contacte @Nakamiki il aura peut-être des tuyaux ?

• Réponses 2,3k
  • Vues 109,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sacré chantier quand même !   mais le résultat est top !

• Salut à tous, la M4 a eu le droit à son shooting 😉 … vous devriez reconnaître le photographe !

• Salut à tous! …. je suis content de vous annoncer le retour du fils prodigue!!! ….et oui, la roue de la remorque d’un vilain tracteur m’avait frotté le côté de la M4… j’étais a l’arrêt : rien de

Images postées

Posté(e)
comment_1202922
Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

Je confirme que les durites ne sont pas fournies dans le kit et que tant qu’à monter un beau kit comme celui-là, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur de belles durites avia! 👌

niveau tarif, comme dit JM, difficile de trouver mieux que 4k€…

…après si mon auto ne se vend pas dans cette config, on peut envisager un swap + soulte 😜

Salut 

ok, pourquoi pas 👍

Posté(e)
comment_1202923
Le 16/03/2025 à 22:13, Rastanikon a dit :

Apres avoir retourné internet c'est le moins chere que j'ai trouvé : 

…..

Disponible en 3 colories, Rouge, gris et or

Pour les durites avia cest dans les 300e chez EBS

Salut,

Oui, j ai vu ce site.

Est il fiable ? Quelqu’un a commandé chez eux?

Posté(e)
comment_1202927
il y a 44 minutes, Laurent12 a dit :

Salut,

Oui, j ai vu ce site.

Est il fiable ? Quelqu’un a commandé chez eux?

Bonne question :)  Le domaine du site a été créé en 2021

Posté(e)
comment_1202943
Il y a 10 heures, teva a dit :

Contacte @Nakamiki il aura peut-être des tuyaux ?

sur les durites pas de pb, je fais pas ces kits là.

Attention sur les freins, internet regorge de contrefaçon et BMW ne fait pas de belles remises aux pro (même à ses salariés) . 

Donc quand 1 étrier est facturé genre 800€, trouver AV + AR + disque à moins de 2K comme on voit parfois = contrefaçon!

je connais pas ce site là du tout, je ne me prononcerai pas.

Je préviens, mais expérience réelle : on me demande un taro pour un kit frein, je propose mes kits habituels, jean-michel-gros-malin me prend toujours de haut en bon francais car il pense que je vais lui soutirer ses sous, mais que lui est plus malin, et il a trouvé ce kit neuf en lituanie, sans garantie... mais il paiera par paypal hein t’inquiète.

3 mois plus tard ce même énergumène me recontactera paske ça vibre, et quand il voit qu'il s'est fait bxxsé, il me le reprochera même de pas l'avoir assez informé. comme le kit a bien été livré, paypal ne veut rien entendre ...

Les vendeurs de contrefaçons savent baratiner pour aller dans le sens de la mouvance actuelle ou si tu remets pas tout en cause, t'es juste un pigeon / mouton / victime d'un système (rayez la mention inutile). Pour ma part je refuse toute compromission dans ce domaine, ce sont des freins, j'ai envie de dormir la nuit !! 

Donc fuyez les propos en MP sur FB et autres réseaux, les pseudos pro avec Sté enregistrée et site "en construction", les superbes remise de 20, 25, 50% , les "direct usine" etc... sachez qu'un AP Racing estime que la vente ne se fait pas sur le conseil mais sur la simple présence de leur logo, c'est donc pour ça les remises sont tellement ridicules qu'une vente avec un 4x sans frais ( que le vendeur paye) suffit à être quasi à marge nulle ...et ils sont tous pareils ( enfin sauf les chinois). au dela de 10% de remise il faut etre en alerte.

Donc méfiance, et si y'a pas le budget : ne pas faire à tout prix ! ne vous mettez pas en danger par pitié. Prenez une chinoiserie qui a fait ses preuve ( D2 par ex, ils sont assez malin pour que les consommable soient possible à racheter), peignez en teinte M et zou !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203023

Le kit qui était affiché à 4600€ en 2021 quand j’ai acheté le mien est effectivement maintenant à 5352 € chez Leebmann24 …. Ça pique !

https://www.leebmann24.com/fr/fr/product/bmw-kit-de-post-equipement-m-performance-frein-sport-19-10000049?gad_source=1&gbraid=0AAAAA9WZOx9RggoadJif9PBv3ZC-i2VIJ&gclid=EAIaIQobChMI84_zmuuRjAMVJERBAh1hJwBDEAQYASABEgJyhPD_BwE

Posté(e)
comment_1203043
il y a une heure, Laurent12 a dit :

Certains évoquent une perte de maniabilité due au poids supérieur 

Qu en est-il ?

19 kilos de masses non suspendues en plus... Je ne sais pas si y'a une perte de maniabilité.
Il faut peut etre compenser cette prise de poids par une paire de 763M 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203052

Certains évoquent une perte de maniabilité due au poids supérieur 

Qu en est-il ?

il y a 34 minutes, Rastanikon a dit :

19 kilos de masses non suspendues en plus... Je ne sais pas si y'a une perte de maniabilité.

c’est ce que j’allais dire… obligé de mettre les 763M pour compenser 🤣

-> après le poids en plus qui impacte sont surtout les disques avant qui sont des masses en rotation et de beaux bébés … 😏

De mon côté, mes différentes modifs ST XTA/763m/geo ont effacé le sujet et le train avant est bien vif ;-) 

Posté(e)
comment_1203054
Le 16/03/2025 à 22:13, Rastanikon a dit :

Apres avoir retourné internet c'est le moins chere que j'ai trouvé : 

Xxxx

attention : vigilance ça sent l' attrape couil... , je n'y ai  personnellement jamais rien  commandé   mais je traîne dans pas mal de boucles bimmer , ( us,de, uk... ) et certains ont  commandé et attendent toujours  😵

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203066
il y a une heure, kems a dit :

attention : vigilance ça sent l' attrape couil... , je n'y ai  personnellement jamais rien  commandé   mais je traîne dans pas mal de boucles bimmer , ( us,de, uk... ) et certains ont  commandé et attendent toujours  😵

Yes c est ce que disait @Nakamiki 👌

je vais effacer le lien pour éviter les glissades !!

Posté(e)
comment_1203067
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Yes c est ce que disait @Nakamiki 👌

je vais effacer le lien pour éviter les glissades !!

Dans ce cas nettoie aussi le sujet 2NH dans lequel j'ai aussi partagé le lien... Merci pour nous ;) 

Posté(e)
comment_1203078
Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :

Salut 

A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait 

ça équivaudrait a 190 kilos de plus sur la caisse

C était la théorie…..

Sur les autos c est peut etre différent?

Modifié par Laurent12

Posté(e)
comment_1203085

Salut 

A l époque ou je faisais de la moto, on disait que les masses non suspendues: disques jantes, pneus, il fallait multiplier par 10 (la différence de poids) pour comprendre l impact que ça avait 

C était la théorie…..

dnas les calculs c'est le centre de gravité la masse x Rayon au cube ... donc c'est probable. 

A noter que 12kg en rotation / mouvement, on a déjà pu vérifier que c’était équivalent en terme d'impact temps sur piste qu'une reprog qui donne 30cv de plus sur une bagnole de 1300kg.  c'est loin d'etre déconnant par rapport à ce que tu donne comme règle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203109
Il y a 8 heures, Laurent12 a dit :

Salut 

C était la théorie…..

Sur les autos, on dit x4 de mémoire….

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203110
Il y a 10 heures, Rastanikon a dit :

Dans ce cas nettoie aussi le sujet 2NH dans lequel j'ai aussi partagé le lien... Merci pour nous ;) 

Tu peux m’indiquer le lien stp?

Posté(e)
comment_1203115
Il y a 12 heures, kems a dit :

Plus de vigilance chez moi, j'ai commandé mes derniers feux arrières OEM chez Salesafter qui semble être la filiale internet de vente de pièces en ligne du groupe Rhein BMW. J'ai reçu mes feux dans les temps et même leur service après-vente est réactif après consultation pour un soucis d'humidité. Si j'avais à refaire, je recommanderai chez eux les yeux fermés.