Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 7 minutes, JM33 a dit :

Et en plus t'as un code promo ‼....

Bon ben là , je peux plus lutter . 😭😭

J’espère qu’il est encore valable :

EASTERIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’un dix à la fin et pas io (j’ai fait un copier coller mais la police est bizarre !)

-> il donne 10% de réduction ! 👍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

:+1: 

Vous faites  c**** ....😂😂

Je verrais bien ça sur mon auto également . 😍

Le virus m'a aussi touché ! 😁

Top @LeoPolo, c'est vraiment sympa !
Content de voir le rendu sans lame avant, et c'est vraiment sympa.

Faut que j'en trouve des noirs laqués pour aller avec ma lame avant CS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça suffit tout ça ! Vous faites ch…🤪

je me pose la question des splitters carbon sachant que je ne mettrai pas de lame carbon. 

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

C’est d’un dix à la fin et pas io (j’ai fait un copier coller mais la police est bizarre !)

-> il donne 10% de réduction ! 👍

Bon la j' suis chaud  😜😜

Le code promo marche pas ou plus , j'ai tout essayé minuscule majuscule le 10 à la place du io ect ...

Je vais voir si il n'y en à pas un autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

vous l’aurez compris, la sortie à Magny-Cours à été un bel événement, une fois de plus, parfaitement organisé par le Club M ! 👏

… je vois comme axe de progrès (il y en a toujours!) un peu plus de rigueur dans le briefing notamment de la part des plus aguerris qui semblent bien rigoler pendant le briefing et sont les premiers à ne pas respecter les règles une fois en piste …. Avec par exemple, doubler systématiquement en faisant l’intérieur du virage sans se poser la question de savoir si je les laisse passer… Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié les hordes de voitures bleues…. :ph34r:
 

une fois cela dit, c’était une très belle journée et l’auto s’est bien comportée pour ce premier trackday avec les nouveaux freins…  la course à la pédale s’étant un peu allongée, elle aura droit à une nouvelle purge prochainement mais le mordant, la puissance et l’endurance sont bien la! 😍

La journée a aussi été l’occasion de faire le tour des modifs possibles sur la M4 notamment côté Tuning ! 😁

Apres avoir fait le tour avec les uns et les autres, elle se rapproche de ma cible et je suis vraiment fan des feux oled, des bas de caisse carbone et des freins rouges qui ressortent bien sur le alpinweiss! La vue de plusieurs M3/M4cs m’a tout de même relancé l’envie des jantes CS que je trouve vraiment splendides mais pour avoir regardé à nouveau les tarifs, je trouve que le prix de 3959€ sans valve et sans pneu (chez Leebmann) me semble démesuré…. Bon, il y a bien quelques petites pièces carbone que je pourrais changer par endroit mais je n’en fais pas une priorité! 😏
ps : les photos suivent ….

  • J'aime 9
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les caisses de folie qu'on croise aux trackdays c'est qu'on atteint un niveau de prépa semi pro et du coup les péquins moyens comme nous qui roulons pépère on est complètement à la traîne...

Or les gars n'ont pas le temps, c'est la course à la plus grosse et ça peut faire peur. Au mans, c'est pareil... Après y'en a qui sont courtois et patients, d'autres plus sangains... dommage.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis avec le retour…. Les températures grimpent… Ben, il y a plus de moustiques :

3055142C-2FEC-4290-84CC-01821735E218.jpeg

comme d’habitude, sur la route du retour, on use les pneus des autres ! 🙃

9C42335B-E636-4FB2-B616-D84F3E827EBB.jpeg

….mais je préfère rouler sur de la gomme fraîche… donc séance nettoyage au décapeur thermique !

6399C634-D76D-4FBE-8A64-CA6D384D05EE.jpeg

avant de ranger le jouet une fois lavé en vue de la prochaine sortie !

E6E7B98A-EC97-4E05-8703-EB24EE4E646D.jpeg5EFC5746-0E8F-4932-91E1-87F6010EB338.jpeg

  • J'aime 10
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabs94 a dit :

Le problème avec les caisses de folie qu'on croise aux trackdays c'est qu'on atteint un niveau de prépa semi pro et du coup les péquins moyens comme nous qui roulons pépère on est complètement à la traîne...

Or les gars n'ont pas le temps, c'est la course à la plus grosse et ça peut faire peur. Au mans, c'est pareil... Après y'en a qui sont courtois et patients, d'autres plus sangains... dommage.

C’est tout à fait ça…. Après avec l’habitude, on sait et on fait gaffe mais ça gâche un peu le plaisir quand même… pour ma part, j’essaie de rouler quand ils ne roulent pas et ça, c est plutôt pas mal! 😁

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeoPolo,😉

La journée devait être bien sympa .

Le problème soulevé par @Gabs94par la différence de préparation/performance entre les véhicules dans la même session est clairement pas rassurant pour des conducteurs lambda .

Ils n'ont pas pu organiser des séances de roulage par catégorie de voitures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JM33 a dit :

Salut @LeoPolo,😉

La journée devait être bien sympa .

Le problème soulevé par @Gabs94par la différence de préparation/performance entre les véhicules dans la même session est clairement pas rassurant pour des conducteurs lambda .

Ils n'ont pas pu organiser des séances de roulage par catégorie de voitures .

 

On parle même plus seulement de voitures. Quand tu fais 2/3 sorties piste par an tu n'as pas l'aisance d'un mec de chez DM ou EBS qui en fait 3 ou 4 dans le mois. Forcément, eux quand ils te font l'intérieur ils voient pas de problème, ils passent vite.

Mais ils imaginent pas que rien que de se faire doubler par une caisse qui va 50 ou 60kmh plus vite,  même par la gauche, dans une courbe où t'es déjà à 150/160, ça peut surprendre voir crisper.

Au nürb, je faisais mon troisième tour avec un local qui me poussait à mettre du rythme pour pas trop me faire doubler. Je passe Flugplatz à 180 compteur. Avant la bosse je me met à lever le pied. Je venais de doubler une caisse donc j'étais milieu / gauche de piste.. et là VRAAAAAAAAAOOOOO je me fait doubler par une séat machin chose avec limite deux roues dans l'herbe qui devait être à 210/220 et qui m'a donné l'impression qu'elle allait arracher mon retro. Bref j'étais encore sous l'émotion 5km plus loin en imaginant le scénario si le gars avait été 2m plus à droite ou je ne sais quoi.

  • J'aime 2
  • Wouah 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs, moi j'aime vraiment pas les jantes de la CS je préfère encore les 437M OEM.

Ou alors les 666😍 en couleur de ceux de la Gts sur du blanc🥰

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

C’est tout à fait ça…. Après avec l’habitude, on sait et on fait gaffe mais ça gâche un peu le plaisir quand même… pour ma part, j’essaie de rouler quand ils ne roulent pas et ça, c est plutôt pas mal! 😁

Rien de tel qu'une séance ROOKIE...c'est plus engageant et moins stressant pour débuter ou s'aguerir un peu avant de se lancer dans "le grand bain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stefan2M4 a dit :

Rien de tel qu'une séance ROOKIE...c'est plus engageant et moins stressant pour débuter ou s'aguerir un peu avant de se lancer dans "le grand bain".

Comme quoi chacun son ressenti. J'ai toujours préféré rouler avec les plus vite. Au moins leurs trajectoires sont claires. Ils ne sont pas hésitant. En débutant, certains ont peur de gêner et change de traj au moment où tu as choisi de passer. Ou ne regarde pas derrière et adopte des traj originales difficiles à prévoir.

Bon, depuis que je suis père, je me traine alors j'ai arrêté, c'est le plus sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 964RS a dit :

Comme quoi chacun son ressenti. J'ai toujours préféré rouler avec les plus vite. Au moins leurs trajectoires sont claires. Ils ne sont pas hésitant. En débutant, certains ont peur de gêner et change de traj au moment où tu as choisi de passer. Ou ne regarde pas derrière et adopte des traj originales difficiles à prévoir.

Bon, depuis que je suis père, je me traine alors j'ai arrêté, c'est le plus sûr.

Le coaching est fait pour ça, tu comprends mieux les trajectoires et cerne mieux le minimum requis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta M4 m a epaté par sa propreté clinique ! Superbe.

 

Apres pour l expérience en piste, comme il a ete dit avant, ca reste malgré tout plus safe de rouler avec des expérimentés, rapides, mais dont les manoeuvres peuvent sembler brutales , qu avec des gens peu expérimentés dont les manoeuvres sont soit imprévisibles, soit dangereuses.

comme il a ete dit au brieffing : le dépassé doit garder sa ligne, la manoeuvre est a la charge de celui qui dépasse . Le plus dur étant la surveillance des retro avec tout ce qu il y a à faire et a gérer . 
Mais malgré tout certains s imposent parfois de façon un peu rugueuse ( ca m est arrivé de le faire, pas toujours volontairement…ou a desseins…)

certaines orga ont des session « rapides », par ex au mans c est 1’55min pour y rouler, et des sessions « debutants » afin de limiter ce mix et proposer a chacun un rythme de roulage qui lui correspond ( en rapide, tu a peux de traffic, moins de dépassements, puisque tu roule avec des gars dans ton rythme).


 

  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors…. Pour éviter les méprises, je ne cherche pas une session débutant mais je regrette simplement les comportements dangereux à répétition …. Pas l’erreur d’un instant mais plutôt un « jenaiclairementrienabattredesautres » à répétition… un débutant qui serait concentré dans son virage et prendrait sa trajectoire se ferait percuter par un ostrogoth … pour illustrer avec un exemple, si j’avais pris ma trajectoire dans la chicane avant les stands, ma belle blanche aurait eu  le côté droit bleu…

enfin ça n’est pas nouveau et ce sont toujours les mêmes … tant qu’il n’y a pas plus de conséquences, ça reste une belle journée…. Donc sujet clos!

 

il y a 32 minutes, Nakamiki a dit :

comme il a ete dit au brieffing : le dépassé doit garder sa ligne, la manoeuvre est a la charge de celui qui dépasse . Le plus dur étant la surveillance des retro avec tout ce qu il y a à faire et a gérer . 
Mais malgré tout certains s imposent parfois de façon un peu rugueuse ( ca m est arrivé de le faire, pas toujours volontairement…ou a desseins…)

 

Comme il a été dit au briefing, on ne double pas si on n’a pas été vu … et perso, oui je regarde dans mes retros.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...