Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Comme il a été dit au briefing, on ne double pas si on n’a pas été vu … et perso, oui je regarde dans mes rétroviseurs.

exact !

pour le rétro c’était une généralité, mais aussi le souvenir de mes débuts tkt pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton sentiment @LeoPolo 

Moi dès ma première session un porschiste probablement bien caféiné du matin a eu la bonne idée de me faire l’intérieur en bouffant la corde 2 roues dans la terre, alors que je venait déjà d’en doubler un dans le premier gauche après les stands, clairement quand on débute la piste et dès le matin à froid, ça crispe.

Comme tu dis, un qui n’a pas eu l’ouïe attentive au briefing.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J_p a dit :

Je partage ton sentiment @LeoPolo 

Moi dès ma première session un porschiste probablement bien caféiné du matin a eu la bonne idée de me faire l’intérieur en bouffant la corde 2 roues dans la terre, alors que je venait déjà d’en doubler un dans le premier gauche après les stands, clairement quand on débute la piste et dès le matin à froid, ça crispe.

Comme tu dis, un qui n’a pas eu l’ouïe attentive au briefing.

C’est vrai que déjà, de base, je ne fais pas l’ouverture de la piste pour laisser les excités faire leur première session et j’en profite pour me préparer tranquillement! 😁

En tout cas, merci pour ton feed-back qui me rassure sur le fait que je n’ai pas rêvé sur les comportements à risque et contraire aux règles édictées au briefing… Je suis d’ailleurs tombé sur une vidéo de la sortie sur Facebook qui confirme qu’il y a le briefing avec ceux qui écoutent et puis, ben, il y a les autres! 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser. Ceux qui roulent souvent n'en sont pas à leur premier breifing et connaissent bien les règles à respecter. Je pense plutôt qu'ils n'ont pas ou plus conscience de la différence qui existe qu'entre une auto full stock (ou presque) et une auto full préparée. Il y a une grosse différence de performance en terme de tenue de route et de distance de freinage. Ils vont pas forcément te dépasser en ligne droite (une M4 cela marche) mais plutôt au freinage ou dans les courbes car le delta de vitesse est trop important. Je veux bien comprendre que le soucis est d'être suffisament attentif pour pouvoir en même temps, freiner correctement, prendre sa trajectoire, rester sur la piste et regarder dans son rétro et ceci encore plus quand on n'a pas une grosse expérience sur piste.

Par exemple sur une sortie piste comme à Magny-Cours où il y a pas mal de relance avec mon M3 E46, j'ai du mal à suivre des autos actuels à l'accélération (Jag F Type, Audi TT RS par expemple). Je suis largé pour être honnête à la remise en vitesse et je reviens dans leur pare-chocs au freinage. On peut de temps en temps être tenté de forcer un peu le freinage voir de passer dans le virage suivant pour passer devant. Bon après c'est le jeu aussi et on s'y prend facilement.

Pour les Dm & Co, ils roulent très souvent et la plupart du temps en meute. Je peux comprendre que cela peut faire bizarre de se faire dépasser "en un éclair" par 3 ou 4 autos qui n'amusent pas le terrain mais bon avec un peu d'expérience quand on voit une auto ou des autos très rapides dans son rétro, on essaye de leur laisser le temps de passer en levant un peu dans la ligne droite pour être tranquille pour attaquer le freinage et la courbe suivante.

Sinon comme indiqué plus haut, c'est la même chose en pire sur le Nurburgring à la belle période où des engins de guerre cotois le père de famille en SUV diesel de 110cv :shock: . On y était avec les potes en juin dernier avec des autos très classiques (c'est une route ouverte à péage) et c'était pas de plus agréables avec une conduite très agressives en plus (M140i et 430d pourtant pas si largué que cela). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…. Ben, j’ai des ressorts courts à vendre… même pas déballés! 😁

-> si ça intéresse qqn… sinon, ils finiront sur le boncoin…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Bon…. Ben, j’ai des ressorts courts à vendre… même pas déballés! 😁

-> si ça intéresse quelqu'un… sinon, ils finiront sur le boncoin…

pourquoi cette marche arrière ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

pourquoi cette marche arrière ?

Parce que j’ai acheté autre chose 😬

  • Confus 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll j’ai profité de la promo de team lupos et j’ai pris les ST XTA… ;-) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Lollll j’ai profité de la promo de team lupos et j’ai pris les ST XTA… ;-) 

Coquin 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jnsn78 a dit :

 :ptdr:

Tu as cru que je changeais d’auto ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeoPolo a dit :

Lollll j’ai profité de la promo de team lupos et j’ai pris les ST XTA… ;-) 

Toi tu as profité de la promo anniversaire KW 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dump a dit :

Toi tu as profité de la promo anniversaire KW 😄

Yes, c’est ça! Sur la team Lupos pour des suspates ST, il y a 15% + 5% de réduction… difficile de résister !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! 
 

j’ai craqué aussi, mais j’ai complètement oublié de voir avec mike, je les catalogue tellement BMW que demander pour mon Audi ne m’est même pas venu à l’idée 🙄 je suis passé à côté de 5%…. Tant pis ! 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

Pas mal ! 
 

j’ai craqué aussi, mais j’ai complètement oublié de voir avec mike, je les catalogue tellement BMW que demander pour mon Audi ne m’est même pas venu à l’idée 🙄 je suis passé à côté de 5%…. Tant pis ! 🙃

Oui, j’ai vu que tu remplaçais tes amortos par des combinés … mais tu n’as pas dit lesquels ? Tu as pris des kw ou st du coup? 15%, c est déjà sympa! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 21:04, LeoPolo a dit :

Bon…. Ben, j’ai des ressorts courts à vendre… même pas déballés! 😁

-> si ça intéresse quelqu'un… sinon, ils finiront sur le boncoin…

Pour les ressorts courts j’hésite encore à franchir le cap ,sont t’ils compatibles avec la suspension pilotée et la belle ne va pas être trop basse avec 🤨

aujourd’hui la lame avant est à 12,5mm du bitume , en comparaison sur le spyder maserati elle est à 11 mm  .😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat Yoda a dit :

Pour les ressorts courts j’hésite encore à franchir le cap ,sont t’ils compatibles avec la suspension pilotée et la belle ne va pas être trop basse avec 🤨

aujourd’hui la lame avant est à 12,5mm du bitume , en comparaison sur le spyder maserati elle est à 11 mm  .😅

J’avais pris les Eibach car ils sont compatibles avec l’edc…. En fait, j’ai simplement suivi les conseils de @jnsn78 qui les a depuis quelques temps sur sa M4 et qui a aussi l’edc ! 
-> lame + ressorts courts, c est effectivement plus risqué ! Il me semble que Jérôme a effectivement déjà touché avec sa lame 😒 mais ça n’est pas systématique non plus! A mon avis, tu dois te retrouver dans la même config que la spyder!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 14:08, LeoPolo a dit :

Oui, j’ai vu que tu remplaçais tes amortos par des combinés … mais tu n’as pas dit lesquels ? Tu as pris des kw ou st du coup? 15%, c est déjà sympa! 👍

Kw, pas de ST pour la rs4…  délais Bilstein trop longs ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...