Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Merci 😎

je comprends que tu es toujours content de tes freins! Tu peux peut-être me dire ce qu’il y a comme plaquettes fournies avec le kit?? 

Je regarderai de mémoire c'est des Mperf et oui satisfait!

Posté(e)

Finalement je sais pas te dire, y a un logo ///M mais je sais pas si c’est des MPerformance ou autre…

421F7CBF-DD2F-401D-8425-5FEAA8A4DAB7.thumb.jpeg.e8ed1b0bbaea5f6af792669b85d33b6c.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, GuiM a dit :

Finalement je sais pas te dire, y a un logo ///M mais je sais pas si c’est des MPerformance ou autre…

421F7CBF-DD2F-401D-8425-5FEAA8A4DAB7.thumb.jpeg.e8ed1b0bbaea5f6af792669b85d33b6c.jpeg

C’est comme le port salue, c’est écrit dessus... ce sont des textar 😉

https://textar.com/fr/

Posté(e)
Le 12/06/2021 à 09:18, Banshee a dit :

la finition / ajustement des splitters est elle bonne ? car moi aussi j'avais installer de la chinoiserie et j'étais déçu de la finition du coup j'ai installé des Mperf

La finition est bonne mais l’ajustement est franchement moyen comme bien souvent avec les chinoiseries… mais pour le moment, ca suffira! 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, GuiM a dit :

Merci pour la photo et il ne semble effectivement pas y avoir plusieurs versions de plaquettes pour les freins rouges… les avais tu essayées en trackdays ou avais tu monté directement les pagids?

Il y a 13 heures, dump a dit :

C’est comme le port salue, c’est écrit dessus... ce sont des textar 😉

https://textar.com/fr/

Yes…. Mais pagid appartient a textar et mes plaquettes sport fournies par bmw sont aussi des textar mais qui resistent bien apres plusieurs trackdays comme si c etaient des pagids! ;-) 

Posté(e)
il y a 47 minutes, LeoPolo a dit :

Merci pour la photo et il ne semble effectivement pas y avoir plusieurs versions de plaquettes pour les freins rouges… les avais tu essayées en trackdays ou avais tu monté directement les pagids?

J’ai directement mis les pagid, tu sens déjà à la base que les pagid ont bien plus de mordant que les oem.

• Merci 1
Posté(e)

Rien d’étonnant, les OEM ont forcément des compromis (usures, bruit au freinage, salissure de jantes, etc...)  BMW savent que ces voitures roulent majoritairement sur la route 😉

Posté(e)
il y a une heure, GuiM a dit :

J’ai directement mis les pagid, tu sens déjà à la base que les pagid ont bien plus de mordant que les oem.

merci pour ton retour et je risque de faire pareil alors ! J’ai quand même envie d’essayer pour voir ce que ça donne et je me pose aussi la question des bluestuff qui offrent un bon mordant avec un niveau de bruit bien plus acceptable! Je vais continuer de scruter le net à la recherche d’expérience sur le sujet….

il y a 13 minutes, dump a dit :

Rien d’étonnant, les OEM ont forcément des compromis (usures, bruit au freinage, salissure de jantes, etc...)  BMW savent que ces voitures roulent majoritairement sur la route 😉

Je suis d’accord avec toi sur les plaquettes « standard » mais je trouve que leurs plaquettes sport proposées en option sont vraiment bonnes (ça sent la pagid…) et je me demandais s’ils n’avaient pas fait la même chose pour ce kit gros frein dont la désignation est  « système de freinage M Sport rouge »…

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd’hui, c’était un peu Noel pour moi…. J’ai déballé mes paquets !! 😬😇🍾

-premier constat : c’est du gros….

8A4E5470-6484-4809-B080-9269B7629F45.jpeg

-deuxième constat : c’est beeeeaaauu quand même ! 😁

3B5D0F74-A5D2-478A-A884-1AFA114D4642.jpeg8A87A515-7C2E-4FBE-9860-86CFC9E41BDA.jpeg56F4B4E1-0148-4854-8454-3A3761E1D7E7.jpeg

voila… le rendez-vous est pris pour montage début septembre… il va falloir être patient !

ps : j’ai encore les pagid à commander!

• J'aime 2
  • J'adore 9
Posté(e)
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

C est du ‘gros’!!!!

Jolies pieces en tous cas

Je trouve que les photos ne rendent pas bien les dimensions parce qu’en vrai, c’est massif…. Les disques en 400mm sont balaises aussi !

E10BACF4-AFC0-45CD-833E-8258601C4B6C.jpeg

• J'adore 4
Posté(e)

Magnifique ça me rappelle qqc 🙂

oui c’est du gros ça va bien remplir tes jantes 19p, fini le 18p😉

033A0763-A882-48B6-8CE8-FC9C8CDF18A5.thumb.jpeg.f9c6fd5b83b2861c4e1a04cc1f5443c7.jpeg

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, GuiM a dit :

Magnifique ça me rappelle qqc 🙂

oui c’est du gros ça va bien remplir tes jantes 19p, fini le 18p😉

Yes! Je pense que le rouge va en plus bien ressortir avec le blanc de l’auto…. Ca devrait visuellement être sympa en plus de l’efficacité ! 🤙

yes pour les 18’, je les ai mises sur leboncoin mais ça n’intéresse pas grand monde a priori…. Tu as vendu tes 18’ du coup?

edit: merci pour tes infos sur les plaquettes, ça m’a permis de tirer l’histoire au clair et j’ai trouvé les références des plaquettes M Performance pour ces étriers… si tu en as besoin un jour, les voila :

avant 34112284465

arriere 34219501835

mais a 1140€ les plaquettes, je vais opter pour les Pagids…. 🥴

• Wouah 1
Posté(e)

Mais de rien par contre c’est délirant ce prix! Ça vaut pas le coup!

Pour les pagid j’en ai eu dans les 700€ de mémoire.

oui j’ai vendu mes 18p à un luxembourgeois qui les a mise sur un z4 M🙂 ça rend bien!

Elles sont bien ces jantes si on veut 18p en plus elles sont légères. J’ai cru voir que BMW les a mise sur la M2 CS cup.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiM a dit :

Mais de rien par contre c’est délirant ce prix! Ça vaut pas le coup!

Pour les pagid j’en ai eu dans les 700€ de mémoire.

oui j’ai vendu mes 18p à un luxembourgeois qui les a mise sur un z4 M🙂 ça rend bien!

Elles sont bien ces jantes si on veut 18p en plus elles sont légères. J’ai cru voir que BMW les a mise sur la M2 CS cup.

Merci pour ta réponse!

Oui les plaquettes sport chez BMW sont bien mais le prix est effectivement abusé et ça ne vaut pas le coup face à des RSL29… Je les ai trouvées à environ 800€ fdp compris chez ultra-performance… tu te souviens où tu avais pris les tiennes?

Posté(e)

Salut @LeoPolo, 😉

Super l'upgrade des freins 👍

Superbes pièces les étriers sont magnifiques . 😍

Gagnant sur tous les tableaux .

Gains en efficacité et à mon avis surtout en endurance et en plus c'est jolie , le rouge va bien le faire sur ton auto .

Petite question : étant donné qu 'il y a plus de pistons devant et derrière le maitre cylindre d'origine fait t il l'affaire ? 

• Merci 1
Posté(e)

Le maître cylindre suffit par contre il faut coder le dsc. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, matM du 11 a dit :

Le maître cylindre suffit par contre il faut coder le dsc. 

Yes 👍 

d’ailleurs, il faut soit que je me mette à la recherche d’un tuto soit que je trouve qqn pour me le faire!

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ta réponse!

Oui les plaquettes sport chez BMW sont bien mais le prix est effectivement abusé et ça ne vaut pas le coup face à des RSL29… Je les ai trouvées à environ 800€ fdp compris chez ultra-performance… tu te souviens où tu avais pris les tiennes?

J’ai trouvé en Allemagne 

https://www.isa-racing.com/fahrzeugtechnik/bremsen-und-zubehoer/renn-und-sportbremsbelaege/pagid-rennbremsbelaege/?p=1&o=1&n=24&f=7079|15748|15745

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, GuiM a dit :

Merci pour ton retour et ce site semble effectivement le mieux placé sur les pagids ! 👍

je commande ça la semaine prochaine avec du rbf700 pour avoir tout prêt avant les vacances et mon déménagement !

• Créer...