Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

bonne route :nickel:

Merci JP!!! Et j ai bien eu ton message hier soir quand je me suis couché.... un peu tard après un long apéro.... bref j étais mort de rire!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon..... la ligne m perf, c’est à tomber amoureux !!!!!! ?.... bref, je crois qu’elle va me plaire cette coquine..... ?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d arriver!!! Je suis KO mais heureux!!! On dîne chez des amis ce soir donc je vous ferai le CR demain et il faudra que j aille la laver pour vous faire des photos!!!!!

en tout cas, à côté de la M4, la e46 me semble une 2CV ..... ?

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LeoPolo a dit :

 

en tout cas, à côté de la M4, la E46 me semble une 2CV ..... ?

Arrête on va se vexer :D

Tu dois être aux anges, c'est un super achat ! Hâte de la voir dans le coin ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierrick2308 a dit :

Arrête on va se vexer :D

Tu dois être aux anges, c'est un super achat ! Hâte de la voir dans le coin ;)

:) Lolll désolé je ne voulais pas... mais c est juste pour illustrer la différence de couple entre les deux!!  

-> je vais essayer de me libérer le 8/12 pour vous la présenter! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Je viens tout juste d arriver!!! Je suis KO mais heureux!!! On dîne chez des amis ce soir donc je vous ferai le CR demain et il faudra que j aille la laver pour vous faire des photos!!!!!

en tout cas, à côté de la M4, la E46 me semble une 2CV ..... ?

Ok pour le couple mais le bruit de l'atmospherique c'est l'inverse sans parler d'échappement m performance évidemment bonne route en tout cas ??

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon CR !

....donc rdv a 9h au parc auto occasion de la concession ou elle m'attend sagement, garée en évidence qui fait que je l'ai vue avant même d'arriver... Il n'y a pas à dire, elle en jette!! Les éléments M Performance calandre, répétiteurs d'aile, les sorties d'échappement, les coques rétro carbone créent un contraste saisissant avec l'Alpinweiss qui me rassure instantanément sur mon choix et ça valait donc le coup de faire tous ces km!

La prise de contact avec le vendeur est rapide et l'administratif est expédié en 5 minutes chrono et le café a à peine le temps de refroidir que commence le tour de présentation de l'auto.... Ils ont changé les pneus arrière sans trop de raison à priori et je repars donc avec des pneus neufs à l'arrière mais ce sont des PS2... il m'en aurait parlé avant, j'aurais ajouté la différence pour mettre des Pilot Super Sport mais cela n'était pas en mesure de gâcher ma journée ni mon plaisir!! Il me montre rapidement les différents menus de l'idrive ainsi que les différentes options... et voila! ce coup ci, c'est la bonne, elle est à moi! :) 

Mon cousin ayant eu la sympathie de m'héberger et de m'accompagner, je l'emmène faire un tour.... Le sol mouillé, les gendarmes omniprésents et la courte nuit m'aideront à rester sage mais je n'arriverai plus à me défaire de toute cette journée du sourire banane qui s'est figé sur mon visage lorsque j'ai appuyé sur start et que l'échappement m'a gratifié de son râle évocateur!

Après les aux revoirs et remerciements de rigueur, je prends la route pour 700km afin de regagner mes pénates tout en me demandant ce que vont me réserver nos chers gilets jaunes... Waze me montre une route pleine de logos rouges et des ralentissements sont donc à craindre... De toute manière, vu la volatilité du mouvement, rien ne sert d'essayer d'anticiper et suivant le conseil de @GEBm3, je décide tout de même d'éviter Paris! :ptdr: 

Je ne rencontre pas de problème particulier pendant toute la matinée au delà de confusion générale du premier péage ou les gilets jaunes offraient le péage après un accueil sympathique et courtois.... Vu les derniers événements, j'ai tout de même opté pour l'accessoire de mode du moment et ai coincé un gilet jaune plié à la base du pare-brise par solidarité sur le prix du.... SP98 ! La première pause sera l'occasion de laisser ma maniaquerie automobilistique reprendre le dessus et après l'acquisition de lingettes nettoyantes pour le cuir, le nettoyage du volant qui était poisseux s'imposait.... Bref, vous l'aurez compris, à part çà et le choix des pneus arrière, je n'ai pas trouvé grand chose à redire et suis donc content de la prestation...

Le soleil ayant maintenant chassé le brouillard matinal, l'humidité du sol s'estompe et je peux commencer à profiter des barrières de péages qui m'ont toute donné un public de choix et ont presque toutes été gratuites... Quand je parle de public de choix, je parle bien évidemment des amateurs avertis que sont souvent les gendarmes accompagnant notre "peuple courageux" que le jaune permet de reconnaître à bonne distance! Cet heureux soleil me permet donc enfin de voir ce qu'elle a sous le capot mais surtout de l'écouter chanter... et la, c'est la révélation, je retrouve une partie de la rage du L6 lorsqu'il monte dans les tours avec un bruit enivrant et une poussée qui me surprend tout en me confirmant que le choix pneumatique de la concession était une erreur... Les PS2 ont effectivement du mal à passer la puissance au sol et l'auto se ballade un peu sur les premiers rapports... mais je ne suis pas surpris car ayant eu des PS2, PS3, PSP (pour finir en AD08R), j'avais été surpris par les progrès du grip au fur et à mesure des évolutions... bref, il y aura certainement une commande PSP sous quelques jours vu que c'est ce qui est monté devant!

.... la suite un peu plus tard! :) 

  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te voir ... heureux !

quelques photos du retour?

sinon pour les ps2, attends qd même de les rôder un peu.. ils sont neufs. Et puis le temps est froid cela aide pas, les rtes un peu humides... épi la M4 est connue pour une motricité pas exceptionnelle. Car si les pss sont meilleurs, les ps2 n’etaient pas si pourris!! Je me souviens de la diff de grip entre des CS5 et ps2 sur ma première e92, hallucinant l’avantage du michelin!

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GEBm3 a dit :

Heureux de te voir ... heureux !

quelques photos du retour?

sinon pour les ps2, attends qd même de les rôder un peu.. ils sont neufs. Et puis le temps est froid cela aide pas, les rtes un peu humides... épi la M4 est connue pour une motricité pas exceptionnelle. Car si les pss sont meilleurs, les ps2 n’etaient pas si pourris!! Je me souviens de la diff de grip entre des CS5 et ps2 sur ma première e92, hallucinant l’avantage du michelin!

merci!!! :)

pour les photos, je n'en ai presque pas faites car j'étais très juste en timing et elle a été rapidement sale du fait des moustiques... mais ne t'inquiète pas, je vais me rattraper sur ce point!! 

Pour les PS2, je sais qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.... comparé à d'autres... mais j'en avais déjà vu les limites par le passé et je préfère largement des PSP..... à voir si je tente pas les Cup 2 d'ailleurs? ;-) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...