Posté(e) mardi à 22:113 j Auteur comment_1215137 il y a 11 minutes, Matheo a dit :Après quelque recherches, il est possible de ce procurer des étrier de m5 f10 (identique aux rouge) pour environ 800€..Cependant, il manquerait disque, patte de fixation et j’en passe….Et rien pour l’arrière. Un vrai casse tête ce freinage sur les M….J’avais regardé mais en fait quand tu mets tout bout à bout, tu vas arriver à peu près au même tarif en te prenant la tête… pour info, ce sont aussi les mêmes étriers que les freins céramiques… mais quand tu mets 4 disques, 8 plaquettes, les tôles, la visserie et enfin les étriers : ben, tu y es… Après tu peux acheter le kit par petit bout mais tu risques de tomber sur des ruptures et v’la la torture d’avoir du matos qui dort et que tu ne peux pas monter… sans compter que le rouge est superbe 🥰
Posté(e) mardi à 22:233 j comment_1215138 il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :J’avais regardé mais en fait quand tu mets tout bout à bout, tu vas arriver à peu près au même tarif en te prenant la tête… pour info, ce sont aussi les mêmes étriers que les freins céramiques… mais quand tu mets 4 disques, 8 plaquettes, les tôles, la visserie et enfin les étriers : ben, tu y es…Après tu peux acheter le kit par petit bout mais tu risques de tomber sur des ruptures et v’la la torture d’avoir du matos qui dort et que tu ne peux pas monter… sans compter que le rouge est superbe 🥰Je pense patienter encore pour acheter le kit complet. Je craint juste que le prix ne fassent que grimper, déjà 6500€ sur certain site, franchement c’est trop juste pour avoir le droit de freiner dans une voiture de cette catégorie là….
Posté(e) mardi à 22:263 j comment_1215139 De plus c’est sûr que dans ton cas il fallait mieux acheter le kit, en revendant ton ancien système je pense que tu en a eux pour moin de 3000€ (qui d’après moi reste un budget raisonnable pour du freinage)
Posté(e) mercredi à 15:572 j comment_1215178 Il y a 17 heures, Matheo a dit :De plus c’est sûr que dans ton cas il fallait mieux acheter le kit, en revendant ton ancien système je pense que tu en a eux pour moin de 3000€ (qui d’après moi reste un budget raisonnable pour du freinage)https://www.origine-pieces-automobile.fr/products/34112462268C'est le moins chere que j'ai trouvé sur le net, plusieurs mecs du groupe FB m'assurent qu'ils ont commandé sur ce site sans soucis...
Posté(e) mercredi à 19:392 j Auteur comment_1215192 Il y a 21 heures, Matheo a dit :De plus c’est sûr que dans ton cas il fallait mieux acheter le kit, en revendant ton ancien système je pense que tu en a eux pour moin de 3000€ (qui d’après moi reste un budget raisonnable pour du freinage)je n'ai pas tenu de comptabilité exacte et je ne sais pas te dire au final mais ce qui est sur, c'est que je suis content de l'avoir fait avant que l'inflation fasse exploser les tarifs... et que ce soit pour le kgf ou les 763M 🥰
Posté(e) mercredi à 21:502 j comment_1215218 Il y a 5 heures, Rastanikon a dit :https://www.origine-pieces-automobile.fr/products/34112462268C'est le moins chere que j'ai trouvé sur le net, plusieurs mecs du groupe FB m'assurent qu'ils ont commandé sur ce site sans soucis...Ouais je l'ai vu aussi celui la, 400E de moins que chez leebmann tout de même ! Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :je n'ai pas tenu de comptabilité exacte et je ne sais pas te dire au final mais ce qui est sur, c'est que je suis content de l'avoir fait avant que l'inflation fasse exploser les tarifs... et que ce soit pour le kgf ou les 763M 🥰Tu as bien raison, perso je pense encore fumé les frein OEM de ma belle qui n'ont que 30k KLM, vu que le remplacement des disque et plaquette chez bmw c'est presque 3000e, j'envisagerais le kit gros frein a ce moment, si il ne double pas encore de prix d'ici la...... Je ne pense pas a avoir a remplacer mes frein avant 1 ans 1/2 a 3ans au vu des kilomètres que je fais...