Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 2,2k
  • Vues 107k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sacré chantier quand même !   mais le résultat est top !

• Salut à tous, la M4 a eu le droit à son shooting 😉 … vous devriez reconnaître le photographe !

• Salut à tous! …. je suis content de vous annoncer le retour du fils prodigue!!! ….et oui, la roue de la remorque d’un vilain tracteur m’avait frotté le côté de la M4… j’étais a l’arrêt : rien de

Images postées

Posté(e)
comment_1212920
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

À priori, ça serait un défaut de protection antioxydant de la plaque d’alu avant pliage… il semble que ça soit un défaut assez courant dans l’industrie auto…

oui, hors de question de laisser ça sur l’auto… et je suis certain que ça n’y était pas il y a 15j… ça m’a fait mal aux yeux quand j’ai vu ça ce week-end :-( 

… au début, je pensais le faire reprendre mais quand le carrossier m’a dit qu’il y avait des chances que ça revienne, j’ai fait le deuil de ce capot ;-) 

Tu n’as plus qu’une seule solution, mettre un capot carbone

Posté(e)
comment_1212923
il y a 9 minutes, 964RS a dit :

Ouaip , et celui-là il rouille pas ....🤣🤣🤣

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212951
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

J’aimerais bien mais ça va être difficile à expliquer à la cheffe 🤣

Posté(e)
comment_1212974
Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

J’aimerais bien mais ça va être difficile à expliquer à la cheffe 🤣

Bah tu lui dis que le capot actuel est rouillé et qu'il faut le changer, ce qui coute beaucoup moins cher que de changer de voiture.

Posté(e)
comment_1212975
3 minutes ago, 964RS said:

ce qui coute beaucoup moins cher que de changer de voiture

Et objectivement, c'est la seule solution pérenne pour ne plus jamais avoir de corrosion.

La prudence l'impose, ton épouse devrait donc te pousser dans cette direction économique sur le long terme.

Posté(e)
comment_1212982

La joie de la peinture sur aluminium. Tôt ou tard, ça cloque toujours.
Ce n'est pas forcément une corrosion perforante, mais ça va être très difficile à éradiquer effectivement.

Ca peut être un simple impact de gravier sur l'extérieur qui a perforé le film de peinture et initié le début de cloquage,  comme une attaque plus sévère par la face intérieure qui a fini par traverser la tôle et vient foutre le brun sous la peinture.

C'est un soucis assez récurrent sur les voiliers en aluminium au niveau des zones peintes, qu'on traite tous les jours ou presque, mais on travaille en gamme de peinture marine bi-composant et avec des apprêts epoxy bien éloignés des peintures automobiles. 

Modifié par Sylkill

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213023
Il y a 8 heures, 964RS a dit :

Bah tu lui dis que le capot actuel est rouillé et qu'il faut le changer, ce qui coute beaucoup moins cher que de changer de voiture.

Tu ne connais pas ma femme toi… sa solution à elle va être de me dire de ne pas regarder à cet endroit sachant qu’elle ne voit même pas le défaut 😓

elle est infirmière : quand je lui dis que ça me fait mal à un endroit quand j’appuie, elle me dit d’arrêter d’appuyer

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213024

@z3m et @964RS : il va falloir reprendre les cours de math messieurs…. Vu le prix du capot en carbone et le capot en alu, il faut 30 ans pour commencer à gagner des sous avec votre affaire -> aucun financier ne vous signera le moindre chèque avec un tel BP 🤣

Posté(e)
comment_1213025
2 minutes ago, LeoPolo said:

aucun financier ne vous signera le moindre chèque avec un tel BP 🤣

Ton épouse est infirmière et non financière, à quoi bon lui donner le cout du capot en carbone ?

Posté(e)
comment_1213039
Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

@z3m et @964RS : il va falloir reprendre les cours de math messieurs…. Vu le prix du capot en carbone et le capot en alu, il faut 30 ans pour commencer à gagner des sous avec votre affaire -> aucun financier ne vous signera le moindre chèque avec un tel BP 🤣

Mais la plus value d'un capot carbon sur un véhicule de cette classe est non négligeable même pour une infirmière piquée au vif 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213042
il y a 11 minutes, teva a dit :

Mais la plus value d'un capot carbon sur un véhicule de cette classe est non négligeable même pour une infirmière piquée au vif 🤣🤣🤣

même pas... demande à @Ad40 comment son capot carbone oem a été valorisé lors de la reprise de sa M4 :-( 

Posté(e)
comment_1213047
6 minutes ago, LeoPolo said:

demande à @Ad40 comment son capot carbone oem a été valorisé lors de la reprise de sa M4

On s'en fout, l'essentiel étant qu'elle y croie !

Posté(e)
comment_1213057

Je confirme que toutes les pièces aftermarket que j’ai ajoutées n’ont apporté aucune réelle valeur ajoutée à la voiture, capot OEM inclus.Théoriquement, ça devrait jouer en faveur de la valeur, mais en pratique, l’offre et la demande en décident autrement.

Posté(e)
comment_1213065
Il y a 8 heures, Ad40 a dit :

Je confirme que toutes les pièces aftermarket que j’ai ajoutées n’ont apporté aucune réelle valeur ajoutée à la voiture, capot OEM inclus.Théoriquement, ça devrait jouer en faveur de la valeur, mais en pratique, l’offre et la demande en décident autrement.

Je pense que ca peut participer à la décision de l'acheteur entre une voiture et une autre mais c'est vrai que ca ne change que rarement le prix de la caisse.

Apres je vois des cas avec capot, ailes, male arrière carbones et littéralement 10k€ de plus qu'une caisse normale... (F87]

Posté(e)
comment_1213121

@LeoPolo, j'ai la solution pour ton soucis de capot : achète une Giulia Quadrifoglio ! 😋

20250619_175208.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213122
il y a 9 minutes, roulio67 a dit :

@LeoPolo, j'ai la solution pour ton soucis de capot : achète une Giulia Quadrifoglio ! 😋

20250619_175208.jpg

Sympa !!!! 😍

…par contre, on veut tous mettre du carbone partout mais il ne faut pas oublier que ça peut être la grosse galère en cas d’accident…. J’ai notamment en tête qu’il n’y a plus de capot carbone en stock chez BMW pour les M3/4 cs :-( 

Posté(e)
comment_1213123

Ok ! Je ne savais pas que les capots de CS n'étaient plus produits ! Ça aurait été le Graal que de pouvoir en trouver un d'occasion 😍

Après oui, le carbone c'est beau, mais ça reste fragile ! 😅

Modifié par roulio67

Posté(e)
comment_1213128
il y a 49 minutes, roulio67 a dit :

Ok ! Je ne savais pas que les capots de CS n'étaient plus produits ! Ça aurait été le Graal que de pouvoir en trouver un d'occasion 😍

Après oui, le carbone c'est beau, mais ça reste fragile ! 😅

Pour BMW ne plus avoir la pièce en stock ne veut pas dire qu'elle n'est plus produite. J'ai pour souvenir les males arrières CSL E46, j'ai un pote qui a passé commande il y a des années de ça, et il a du attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais il a fini par l'avoir. En fait, BMW soustraite et le fabricant attend d'avoir une quantité suffisante pour remettre en production et parfois ça peut prendre du temps...