Posté(e) le 8 févrierle 8 févr. comment_1234586 il y a une heure, LeoPolo a dit :Je ne m’attends pas du tout à ce que tout d’additionne mais au moins la moitié de la valeur des pièces quand même….Yes mais celle la, c’est la M6 ! 😁Pour moi même pas la moitié 😮💨La vignette de la video correspond pas au contenu ! C’est une honte 😃 Signaler
Posté(e) le 8 févrierle 8 févr. comment_1234591 6 hours ago, LeoPolo said:Ça serait pour avoir un daily plus adapté à la Normandie… notamment 4 roues motrices pour pouvoir démarrer au rond point quand c’est mouilléTu pourrais aussi apprendre à doser ton appui sur la pédale de droite plutôt que de faire la grosse brute. Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234607 Le kit "gros frein", la ligne M performance ou les 763M à 50% de leurs valeurs ne me semblent pas déconnant, c'est même plutôt gagnant / gagnant je trouve Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234609 As-tu évalué le scénario d'une vente de pièces séparées ?Ca peux vite faire un billet de 6-8k€.Set de 763M : 2.5 à 3.5k€ (démontage 0€)Set de gros freins : 3.5-4k€ ? (démontage ...)Même sans ces pièces, la voiture à une config sympa ! Esthétique léchée, suspensions cool.Le reste (suspensions, feux, etc), ne vaut pas la chandelle selon moi. Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234613 Il y a 15 heures, LeoPolo a dit :Je ne m’attends pas du tout à ce que tout d’additionne mais au moins la moitié de la valeur des pièces quand même….là dessus je peux te donner qq indications. du plus haut au plus bas :-les pièces OEM achetée neuves peuvent se valoriser plus fortement, moins de 50%-Les pièces performance achetées neuves, facture disponible, de qualité, vont être valorisée aux alentours de +40% (akra à 8k ! 3500 à 3800 par ex)-Les pieces OEM achetée d'occasion, ça se valorise un bon 30% du prix neuf - c'est aussi le scope des pièces demandant entretien ou pièces d'usures (ton kit frein serait plus là dedans par ex VS un échappement ou un capot OEM CS)-Les pièces performance achetées, de qualité, achetées d'occasion, ça vaut pas plus de 25%-Les gadgets, chinoiseries, pièce à usure, la main d'oeuvre, pieces performance obscures : Nada !Les pièces à part se vendent bien plus que sur la voiture. L'acheteur d'une M d'occasion, surtout si c'est sa 1ere M, il voudra 100% OEM... peu importe si 3 mois après il fera exactement les même modifications ! et ceux qui ont déjà eu des auto modifiées, savent que souvent on te vends un truc "super" et qu'il y a 70% de chance qu'il faille tout refaire... donc autant acheter en OEM et faire 1x que refaire ( donc payer 1,5x !). Modifié le 9 févrierle 9 févr. par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234614 17 hours ago, teva said:Et celle ci à 31M de vuesC’est l’effet S63 boîte Manu qui fait les vues dès que tu passes à deux pédales ça fait moins de vues.. CQFD Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234617 24 minutes ago, KOOMICHRIS said:C’est l’effet S63 boîte Manu qui fait les vues dès que tu passes à deux pédales ça fait moins de vues..S63 ?Edit : je n'avais pas fait attention que la jaune était une M6. Modifié le 9 févrierle 9 févr. par z3m Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234620 je ne me suis pas bien exprimé mais je pensais 50% de la valeur des pièces vendues au détail… en vendant l’auto en l’état, ça sera forcément moins effectivement !Il y a 16 heures, Vincent92 a dit :Je sais bien et je te le souhaite mais je ne suis pas certain que ça se valorise autant. Difficile de savoir.Il y a 15 heures, Jérome a dit :Pour moi même pas la moitié 😮💨 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234634 il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tes 763 sont en 19 et 20 ?🧐En théorie c'est en 19 et 20 derrière en monte asymétrique Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234635 1 minute ago, Filou said:En théorie c'est en 19 et 20 derrière en monte asymétriqueEn théorie… effectivement mais Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234644 il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit :En théorie… effectivement maisNannnnn !! Salut @KOOMICHRIS 😉Me dis pas que tu as encore des étagères vides....🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234645 il y a 59 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tes 763 sont en 19 et 20 ?🧐Yes! Je suis en 19/20 avec du 265/35/19 et 285/30/20 -> la monte pour la M2 CS est du 19’ au carré de mémoire 😉 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234649 9 minutes ago, LeoPolo said:Yes! Je suis en 19/20 avec du 265/35/19 et 285/30/20-> la monte pour la M2 CS est du 19’ au carré de mémoire 😉Bhein tant pis 😅 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234650 15 minutes ago, JM33 said:Nannnnn !!Salut @KOOMICHRIS 😉Me dis pas que tu as encore des étagères vides....🤣🤣🤣J’ai un cheat code étagères infinies 😎 Signaler
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1235685 Salut à tous……la réflexion avançant, je souhaite savoir si des personnes du forum seraient intéressées par quelques pièces de ma M4-gros freins 6/4 pistons avec un swap des freins d’origine de votre auto vers la mienne et des miens vers la vôtre + 3k€-jantes CS avec pneus arrières usés mais je fournis des cup2 presque pas usés mais un peu anciens 😊… 3k€-un idrive6 sachant que je me débrouillerais pour le faire coder … cela permet d’avoir le CarPlay stable sur la phase 1 …. 600€ et si la personne est sympa, je veux même bien l’installer 😜-ST XTA avec 25 mkm : 750€…. Le reste des pièces à voir si ça intéresse mais sinon je pense que ça partira bien sur leboncoin!Vous le comprendrez, plus j’avance et plus je me dis que j’ai intérêt à démonter ☹️ Signaler
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1235689 22 minutes ago, LeoPolo said:Salut à tous……la réflexion avançant, je souhaite savoir si des personnes du forum seraient intéressées par quelques pièces de ma M4-gros freins 6/4 pistons avec un swap des freins d’origine de votre auto vers la mienne et des miens vers la vôtre + 3k€-jantes CS avec pneus arrières usés mais je fournis des cup2 presque pas usés mais un peu anciens 😊… 3k€-un idrive6 sachant que je me débrouillerais pour le faire coder … cela permet d’avoir le CarPlay stable sur la phase 1 …. 600€ et si la personne est sympa, je veux même bien l’installer 😜-ST XTA avec 25 mkm : 750€…. Le reste des pièces à voir si ça intéresse mais sinon je pense que ça partira bien sur leboncoin!Vous le comprendrez, plus j’avance et plus je me dis que j’ai intérêt à démonter ☹️Alors il est décidé sur quoi le @LeoPolo ? Signaler
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. Auteur comment_1235698 il y a 46 minutes, KOOMICHRIS a dit :Alors il est décidé sur quoi le @LeoPolo ?Je me décide de plus en plus… à vendre la M4 🙄… pour la suite, je trouve le marché compliqué et j’ai une short-list (que je garde secrète 🤫 ) sachant qu’il y a tout et n’importe quoi dedans ! 🤪 …il est possible que je la remplace par deux autos d’ailleurs avec notamment l’idée d’une toute petite auto (en taille) mais amusante pour les petits trajets du quotidien en ville! Signaler