Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Le 29/02/2020 à 12:33, LeoPolo a dit :

Sinon, je viens de commander mes PSCup2... j’espère avoir plus de grip ! ?

Leo, du coup après ta sortie au Nogaro, c'est quoi ton ressenti sur piste par rapport aux PSS?

J'hésite encore à mettre les PSCup2 au risque de gagner trop de grip? lol oui j'aime bien les légères dérives avec les 4S, je ne sais pas si ça devient trop brutal d'engager le train arrière avec les Cup2.

Je devrai faire normalement quelqu'un tours sur Dijon, Magny et Bugatti à l'automne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Karrera a dit :

Leo, du coup après ta sortie au Nogaro, c'est quoi ton ressenti sur piste par rapport aux PSS?

J'hésite encore à mettre les PSCup2 au risque de gagner trop de grip? lol oui j'aime bien les légères dérives avec les 4S, je ne sais pas si ça devient trop brutal d'engager le train arrière avec les Cup2.

Je devrai faire normalement quelqu'un tours sur Dijon, Magny et Bugatti à l'automne.

 

Salut Christophe!

merci pour ton message et en ce qui me concerne, je suis convaincu... je me suis beaucoup amusé à Nogaro avec les cup2 car j’ai apprécié le supplément de grip qui m’a permis de mieux profiter du châssis et de mieux motricer... l’auto m’a aussi semblé moins débordée et j’ai eu plus facilement confiance  avec l’impression de mieux ressentir le pneu travail du pneu.... la où avec les pss, j’avais l’impression d’attendre que les pneus veuillent bien accrocher qqch....

maintenant, si ce qui t’inquiète, c est si elle va toujours glisser alors je te rassure, ça glisse toujours mais il faut y aller un peu plus fort !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait vivre mon topic donc voici qq nouvelles :

l’auto a maintenant 38800 km soit 7mkm depuis nov 2018 et ne va pas faire beaucoup de km dans les mois à venir du fait de ma situation pro! D’ailleurs, notre fils aîné commence sa conduite accompagnée et notre assurance n’assure aucune de nos 3 autos en conduite accompagnée : « trop puissantes »... donc il va y avoir une petite auto en plus à la maison prochainement et la M4 va encore moins sortir!


...sinon la journée du 5/7 a NOGARO avec @Stussy31, @Fred M @phil23 @Farmboy33 etait un ne très belle journée : météo et sympathie au rendez vous! L’auto s’est bien comportée et notamment les freins qui ont bien tenus même  si un upgrade m’aurait plu pour plus de marge sur les freins !! En tout cas, je trouve que l’upgrade avec plaquettes M Performance et RBF700 est déjà une bonne solution qui permet de faire une session de 20min sans douter des freins....

6C90F0E7-714B-4884-969B-21B8D93BA94B.jpeg

 

Étant enfin de retour à la maison depuis ce week-end, je me suis attelé au nettoyage de l’auto et une fois lavée, je remarque qu’elle a toujours son pouvoir d’attraction sur moi!

5993DD72-3282-4866-8326-EEF7BB75001E.jpeg

J’ai même passé un coup de chiffon dans les sorties d’échappement pour @GEBm3 .... et promis, je vais sortir le Belgom pour qu’elles soient vraiment propres! ?

AF8C4E72-DFB7-4C49-8566-85FEB7922A0C.jpeg

 

1681C9EE-2B32-4EF2-B26E-B1AEA515A06C.jpeg

Je vous que l’idée d’en faire mon daily m’a traversé l’esprit afin de pouvoir en profiter plus mais je la trouve tout de même assez exigeante à conduire et l’envie de la conserver me dissuade également au vu des petits bobos si vite arrivés sur la route (gravillons, parking,...) 

sinon.... et bien, à part le pommeau de frein à main carbone / alcantara, je n’ai pas d’évolutions en vue.... j’avais appelé BMW pour savoir sur le superbe kit gros frein de la M2 de montait sur la M4 et réponse négative... donc tant que mes freins tiennent le coup, vu mon usage finalement modérée de l’auto et que je préfère toujours la M4 à la M2, et bien, je vais rester comme ça! ?

Bref, ça va bien! Je suis toujours content de l’auto et espère pouvoir faire d’autres trackdays prochainement! ?

  • J'aime 8
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

Salut Christophe!

merci pour ton message et en ce qui me concerne, je suis convaincu... je me suis beaucoup amusé à Nogaro avec les cup2 car j’ai apprécié le supplément de grip qui m’a permis de mieux profiter du châssis et de mieux motricer... l’auto m’a aussi semblé moins débordée et j’ai eu plus facilement confiance  avec l’impression de mieux ressentir le pneu travail du pneu.... la où avec les pss, j’avais l’impression d’attendre que les pneus veuillent bien accrocher qqch....

maintenant, si ce qui t’inquiète, c est si elle va toujours glisser alors je te rassure, ça glisse toujours mais il faut y aller un peu plus fort !

Cool, merci pour ton retour, bon, vu mon programme, je vais installer ça rapido pour la rentrée ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins on roule avec l’auto, moins on a envie de changement!:mad:

t as de la chance d avoir du carbone sur  l’échappement, cela fait toujours ça de moins à passer au belgom!:nickel5:

Toujours aussi belle cette M4!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GEBm3 ! ?

-> sinon j’ai enfin trouvé celle qui manquait pour compléter ma collection! Je ne l’ai pas trouvée en blanc mais elle me plaît bien comme ça! ?

4436E938-48C6-4275-A26F-059CE4C7B001.jpeg

E2C0FEB7-4C64-43F6-BC16-4E6D32DACE5E.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Merci @GEBm3 ! ?

-> sinon j’ai enfin trouvé celle qui manquait pour compléter ma collection! Je ne l’ai pas trouvée en blanc mais elle me plaît bien comme ça! ?

4436E938-48C6-4275-A26F-059CE4C7B001.jpeg

 

Moi, je ne l'ai pas trouvé en noir, du coup je l'ai en blanc, mais elle me plait bien comme ça aussi :rolleyes::mad:

IMG_1473.thumb.JPG.64d0a4cb5e104ccd4acc2d3f94061f60.JPG

IMG_1474.thumb.JPG.ccfb8f8d019a965bc6725540d6e53697.JPG

:wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jnsn78 a dit :

Moi, je ne l'ai pas trouvé en noir, du coup je l'ai en blanc, mais elle me plait bien comme ça aussi :rolleyes::mad:

IMG_1473.thumb.JPG.64d0a4cb5e104ccd4acc2d3f94061f60.JPG

IMG_1474.thumb.JPG.ccfb8f8d019a965bc6725540d6e53697.JPG

:wink:

Yes, elle est chouette la tienne!!! Je n’avais pas réussi à la trouver celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Banshee a dit :

superbe les miniature ?

elle existe en noir pack compétition avec les jantes qui va avec ?

@Ulrick t'a répondu dans le topic dédié aux miniatures: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banshee a dit :

superbe les miniature ?

elle existe en noir pack compétition avec les jantes qui va avec ?

S'est qu'elle marque et qu'elle échelle ?

 moi je suis a la recherche d'une f83 pack compétition en  minéralgrau .. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 19:11, JM33 a dit :

S'est qu'elle marque et qu'elle échelle ?

 moi je suis a la recherche d'une f83 pack compétition en  minéralgrau .. ???

Pour ma part, c’est 1/18 de GT Spirit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 23:59, LeoPolo a dit :

Salut Christophe!

merci pour ton message et en ce qui me concerne, je suis convaincu... je me suis beaucoup amusé à Nogaro avec les cup2 car j’ai apprécié le supplément de grip qui m’a permis de mieux profiter du châssis et de mieux motricer... l’auto m’a aussi semblé moins débordée et j’ai eu plus facilement confiance  avec l’impression de mieux ressentir le pneu travail du pneu.... la où avec les pss, j’avais l’impression d’attendre que les pneus veuillent bien accrocher qqch....

maintenant, si ce qui t’inquiète, c est si elle va toujours glisser alors je te rassure, ça glisse toujours mais il faut y aller un peu plus fort !

Hello ,

quel est ton ressenti ou ton expérience sur la route en pscup2 sous la pluie ? Je vais prochainement prendre livraison de ma M4 CS qui est montée en cup 2 pour le moment . Utilisation en daily , une sortie piste n’est pas à exclure . Mais je ne sais pas comment les cup 2 évacuent l’eau à haute vitesse , la ou les ps4s que j’ai sûr ma M2 sont incroyables. Merci de ton retour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BMT86 a dit :

Hello ,

quel est ton ressenti ou ton expérience sur la route en pscup2 sous la pluie ? Je vais prochainement prendre livraison de ma M4 CS qui est montée en cup 2 pour le moment . Utilisation en daily , une sortie piste n’est pas à exclure . Mais je ne sais pas comment les cup 2 évacuent l’eau à haute vitesse , la ou les ps4s que j’ai sûr ma M2 sont incroyables. Merci de ton retour ??

Salut,

je n’ai pour ma part pas d’expérience avec ce pneu sous la pluie car je n’ai pas roulé sous la pluie depuis qu’ils sont montés.... Après, vu que ce sont des semi-slicks, j’imagine que ça n’est pas formidable sous la pluie... J’ai roulé plusieurs années en AD08R et il fallait forcément être très souple sous l’eau.... je me rappelle au Mans, sous la pluie, d’une désagréable sensation de flottement à 170km/h... ?

tu trouveras des avis complémentaires ici 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bon, et bien, force est de constater qu'elle ne sort pas beaucoup…  elle aura 5 ans en avril (déjà!) et elle a à ce jour 39700 km soit 1300 km en un an… Elle va aller faire une petite vidange annuelle pour le principe mais j'aurais aimé m'en servir plus de cette auto! J'espère que les couvre-feu, confinements et autres interdictions de rassemblement vont s'arrêter une fois que j'aurai déménagé!!

69FD4B49-E587-49E0-948B-DC6013027819.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Eh ben, tu roules encore moins que moi!!!!!! Fais quelque chose le dimanche matin!!!:mad:

ben, je fais un tour à minima toutes les 3 semaines mais ce n'est pas 50km qui fait monter le compteur… et c'est vrai que je la trouve moins utilisable au quotidien que la e46 et que la rs4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

ben, je fais un tour à minima toutes les 3 semaines mais ce n'est pas 50km qui fait monter le compteur… et c'est vrai que je la trouve moins utilisable au quotidien que la E46 et que la rs4...

Que la rs4, oui, je pense, mais vs E46, je vois pas trop ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Que la rs4, oui, je pense, mais vs E46, je vois pas trop ?

et bien, j'adore le toit carbone mais je pense qu'il contribue aux bruits de roulement... et de ce point de vue, je trouve la M4 très bruyante! Etant hyperacousique, les bruits de roulement me fatiguent vraiment... et il me semble tout de même que la e46 était plus silencieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...