Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208304
il y a 20 minutes, jnsn78 a dit :

Content que tu puisses garder la M4, même en daily, même si tu vas au supermarché avec, même si elle stationne dehors sous les fientes d'oiseau, sous les orages de grêle, pas grave, elle survivra! :mad:

je vais y aller doucement au début quand même… sur la photo, c'était sa première fois au supermarché : j'ai coché la case, on sait tous maintenant qu'elle sait le faire pas besoin de recommencer ! :)

les autres choses que tu mentionnes, on va attendre quelques temps encore 😰

• Réponses 2,3k
  • Vues 109,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sacré chantier quand même !   mais le résultat est top !

• Salut à tous, la M4 a eu le droit à son shooting 😉 … vous devriez reconnaître le photographe !

• Salut à tous! …. je suis content de vous annoncer le retour du fils prodigue!!! ….et oui, la roue de la remorque d’un vilain tracteur m’avait frotté le côté de la M4… j’étais a l’arrêt : rien de

Images postées

Posté(e)
comment_1208317
Il y a 9 heures, 964RS a dit :

J’ai des indices. Je les donne gratuitement contre un don au forum 🤡🤪

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Moi aussi j’ai des indices, et je peux déjà supputer que je vais baver (et je serai pas le seul) 😂

Et moi j'ai plus que des indices......... mais je serai muet comme une tombe !!! 🤭🤭🤭

Par contre c'est sûr on va tous tomber amoureux ♥️♥️

Posté(e)
comment_1208323

Super décision que de garder cette aussi belle voiture !

En plus d etre belle, elle est agréable a rouler, tu peux partir en vacances et aller faire un trackday!

Super bagniole!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1212827

Soit à tous….

quelques nouvelles de la semi-veille… et oui, elle a fêté ses 9 ans ! Elle, qui était si fringante et vigoureuse quand je l’ai eue en 2018… ses formes voluptueuses vont retrouver une certaine authenticité avec la fin du capot CS qui n’aura finalement pas été une bonne affaire suite à la découverte d’une petite boursouflure liée à de l’oxydation interne… bref, pour faire simple, le capot va finir dans une benne pour le retour à l’origine d’ici fin juillet, capot oem qui aura droit à un petit rafraîchissement au passage pour gommer quelques impacts de gravillon ! il s’agirait d’un traitement anti-corrosion insuffisant…. Bref, @Vincent92, tu n’auras plus l’originalité du capot oem ;-) 

Bon, en attendant, je continue de l’entretenir et elle va d’ailleurs avoir sa vidange annuelle cette semaine !

IMG_4985.jpeg

…elle est belle quand même ma veille copine ! 🥰

Posté(e)
comment_1212828

Avant cette mise à la benne prématurée, je pense que tu as surement étudié un traitement possible de l'oxydation pour éradiquer le problème et repeindre la pièce ?

Et oui, elle en jette ta vieille copine, heureusement que ta femme n'est pas jalouse :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212832
Il y a 7 heures, jnsn78 a dit :

Avant cette mise à la benne prématurée, je pense que tu as surement étudié un traitement possible de l'oxydation pour éradiquer le problème et repeindre la pièce ?

Et oui, elle en jette ta vieille copine, heureusement que ta femme n'est pas jalouse :mad:

Yes…. Et la difficulté réside dans le fait que le départ de l’oxydation est dans une zone inaccessible ie là où la tôle est pliée sur elle même…

merci pour elle et si bien sûr qu’elle est jalouse mais je lui explique qu’il vaut mieux que ça soit des voitures que d’autres femmes 😉

Posté(e)
comment_1212838

la cire pulvérisée peut en théorie bloquer ce type de phénomène par absence d’oxygène ...

mais vu que le couvercle de la cocotte minute est soumis à des temperatures assez élévée , je doute que cela tienne dans le temps ... la cire va fondre ...

Posté(e)
comment_1212844

Mais l'alu ne contient pas de fer ni d'acier normalement ce qu'il faut qu'il ne peux pas rouiller en toute logique...

Posté(e)
comment_1212845

Salut @LeoPolo😉

Dommage pour le capot ça lui va tellement bien .

L'oxydation se situe où ?

Si c'est en dessous et que ça n'attaque pas la partie visible , peut-être ne pas prendre la décision extrême de le mettre à la benne .

Tu n'aurais pas une petite photo 🧐

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212853
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Mais l'alu ne contient pas de fer ni d'acier normalement ce qu'il faut qu'il ne peux pas rouiller en toute logique...

« Puisque l’aluminium ne contient pas de fer ou d’acier, il ne rouille pas. Ainsi,elle ne sera pas touché par la rouille. Mais par un processus d’oxydation de corrosion par piqûres. De ce fait, l’application d’un traitement antirouille pour protéger l’aluminium de la voiture est une nécessité.« 

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @LeoPolo😉

Dommage pour le capot ça lui va tellement bien .

L'oxydation se situe où ?

Si c'est en dessous et que ça n'attaque pas la partie visible , peut-être ne pas prendre la décision extrême de le mettre à la benne .

Tu n'aurais pas une petite photo 🧐

IMG_4983.jpeg

oui…. Ce n’est pas beau…. Avis à tous ceux qui ont acheté des capots chez auto DC, voilà ce que vous risquez ! :-( 

…perso, je suis content d’avoir conservé mon capot oem 😁

Posté(e)
comment_1212856

Ah oui quand même !!

Effectivement c'est pas beau , dommage . 😥

En plus comme c'est parti ça risque de piquer ailleurs

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212857
il y a 16 minutes, JM33 a dit :

En plus comme c'est parti ça risque de piquer ailleurs

Exactement… d’où le fait de ne pas me prendre la tête pour que ça recommence d’ici qq temps et de le mettre à la benne !

Posté(e)
comment_1212880
Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

« 

Puisque l’aluminium ne contient pas de fer ou d’acier, il ne rouille pas. Ainsi,elle ne sera pas touché par la rouille. Mais par un processus d’oxydation de corrosion par piqûres. De ce fait, l’application d’un traitement antirouille pour protéger l’aluminium de la voiture est une nécessité.« 

IMG_4983.jpeg

oui…. Ce n’est pas beau…. Avis à tous ceux qui ont acheté des capots chez auto DC, voilà ce que vous risquez ! :-( 

Et moi de ne pas avoir succombé aux tentateurs fous 😜

je garde peut être l’exclusivité sur F80 ? 

plus sérieusement c’est dommage et tu as bien fait de garder la pièce OEM. 
D’ailleurs je suis partisan de les garder au cas où…

Posté(e)
comment_1212884
il y a 5 minutes, Vincent92 a dit :

Et moi de ne pas avoir succombé aux tentateurs fous 😜

je garde peut être l’exclusivité sur F80 ? 

plus sérieusement c’est dommage et tu as bien fait de garder la pièce OEM. 
D’ailleurs je suis partisan de les garder au cas où…

:+1: 

J'ai également gardé toutes mes pièces d'origine sauf les feux arrières et le capot , mais après tout les pièces de remplacement sont des OEM . 😋

Posté(e)
comment_1212898
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

« 

Puisque l’aluminium ne contient pas de fer ou d’acier, il ne rouille pas. Ainsi,elle ne sera pas touché par la rouille. Mais par un processus d’oxydation de corrosion par piqûres. De ce fait, l’application d’un traitement antirouille pour protéger l’aluminium de la voiture est une nécessité.« 

IMG_4983.jpeg

Effectivement pas joli, surtout par rapport à l'état général de la voiture ! 

Tu as une idée de comment ca en est arrivé là ? Un défaut de conception ? 

Mais comme tu dis heureusement que tu as gardé l'OEM, tu peux changer rapidement sans prise de tête 👌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212904
il y a une heure, Hs07 a dit :

Effectivement pas joli, surtout par rapport à l'état général de la voiture ! 

Tu as une idée de comment ca en est arrivé là ? Un défaut de conception ? 

Mais comme tu dis heureusement que tu as gardé l'OEM, tu peux changer rapidement sans prise de tête 👌

À priori, ça serait un défaut de protection antioxydant de la plaque d’alu avant pliage… il semble que ça soit un défaut assez courant dans l’industrie auto…

oui, hors de question de laisser ça sur l’auto… et je suis certain que ça n’y était pas il y a 15j… ça m’a fait mal aux yeux quand j’ai vu ça ce week-end :-( 

… au début, je pensais le faire reprendre mais quand le carrossier m’a dit qu’il y avait des chances que ça revienne, j’ai fait le deuil de ce capot ;-) 

Posté(e)
comment_1212915
il y a 47 minutes, LeoPolo a dit :

À priori, ça serait un défaut de protection antioxydant de la plaque d’alu avant pliage… il semble que ça soit un défaut assez courant dans l’industrie auto…

oui, hors de question de laisser ça sur l’auto… et je suis certain que ça n’y était pas il y a 15j… ça m’a fait mal aux yeux quand j’ai vu ça ce week-end :-( 

… au début, je pensais le faire reprendre mais quand le carrossier m’a dit qu’il y avait des chances que ça revienne, j’ai fait le deuil de ce capot ;-) 

Clairement pour avoir bien reluqué ta caisse chez Jean-Phi ca n'y était pas...