Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229422 Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :ca serait un peu too ///Much pour un daily non ?😅Un daily c'est pour aller bosser tous les jours et tout seul ..... Donc les sièges arrières on s'en fout , ils sont là en déco et en plus ils sont magnifiques . 🤣🤣♥️ Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229423 1 hour ago, Slysio said:Je vois pas l'intérêt d'une Alpina par rapport à la M5. Surtout qu'elles sont dans les mêmes prix. Plus de confort sur l'Alpina ?Alpina :pas de vitesse max bridée,option cuir Lavalina qui respire en principe disponible,design plus discret que les M, du moins sur les plus récentes.La philosophie Alpina est probablement plus routière (en particulier pour ceux qui roulent beaucoup) et M plus sport (en particulier pour ceux qui font du circuit). Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. Auteur comment_1229424 il y a une heure, JM33 a dit :Un daily c'est pour aller bosser tous les jours et tout seul .....Donc les sièges arrières on s'en fout , ils sont là en déco et en plus ils sont magnifiques . 🤣🤣♥️Perdu…. Il faut encore déposer les enfants qq années au Lycée … et puis, il y a les vacances, week-ends, activités, etc ! Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229432 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :Perdu…. Il faut encore déposer les enfants qq années au Lycée … et puis, il y a les vacances, week-ends, activités, etc !La classe de se faire déposer au lycée en M5 CS quand même 😎. Rien pour ça je pense que tu devrais craquer, mais je dis ça je dis rien 🤷♂️ Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229479 Et en plus celle ci reste consensuelle couleur sobre je ne voudrais pas remuer dans la plaie effectivement devant le lycée "c'est mon Padre oui elle claque sa caisse 🥰" 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. Auteur comment_1229482 Il y a 11 heures, Hs07 a dit :La classe de se faire déposer au lycée en M5 CS quand même 😎. Rien pour ça je pense que tu devrais craquer, mais je dis ça je dis rien 🤷♂️Je t’arrête tout de suite…. Je n’aurai absolument pas le budget pour un tel achat !! 😅…. Sans compter que j’imagine que ça doit décoter copieusement 😰Par contre, ma fille tient à une certaine discrétion et je n’ai déjà pas le droit de venir la chercher en M4 vu qu’elle a des réflexions au mieux « wah trop classe la M4 » et trop souvent « ahhh les richous » …. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. Auteur comment_1229484 il y a 8 minutes, teva a dit :Et en plus celle ci reste consensuelle couleur sobre je ne voudrais pas remuer dans la plaie effectivement devant le lycée "c'est mon Padre oui elle claque sa caisse 🥰" 🤣🤣🤣Et comme écrit juste avant, ça ne semble malheureusement pas être la mentalité locale du moment….. 😰 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229507 Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :Je t’arrête tout de suite…. Je n’aurai absolument pas le budget pour un tel achat !! 😅…. Sans compter que j’imagine que ça doit décoter copieusement 😰Par contre, ma fille tient à une certaine discrétion et je n’ai déjà pas le droit de venir la chercher en M4 vu qu’elle a des réflexions au mieux « wah trop classe la M4 » et trop souvent « ahhh les richous » ….Toutes ces "grosses" voitures décôtent pas mal en effet, peut être que la CS serait mieux impactée du fait de son côté exclusif. Je vois très bien le problème que tu cites avec la M4 et franchement ça rend triste. Dès que tu as une caisse sympa t'es identifié comme "riche" mais la plupart de savent pas les efforts qui doivent être fait pour en arriver là... Bref, c'est un autre débat. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229562 Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :Je t’arrête tout de suite…. Je n’aurai absolument pas le budget pour un tel achat !! 😅…. Sans compter que j’imagine que ça doit décoter copieusement 😰Par contre, ma fille tient à une certaine discrétion et je n’ai déjà pas le droit de venir la chercher en M4 vu qu’elle a des réflexions au mieux « wah trop classe la M4 » et trop souvent « ahhh les richous » ….Rien que pour ça, à ta place, j'irai la chercher en GT3... Et je dirais aux commentateurs qu'ils arrêtent de scroller sur tiktok et qu'ils aillent bosser si ils en veulent une un jour. Nan mais...Bon sinon, j'ai pensé à toi ce matin, @LeoPolo , j'ai roulé 10mn à côté d'une M5 F90 Bleu Tanzanite, c'est beau ! ❤️ (on a fait 200m ensemble quoi...)ça m'a donné envie de changer de capot ! Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229563 2 minutes ago, Jérome said:j'ai roulé 10mn à côté d'une M5 F90 Bleu Tanzanite, c'est beau ! ❤️ (on a fait 200m ensemble quoi...)Ce qui fait donc une vitesse de 1 / 50 * 60 = 1.2 km/h.A quoi bon avoir des voitures si performantes pour se trainer autant la bite ? Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229590 Il y a 3 heures, Jérome a dit :Rien que pour ça, à ta place, j'irai la chercher en GT3... Et je dirais aux commentateurs qu'ils arrêtent de scroller sur tiktok et qu'ils aillent bosser si ils en veulent une un jour. Nan mais...ça a bien été ma première réaction mais après avoir discuté avec ma fille, j’ai compris que le niveau intellectuel du public ciblé ne valait pas tant d’effort et lui causerait encore plus de désagréments à elle mais n’éduquerait en rien ces incongrus…. Bref, ça n’est pas bien grave et je prends une autre auto pour y aller ! Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229591 Il y a 3 heures, Jérome a dit :Bon sinon, j'ai pensé à toi ce matin, @LeoPolo , j'ai roulé 10mn à côté d'une M5 F90 Bleu Tanzanite, c'est beau ! ❤️ (on a fait 200m ensemble quoi...)ça m'a donné envie de changer de capot !Ça doit être être très chouette une F90 avec le bleu Tanzanite 🥰Va falloir que je me bouge pour mettre la M4 en vente si je veux que ça avance 😜 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229618 Le 16/12/2025 à 22:32, Slysio a dit :Je vois pas l'intérêt d'une Alpina par rapport à la M5. Surtout qu'elles sont dans les mêmes prix. Plus de confort sur l'Alpina ?Tu en trouves dans les 75k des M5. Mais c'est souvent des imports. À voir ce que tu recherches et déjà vendre la M4 ;)Si tu ne vois pas l'intérêt, c'est peut-être parce que tu n'en as jamais roulé?Ce n'est pas du tout la même voiture.La M5 se veut une berline sportive, elle est ferme, même en mode confort, tout respire la sportivité.Si on la roule tous les jours, on roule à 99% pour ce qu'elle n'a pas été conçue.L'Alpina B5 c'est le contraire, une routière qui peut être roulée de manière dynamique. C'est une grosse berline ou break série 5, qui a été optimisé dans son confort, sa qualité de fabrication, son moteur est aussi différent.L'Alpina c'est la force tranquille, vous roulez dans un confort royal, un environnement de qualité avec un esprit luxe avec une touche sportive.Une réserve de puissance digne de super sportives, mais ce n'en est pas une et elle ne prétend pas en être une.Tu peux l'emmener à très bon rythme, même sur petites routes, mais il ne faut pas oublier son gabarit, même si c'est bluffant la maîtrise du châssis, comme une bonne routière elle sera plus paresseuse du train avant, mais il faut rentrer trop vite dans le virage pour le ressentir. Si on roule "juste", elle a un très bon comportement, ce n'est pas du tout joueur, comme peut l'être une M5, même si l'arrière peut montrer qu'il encaisse énormément de couple, ça ne va pas glisser sur le sec.Le freinage est puissant performant et endurant.Ce n'est pas la même philosophie que la M5, elles ne sont pas concurrentes, ce sont deux véhicules différents.Je précise que la comparaison n'est pas avec la M5 de dernière génération. Modifié le 18 décembre 2025le 18 déc. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229633 Il y a 18 heures, z3m a dit :Ce qui fait donc une vitesse de 1 / 50 * 60 = 1.2 km/h.A quoi bon avoir des voitures si performantes pour se trainer autant la bite ?C’est pour "l'accordéon " entre 2 radars et/ou bouchon, dès que tu le passes tu ouvres en grand et tu te jettes sur les freins 500m plus tard à cause du nouveau radar/bouchon 🤣 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229634 Il y a 9 heures, fredz72 a dit :Si tu ne vois pas l'intérêt, c'est peut-être parce que tu n'en as jamais roulé?Ce n'est pas du tout la même voiture.La M5 se veut une berline sportive, elle est ferme, même en mode confort, tout respire la sportivité.Si on la roule tous les jours, on roule à 99% pour ce qu'elle n'a pas été conçue.L'Alpina B5 c'est le contraire, une routière qui peut être roulée de manière dynamique. C'est une grosse berline ou break série 5, qui a été optimisé dans son confort, sa qualité de fabrication, son moteur est aussi différent.L'Alpina c'est la force tranquille, vous roulez dans un confort royal, un environnement de qualité avec un esprit luxe avec une touche sportive.Une réserve de puissance digne de super sportives, mais ce n'en est pas une et elle ne prétend pas en être une.Tu peux l'emmener à très bon rythme, même sur petites routes, mais il ne faut pas oublier son gabarit, même si c'est bluffant la maîtrise du châssis, comme une bonne routière elle sera plus paresseuse du train avant, mais il faut rentrer trop vite dans le virage pour le ressentir. Si on roule "juste", elle a un très bon comportement, ce n'est pas du tout joueur, comme peut l'être une M5, même si l'arrière peut montrer qu'il encaisse énormément de couple, ça ne va pas glisser sur le sec.Le freinage est puissant performant et endurant.Ce n'est pas la même philosophie que la M5, elles ne sont pas concurrentes, ce sont deux véhicules différents.Je précise que la comparaison n'est pas avec la M5 de dernière génération.En effet je n'ai ni conduit la M5 F90 ni aucune Alpina.Ma réflexion est plus simple et personnelle : je vois pas l'intérêt, au même budget, de prendre une Alpina à la place d'une M. J'ai pas essayé les récentes M en série 5 mais quand tu vois les "vieilles" c'est quand même sacrément confort. Je suis encore jeune et j'ai pas de souci de dos. Mon discours changera peut-être dans les 15 prochaines années 😂 Modifié le 19 décembre 2025le 19 déc. par Slysio Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229635 Le 17/12/2025 à 20:53, LeoPolo a dit :Je t’arrête tout de suite…. Je n’aurai absolument pas le budget pour un tel achat !! 😅…. Sans compter que j’imagine que ça doit décoter copieusement 😰Cette M5 CS est magnifique, c'est une caisse d'enfer mais je crains qu'elle n'ait jamais rencontré son public...en France comme ailleurs, en tous cas, pas encore. J'avais discuté avec un gars qui en a une au Castellet....et qui voulait s'en séparer. Aucune touche, le marché de la 2nde main est totalement inexistant. Les pros ne se battaient pas pour faire une offre de reprise aussi....sauf à atteindre des tarifs déraisonnablement bas. Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229637 Le 17/12/2025 à 20:53, LeoPolo a dit :Par contre, ma fille tient à une certaine discrétion et je n’ai déjà pas le droit de venir la chercher en M4 vu qu’elle a des réflexions au mieux « wah trop classe la M4 » et trop souvent « ahhh les richous » ….C était déjà comme ça il y a 35 ans quand ma mère me déposait au collège en 524td sauf qu à l' époque j' en avait pas honte j aimais moins quand mon père venait me chercher avec la 305 break utilitaireBientôt les enfants auront honte si les parents ne viennent pas les chercher en velo cargo ( perso je trouve ça inconscient quand on en voit en grande agglomération aux heures de pointes)Nos seules options sont de déménager dans un pays ou le travail est une fierté ou d aller voter bah en faite non on n a qu une option Modifié le 19 décembre 2025le 19 déc. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229665 il y a une heure, Slysio a dit :En effet je n'ai ni conduit la M5 F90 ni aucune Alpina.Ma réflexion est plus simple et personnelle : je vois pas l'intérêt, au même budget, de prendre une Alpina à la place d'une M.J'ai pas essayé les récentes M en série 5 mais quand tu vois les "vieilles" c'est quand même sacrément confort.Je suis encore jeune et j'ai pas de souci de dos. Mon discours changera peut-être dans les 15 prochaines années 😂Ça n'a rien à voir avec le fait d'être vieux 😁Comme je l'ai écrit, ce sont deux autos différentes. Pour aller à l'extrême, c'est comme si tu compares une 306 Maxi et une 306 GTI, ce sont bien des 306, mais ce n'est pas le même usage. Toi tu vois deux BMW de 600cv avec un emballage différent. Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229669 Il vous faut une cure de jeunesse les gars la ! Moi je dépose mes enfants, le son a fond en faisant vibrer le moteur ! Et ça passe creme 🔥 « Papa mets le turbo !!! « 🤟 Signaler
Posté(e) le 19 décembre 2025le 19 déc. comment_1229670 18 minutes ago, fredz72 said:Ça n'a rien à voir avec le fait d'être vieux 😁Comme je l'ai écrit, ce sont deux autos différentes.Pour aller à l'extrême, c'est comme si tu compares une 306 Maxi et une 306 GTI, ce sont bien des 306, mais ce n'est pas le même usage.Toi tu vois deux BMW de 600cv avec un emballage différent.une est vachement plus adaptée a ton usage je dis...🤫 Signaler