Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, juco2 a dit :

Tiens d’ailleurs, comment as tu purgé tes freins ?

Avec un purgeur sous pression (<2bars) et qq appuis sur la pédale de frein après chaque étrier (instructions venant d’ISTA / je n’ai pas fait de purge du DSC)

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Avec un purgeur sous pression (<2bars) et qq appuis sur la pédale de frein après chaque étrier (instructions venant d’ISTA / je n’ai pas fait de purge du DSC)

Meilleure méthode…je plussoie leo ! 
Apres ca si pedale un poil longue, aller faire un freinage herbe ou gravier pour bien bien enclencher ton abs…repurge light et finito les bubulles

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Chanceux ISTA user…

Lolll

1. pour ma part, je l’ai acheté qq € sur eBay et il tourne sur mon pc portable… rien d’inaccessible !

2. En l’occurrence, je n’ai même pas lancé ISTA, j’ai trouvé des copies d’écran sur le net :) … merci les forums US qui sont très garnis !

Posté(e)
27 minutes ago, LeoPolo said:

Lolll

1. pour ma part, je l’ai acheté qq € sur eBay et il tourne sur mon pc portable… rien d’inaccessible !

2. En l’occurrence, je n’ai même pas lancé ISTA, j’ai trouvé des copies d’écran sur le net :) … merci les forums US qui sont très garnis !

J’ai même  pas réussi à mettre l’Apple car play dans ma caisse alors que j’avais l’option d’origine… tu vois d’où je pars.

heureusement au meeting de gemenos de quand je roulais doucement   @964RS à la sainte baume( en rodage avec une roue de golf gti dans le coffre et en dsc off et c’était humide) un gentil m2c iste parti chez Porsche (sale traitre) me l’a installé 😊

• Haha 5
Posté(e)

Top, merci pour les infos @LeoPolo et @Nakamiki.

@LeoPolo, aurais-tu encore les captures d'écrans sous la main ?
Tu as fais la purge à la pédale pour chaque étrier j'imagine.

La différence de feeling entre celle de mon pote et la mienne me turlupine 😅
Sachant que j'avais consciencieusement appliqué le process de rodage des Pagaie, alors que mon pote 0 rodage 😅

Posté(e)
il y a 36 minutes, juco2 a dit :

Top, merci pour les infos @LeoPolo et @Nakamiki.

@LeoPolo, aurais-tu encore les captures d'écrans sous la main ?
Tu as fais la purge à la pédale pour chaque étrier j'imagine.

La différence de feeling entre celle de mon pote et la mienne me turlupine 😅
Sachant que j'avais consciencieusement appliqué le process de rodage des Pagaie, alors que mon pote 0 rodage 😅

Je me suis basé sur ces infos principalement sans faire la purge du DSC :

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1823653

en synthèse, ce que j’ai fait : mise en pression un peu en dessous de 2bars, 3 appuis sur la pédale de frein + purge étrier ARD, 3 appuis sur la pédale de frein + purge ARG, 3 appuis sur la pédale de frein + purge AVD, 3 appuis sur la pédale de frein + purge AVG…

à noter que :

-d’abord purger la partie « extérieure » de l’étrier avant la partie « intérieure »

-je n’ai pas respecté l’ordre affiché sur l’écran d’ISTA car j’ai suivi la règle historique du plus loin au plus proche de la centrale DSC…

-j’ai consommé environ 700ml de RBF700…

-j’ai trouvé qq toutes petites bulles à l’ouverture de l’étrier mais le liquide était toutefois assez clair…

bonne purge! 🫡

• J'aime 3
  • Merci 4
Posté(e)

Bonjour à tous 😉

pour la purge des freins je fais exactement le même process .

Le principe du plus loin au plus près et généralement je passe un peu moins d'un litre de liquide de frein pour être certains d'avoir tout changé .

Pour les quelques petites bulles à l'ouverture du purgeur , c'est normal c'est l'air qui se trouve sous le capuchon du purgeur . 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Top merci, je vais faire ma purge en suivant ces étapes. :-)  

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 02/04/2024 à 14:19, LeoPolo a dit :

Je me suis basé sur ces infos principalement sans faire la purge du DSC :

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1823653

en synthèse, ce que j’ai fait : mise en pression un peu en dessous de 2bars, 3 appuis sur la pédale de frein + purge étrier ARD, 3 appuis sur la pédale de frein + purge ARG, 3 appuis sur la pédale de frein + purge AVD, 3 appuis sur la pédale de frein + purge AVG…

à noter que :

-d’abord purger la partie « extérieure » de l’étrier avant la partie « intérieure »

-je n’ai pas respecté l’ordre affiché sur l’écran d’ISTA car j’ai suivi la règle historique du plus loin au plus proche de la centrale DSC…

-j’ai consommé environ 700ml de RBF700…

-j’ai trouvé qq toutes petites bulles à l’ouverture de l’étrier mais le liquide était toutefois assez clair…

bonne purge! 🫡

Merci pour le partage Leo, est ce que tu vidanges préalablement le bocal de liquide de frein? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, HippolyteP a dit :

Merci pour le partage Leo, est ce que tu vidanges préalablement le bocal de liquide de frein? 

Effectivement, je n’ai pas précisé mais je le vide avec la pompe et je reremplis avec du liquide neuf le bocal 👍

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, LeoPolo a dit :

Effectivement, je n’ai pas précisé mais je le vide avec la pompe et je reremplis avec du liquide neuf le bocal 👍

:+1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette semaine, c'était donc l'entretien annuel de la M4 avec l'inspection et donc le changement des bougies... les -15% de la remise club sont agréables!

sinon pour @KOOMICHRIS @Quenotte, remise à 0 avec MHD ;-) avant le passage en concession et pas d'info de red flag :ph34r: ... et j'ai bien évidemment le stop&start en mode mémoire (j'en oublie même qu'il y a cette fonction sur nos autos...)

IMG_1436.JPEG

• J'aime 10
Posté(e)

Le red flag est-il systématiquement affiché et/ou recherché par les concessions pour une simple révision ?

Si oui et si un passage sous MHD n'est pas détecté, c'est étonnant mais ça peut être intéressant pour certains.

Posté(e)
il y a 49 minutes, LeoPolo a dit :

Cette semaine, c'était donc l'entretien annuel de la M4 avec l'inspection et donc le changement des bougies... les -15% de la remise club sont agréables!

sinon pour @KOOMICHRIS @Quenotte, remise à 0 avec MHD ;-) avant le passage en concession et pas d'info de red flag :ph34r: ... et j'ai bien évidemment le stop&start en mode mémoire (j'en oublie même qu'il y a cette fonction sur nos autos...)

IMG_1436.JPEG

Tu fais faire l'entretien chez Bmw envergure à Mondeville?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Husk a dit :

Tu fais faire l'entretien chez Bmw envergure à Mondeville?

Yes 👍 

edit : enfin, en partie… j’en fais une partie moi même et il y a @ACS3 pour ce qu’il veut bien faire ;-) 

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, GuiOm a dit :

Le red flag est-il systématiquement affiché et/ou recherché par les concessions pour une simple révision ?

Si oui et si un passage sous MHD n'est pas détecté, c'est étonnant mais ça peut être intéressant pour certains.

Il semblerait que la recherche soit devenue plus poussée et systématique à ce que disait @Quenotte

avec MHD, tu as la possibilité de faire une RAZ… ça prend 5 minutes ! Je n’affirmerais pas 100% que ça n’est pas détecté mais en tout cas, la concession ne m’a rien signalé….

• J'aime 2
Posté(e)

Parce qu'elle n'est pas d'origine ta voiture ? Ou c'est juste des modifications d'options etc ? 

Posté(e)
à l’instant, Slysio a dit :

Parce qu'elle n'est pas d'origine ta voiture ? Ou c'est juste des modifications d'options etc ? 

J’avais mis la carto CS a 460ch… ça reste donc dans les valeurs constructeurs mais ça n’est pas parfaitement d’origine…

j’ai d’ailleurs observé qu’elle était finalement bien plus facile à conduire dans le trafic avec la carto d’origine… je vais peut-être finir par me mettre au multimap 🤪… mais je ne ferai pas de stage 1 vu la motricité et pour éviter les ennuis mécaniques !

• J'aime 2
Posté(e)
10 hours ago, LeoPolo said:

Il semblerait que la recherche soit devenue plus poussée et systématique à ce que disait @Quenotte

avec MHD, tu as la possibilité de faire une RAZ… ça prend 5 minutes ! Je n’affirmerais pas 100% que ça n’est pas détecté mais en tout cas, la concession ne m’a rien signalé….

Attention.. je ramène ma science 

c’est quoi MHD 🤣🤣

• Haha 2
  • Créer...