Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

La version la moins intégré, câble branché sous la console de climatisation, bien que je déteste les câbles qui trainent 😅

Tu nous ferai une petite photo de ton bricolage avec le ventilo 5V ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

La version la moins intégré, câble branché sous la console de climatisation, bien que je déteste les câbles qui trainent 😅

Tu nous ferai une petite photo de ton bricolage avec le ventilo 5V ?

Oui… je vais te faire une photo mais je te préviens, c’est moche! …. Bon, c’est caché dans l’accoudoir mais c’est quand même un bricolo….

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!

Comme posté sur le topic correspondant, j’ai donc changé ma vitre de tableau de bord qui avait deux fêlures …

image.jpeg

1/ j’ai donc acheté sur eBay un compteur de F30 en miles … car c était le moins cher … 150€ 😰

IMG_0459.jpeg

lien https://www.ebay.fr/itm/165138924360?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=3zEkAvVxQ7W&sssrc=4429486&ssuid=KAxsl-rYRQe&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

2/ démontage du compteur (un peu galère…) : 2 vis T20 en haut du compteur avec 3 câbles à débrancher à l’aveugle et le compteur qui passe vraiment tout juste avec le volant à fond vers le bas et vers le conducteur

IMG_0461.jpeg

3/ transplantation… avec bris du sceau (zut plus de garantie 🤣) … 4 vis en T8 et quelques clips faciles à défaire (ça change)

IMG_0463.jpeg


IMG_0460.jpeg

4/ remontage avec branchement des 3 câbles toujours à l’aveugle…

IMG_0458.jpeg

 

5/ je suis content 😀 

IMG_0465.jpeg

  • J'aime 14
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vincent92 a dit :

Bravo ! 
quelle patience 

Merci!

-> En fait, maintenant, ça m’amuse… il y a une part de risque, c’est sur … parfois ou plutôt souvent, ça merde et je suis déçu mais ça me motive à persévérer pour finalement y arriver! ….et la, je suis très content pour cette vitre qui avait cette fêlure depuis 2018 quand j’ai eu l’auto !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais faire pareil pour démonter mon air bag et mettre les palettes ;-)

mais j’ai rarement assez de temps devant moi pour faire les choses sereinement. 
 

 

 

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vincent92 a dit :

je devrais faire pareil pour démonter mon air bag et mettre les palettes ;-)

mais j’ai rarement assez de temps devant moi pour faire les choses sereinement. 
 

Yes… surtout qu’il n’y a vraiment rien de compliqué…. Patience, méthode, outils et tutos seront tes alliés 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jérome a dit :

Selon toi, comment il s'est fêlé, ce compteur?

J’imagine en appuyant sur la vitre !? Peut-être lors d’un nettoyage ? La vitre me semble assez fragile et je te conseille donc d’y aller doucement en la nettoyant 😅 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LeoPolo said:

Merci!

-> En fait, maintenant, ça m’amuse… il y a une part de risque, c’est sur … parfois ou plutôt souvent, ça merde et je suis déçu mais ça me motive à persévérer pour finalement y arriver! ….et la, je suis très content pour cette vitre qui avait cette fêlure depuis 2018 quand j’ai eu l’auto !

Tu veux pas faire mon compteur de E39 pour t’amuser 😝

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu veux pas faire mon compteur de E39 pour t’amuser 😝

Lolll pas de pb mais il faut que tu viennes a Caen et je ne garantie pas mon travail 😬

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, LeoPolo said:

Lolll pas de pb mais il faut que tu viennes a Caen et je ne garantie pas mon travail 😬

Je suis souvent à Caen mais pas là E39 😔

en fait faudrait changer mes aiguilles… le bourricot qui a refait la map d’affichage (je suppose que c’est lui) a peint les aiguilles( va savoir pour quoi)… travail de … rempailleur de chaises en osier pour être poli.

je cherche activement un compteur en bon état et avec des aiguilles translucides, c’est pas simple.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je suis souvent à Caen mais pas là E39 😔

en fait faudrait changer mes aiguilles… le bourricot qui a refait la map d’affichage (je suppose que c’est lui) a peint les aiguilles( va savoir pour quoi)… travail de … rempailleur de chaises en osier pour être poli.

je cherche activement un compteur en bon état et avec des aiguilles translucides, c’est pas simple.

Aie… pas facile a trouver pour la e39! Par le plus grand des hasards, ca ne seraient pas les mêmes aiguilles que sur les e39 non ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je suis souvent à Caen mais pas là E39 😔

Fais signe quand tu passes à l’occasion 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, LeoPolo said:

Aie… pas facile a trouver pour la E39! Par le plus grand des hasards, ca ne seraient pas les mêmes aiguilles que sur les E39 non ///M ?

Honnêtement je ne sais pas du tout.

et ouvrir le compteur j’en ai clairement peur, mon niveau de minutie et de patience est proche du néant 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...