Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Merci pour ton retour et ce site semble effectivement le mieux placé sur les pagids ! 👍

je commande ça la semaine prochaine avec du rbf700 pour avoir tout prêt avant les vacances et mon déménagement !

Hello,

Si vous voulez du Pagid au bon prix, contactez ATOMIX par mail, il est mieux placé que ce site allemand. ;-) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, FraBsac a dit :

Hello,

Si vous voulez du Pagid au bon prix, contactez ATOMIX par mail, il est mieux placé que ce site allemand. ;-) 

Merci pour ton message….

Elles sont à combien du coup chez Atomix? J’ai été voir son site et je vois qu’il n’a toujours pas créé de boutique en ligne…

Posté(e)

salut à tous,

@juco2m’avait donné l’idée avec son topic et j’avais donc commandé le chargeur à induction pour mettre dans l’accoudoir …. mais la déconvenue est de « taille »…. Je n’avais pas bien lu la datasheet et en fait, il manque 1mm pour que mon iPhone Xs Max rentre dedans! 😥

Bref, c’est ballot et je suis partagé entre sortir la dremel, faire une pièce d’adaptation avec l’imprimante 3D de mon fils et revendre ou renvoyer le chargeur…. Est ce que certains d’entre vous ont été confronté à cette boulette de BMW qui n’avait pas prévu les téléphones de 6’ et + ? 

Posté(e)
il y a 42 minutes, LeoPolo a dit :

salut à tous,

@juco2m’avait donné l’idée avec son topic et j’avais donc commandé le chargeur à induction pour mettre dans l’accoudoir …. mais la déconvenue est de « taille »…. Je n’avais pas bien lu la datasheet et en fait, il manque 1mm pour que mon iPhone Xs Max rentre dedans! 😥

Bref, c’est ballot et je suis partagé entre sortir la dremel, faire une pièce d’adaptation avec l’imprimante 3D de mon fils et revendre ou renvoyer le chargeur…. Est ce que certains d’entre vous ont été confronté à cette boulette de BMW qui n’avait pas prévu les téléphones de 6’ et + ? 

C'est quoi cette histoire de chargeur à induction ? C'est OEM ? Ça se trouve où ? LOL

Moi je n'achète pas les déclinaisons "Max" des iPhone alors ça peut m'intéresser 😈

J'ai trouvé un truc de ce type là...

Posté(e)
à l’instant, Paul a dit :

C'est quoi cette histoire de chargeur à induction ? C'est OEM ? Ça se trouve où ? LOL

Moi je n'achète pas les déclinaisons "Max" des iPhone alors ça peut m'intéresser 😈

J'ai trouvé un truc de ce type là...

Oui c est oem monsieur…. Si tu veux je te revends le mien avant de faire des bêtises !

https://www.leebmann24.de/bmw-wireless-charging-ablage-84102449887.html

Posté(e)
il y a 32 minutes, LeoPolo a dit :

Oui c est oem monsieur…. Si tu veux je te revends le mien avant de faire des bêtises !

https://www.leebmann24.de/bmw-wireless-charging-ablage-84102449887.html

Je vais étudier tout çà 🤓 M'enfin je trouve qu'ils abusent quand même un peu... non parce que utiliser la charge par induction en sachant qu'il faut préalablement ouvrir l'accoudoir et insérer le smartphone... c'est quand même pas ce qui a de plus pratique/ergonomique 😅

• Haha 1
Posté(e)

alors en plus, de ce que j'ai pu tester , cela charge très lentement; Du style, alors que tu écoutes de la musique en streaming, cela maintient tout juste la charge du téléphone (testé sur Iphone 10S, peut être que les plus récents chargent plus vite?)

Posté(e)
il y a 44 minutes, GEBm3 a dit :

alors en plus, de ce que j'ai pu tester , cela charge très lentement; Du style, alors que tu écoutes de la musique en streaming, cela maintient tout juste la charge du téléphone (testé sur Iphone 10S, peut être que les plus récents chargent plus vite?)

Avec 1A de courant, c est effectivement une recharge plutôt lente…. Perso, j’utilise toujours une clé usb pour la musique car je trouve la qualité audio en streaming plutôt moyenne (je dis ça par rapport à mes expériences passées mais je n’ai pas testé sur la M4!)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Paul a dit :

Je vais étudier tout çà 🤓 M'enfin je trouve qu'ils abusent quand même un peu... non parce que utiliser la charge par induction en sachant qu'il faut préalablement ouvrir l'accoudoir et insérer le smartphone... c'est quand même pas ce qui a de plus pratique/ergonomique 😅

Ben, en fait, le principe, c est de le ranger dans l’accoudoir quand tu rentres dans la voiture et de ne pas le ressortir pour jouer avec…. J’avais eu la même réaction que toi au début mais j’avoue que le ranger limite la tentation quand on s’ennuie au volant et qu’au final, je trouve ça plutôt bien!

L’envie du chargeur à induction vient de ma flegme de sortir un câble (que je n’aime pas laisser traîner) pour le brancher vs le poser sans trop d’effort pour qu’il recharge… et de maintenir le téléphone dans l’auto pour pas qu’il ne s’échappe à la première sortie de péage :ph34r:

• J'aime 2
Posté(e)

et puis quand ton tableau de bord ressemble à un plat de spaghetti paske t'as des fils de partout c'est immonde.

y'a déjà bien assez de trucs dans le auto modernes pour etre distrait.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, LeoPolo a dit :

Avec 1A de courant, c est effectivement une recharge plutôt lente…. Perso, j’utilise toujours une clé usb pour la musique car je trouve la qualité audio en streaming plutôt moyenne (je dis ça par rapport à mes expériences passées mais je n’ai pas testé sur la M4!)

ah, je trouve le son pas si mal en streaming par contre. pas comparé avec une clef USB, mais avec le câble USB relié au tél.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

ah, je trouve le son pas si mal en streaming par contre. pas comparé avec une clef USB, mais avec le câble USB relié au tél.

Oui avec le câble usb, le son est bon aussi mais tu en reviens à avoir un câble… j’avais pensé à mettre un câble court dans l’accoudoir mais pareil, ce n’est pas très ergonomique!

…. J’ai comme autre option de mettre le meme chargeur à induction que juco2 à la place du cendrier mais je trouve cela moins intégré et ça ne reprend pas l’antenne comme le fait le chargeur oem que j’ai acheté sans compter que le maintien ne sera pas suffisant pour les « sorties de péages »…

bref, ça sent la dremel ! 🤯

Posté(e)

Même sans coque cela ne passe pas ? M'enfin ça ne règle pas le problème, enlever la coque de son tel pour le mettre en charge serait un peu pénible.

En effet la recharge est lente, voir insuffisante si musique (deezer) + Waze en Carplay, tant dans l'accoudoir avec le chargeur OEM que le chargeur custom que j'ai installé à la place du cendrier.

Même réflexion que toi : pas pratique dans l'accoudoir mais il ne bouge plus et on ne le touche plus.
J'ai donc rajouté l'autre pour les petits trajets, et vu que le tél est simplement posé dessus et pas calé, tu es obligé d'avoir une conduite douce 😁 parfait pour rouler avec madame et ma fille ! 
Il retourne dans l'accoudoir pour la grosse arsouille !

• Merci 1
Posté(e)

@juco2

merci pour ton retour d’expérience instructif! 
oui, j’ai essayé en enlevant la coque (ce qui ne m’arrangerait pas comme tu le dis) et il manque bien qq mm…. J’ai vu sur bimmerpost une modif avec une pièce en impression 3D mais ça n’est pas tres beau et j’ai une autre idée de modif… ☺️

edit : pour ceux que ça peut intéresser :

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1523034&page=4

Posté(e)

Bon…. Ben, c’est fait 😇

avant :

4C2F8493-6006-46EA-8C76-BE49E279CD54.jpeg

après: la ou c’est, ça ne devrait pas trop choquer ….

879DF9AD-E586-45F8-9013-BAD24DFB595B.jpeg

il ne me reste plus qu’à l’installer et il y a un peu de boulot à ce que j’ai vu! Je ferai certainement ça un soir de cette semaine!

….bon sinon, pour mes splitters chinois, @Bansheeavait raison, c est quand meme moche de près et vu le prix chez leebmann, je me suis décidé à commander des M Performance….

• J'aime 2
Posté(e)

Impeccable, ça n'a pas trainé ! On dirait que c'est d'origine :-) 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ton message….

Elles sont à combien du coup chez Atomix? J’ai été voir son site et je vois qu’il n’a toujours pas créé de boutique en ligne…

Il n'ont pas de boutique en ligne car vendent principalement aux professionnels.

Il faut que tu consultes directement par le bouton Contact de la page. Ils répondent rapidement.

Je ne peux pas présager de la remise qu'il te fera, mais ce sera mieux que les prix que j'ai vu sur le site allemand.

Posté(e)
il y a 2 minutes, FraBsac a dit :

Il n'ont pas de boutique en ligne car vendent principalement aux professionnels.

Il faut que tu consultes directement par le bouton Contact de la page. Ils répondent rapidement.

Je ne peux pas présager de la remise qu'il te fera, mais ce sera mieux que les prix que j'ai vu sur le site allemand.

Ok, je vais lui envoyer une demande de devis en lui disant que je viens du forum… il ne participe plus mais s’était inscrit il y a qq années… ;-) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, FraBsac a dit :

oui , bah , j'attends toujours qu'ils me rappellent ... et je suis pourtant client chez eux ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

oui , bah , j'attends toujours qu'ils me rappellent ... et je suis pourtant client chez eux ...

J’ai fait une demande de devis…. On verra bien si j’ai une réponse! 😏

• Créer...