Aller au contenu

[K!] BMW M2 F87 Competition de Quenotte


Quenotte

Messages recommandés

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

une jante faite en inde avec les pieds?

mon voisin il a un contrat avec une flotte ford, il a tous les modeles, depuis une dizaine d'année.. eh bhein si tu passe chez ford la dernière bonne auto(a voire sur le long terme) tu l'as dans ton garage et elle s'arrête.

depuis la focus rs(2016).. c'est bien partie en couilles ford.

On voit clairement que c’est une base de Fiesta et que t’es pas dans le segment premium ;)

Mais elle est super sympa à conduire et ne vibre pas 😄

Tu penses que c’est mieux les jantes 763M fabriquées à Taïwan par des manchots aveugles?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis aussi jusqu'au boutiste que toi sur certaines choses, autant je trouve que tu te prends la tête pour rien ici.

On sait tous que ces marques n'en n'ont plus rien à faire du client. Que les gens sont de moins en moins éduqués et soucieux de leurs prochains. Quand j'entends certaines anecdotes sur des gens comme Manthey, Raeder et Custom au Nürb qui sont pourtant des références, je comprends vite que personne n'est roi autre que le commercial.

Maintenant pas la peine de faire Don Quichotte, tu te bat contre le vent...

Tant d'efforts, pour, dans le meilleur des cas, si peu de résultat.

Et puis ton histoire de bras fissuré, une porosité dans l'alu, un petit choc mal placé... c'est vite arrivé. Faut juste remercier le seigneur que ça n'ai pas eu de conséquences graves. Puis next. 

Je sais pas, j'ai cette impression qui tu "make a mountain out of a molehill" comme disent les américains. Un peu comme quand Taz m'a niqué avec le moteur. Si je l'avais poursuivi au tribunal j'y serai encore, je gagnerai sans doute dans 2 ans, mais au final j'y ai laissé quoi, 1000 ? 2000 ? Allons bon, j'ai surtout retrouvé la passion.

Achètes des jantes Motec c'est bien plus joli que de l'origine, ou des Apex, et zou, on en parle plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Quenotte said:

Est-ce que la ou les jantes ne sont pas fragilisées et compromettent ma sécurité et celle de ma famille?

Si ces jantes sont déformées elles compromettent effectivement ta sécurité à haute vitesse et vont aussi fatiguer les trains roulants avec les vibrations.

Appuie sur le problème de sécurité dans tes échanges avec BMW, c'est un des rares trucs dont ils n'aient pas absolument rien à battre. N'hésite pas non plus à remonter au siège à Munich si BMW France fait la sourde oreille. Une autre bonne concession (voire à l'étranger) serait peut-être aussi une alternative pour que tu sois pris au sérieux.

Tes jantes à problème sont-elles coulées ou forgées ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abusé, de pire en pire, les concessions officiels ne sont vraiment plus que bonnes pour faire des vidanges, vendre des voitures et mettre à jour l'idrive...

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, DuMDuM said:

les concessions officiels ne sont vraiment plus que bonnes pour faire des vidanges

Et encore, méfiance !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue !!! Effectivement j’ai déjà testé le tribunal et c’est long surtout que cela peut immobiliser ton véhicule pour expertise (les jantes au moins)… mais si tu veux un avocat…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Autant je suis aussi jusqu'au boutiste que toi sur certaines choses, autant je trouve que tu te prends la tête pour rien ici.

On sait tous que ces marques n'en n'ont plus rien à faire du client. Que les gens sont de moins en moins éduqués et soucieux de leurs prochains. Quand j'entends certaines anecdotes sur des gens comme Manthey, Raeder et Custom au Nürb qui sont pourtant des références, je comprends vite que personne n'est roi autre que le commercial.

Maintenant pas la peine de faire Don Quichotte, tu te bat contre le vent...

Tant d'efforts, pour, dans le meilleur des cas, si peu de résultat.

Et puis ton histoire de bras fissuré, une porosité dans l'alu, un petit choc mal placé... c'est vite arrivé. Faut juste remercier le seigneur que ça n'ai pas eu de conséquences graves. Puis next. 

Je sais pas, j'ai cette impression qui tu "make a mountain out of a molehill" comme disent les américains. Un peu comme quand Taz m'a niqué avec le moteur. Si je l'avais poursuivi au tribunal j'y serai encore, je gagnerai sans doute dans 2 ans, mais au final j'y ai laissé quoi, 1000 ? 2000 ? Allons bon, j'ai surtout retrouvé la passion.

Achètes des jantes Motec c'est bien plus joli que de l'origine, ou des Apex, et zou, on en parle plus.

Il y a une différence entre acheter une E36 d'occasion de quasi 30 ans avec un moteur trafiqué avec un panachage de pièces intergénérationnelles et une voiture neuve.

Il y a des choses que tu vas tolérer car tu as pris un risque et d'autres non car ta voiture neuve est garantie (avec une garantie de 5 ans souscrite lors de la commande même).

Et quand tu achètes une voiture neuve, tu paies pour cette tranquillité.

Tu es censé pouvoir prendre quasi 300km/h avec la voiture et un petit choc va casser le bras de carrossage?

Vu les contraintes que les trains roulants prennent à ces vitesses, il ne devrait plus trop rester de F8x en vie en Allemagne ;).

Le reste c'est juste une mauvaise qualité de la pièce et donc un contrôle qualité déficient.

Sur un élément de sécurité cela n'aurait pas du se produire.

Pour le reste, tu as raison: ils n'en ont plus rien à faire du client.

Si on remonte à une quinzaine d'année, BMW m'avait remplacé deux jantes car le vernis s'écaillait. Mon E46 avait alors quasi 10 ans et les jantes 5 ans. Pareil quand les ballasts des xenons ont lâché, il y avait une série défectueuse de ballasts, ils me les ont remplacé. Et avec le sourire!

BMW s'occupait bien alors de ses clients fidèles (invitations, sav,...) et on leur rendait bien en faisant entretenir nos autos dans les concessions et en leur achetant des autos neuves, bref en les faisant vivre!

Beaucoup sont partis en retraite dans les concessions.

Et les jeunes qui les remplacent et qui viennent t'apprendre la vie parce qu'ils ont eu leur CAP méca 6 mois avant et ont tout vu...

Bref...

  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, z3m a dit :

Si ces jantes sont déformées elles compromettent effectivement ta sécurité à haute vitesse et vont aussi fatiguer les trains roulants avec les vibrations.

Appuie sur le problème de sécurité dans tes échanges avec BMW, c'est un des rares trucs dont ils n'aient pas absolument rien à battre. N'hésite pas non plus à remonter au siège à Munich si BMW France fait la sourde oreille. Une autre bonne concession (voire à l'étranger) serait peut-être aussi une alternative pour que tu sois pris au sérieux.

Tes jantes à problème sont-elles coulées ou forgées ?

Les jantes 763M sont forgées tout comme les 788M d'origine qui pèsent 2kg de plus par jante.

Les jantes d'origine sont fabriquées par Fuchsfelge (M2 M3/M4) en Allemagne.

Seules les 763M sont fabriquées par SuperAlloy Industrial Company Ltd. (SAI) à Taïwan...

  • Wouah 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DuMDuM a dit :

C'est quand même abusé, de pire en pire, les concessions officiels ne sont vraiment plus que bonnes pour faire des vidanges, vendre des voitures et mettre à jour l'idrive...

Demande à @GuiOm ce qui se passe quand tu leurs demandes une mise à jour I-Level... Même quand tu es prêt à payer 200€ 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Quenotte said:

Les jantes 763M sont forgées tout comme les 788M d'origine qui pèsent 2kg de plus par jante.

Les jantes d'origine sont fabriquées par Fuchsfelge (M2 M3/M4) en Allemagne.

Seules les 763M sont fabriquées par SuperAlloy Industrial Company Ltd. (SAI) à Taïwan...

Je t'aurais conseillé des jantes forgées pour limiter les risques de mauvaise qualité ou déformation.

Mais tu l'as déjà fait et cela ne suffit donc pas...

Néanmoins aller sur des jantes trop légères augmente le risque de déformation.

Nous devrions prévoir un contrôle qualité complet lorsque nous réceptionnons des pièces d'origine constructeur vu que ce dernier ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, z3m a dit :

Je t'aurais conseillé des jantes forgées pour limiter les risques de mauvaise qualité ou déformation.

Mais tu l'as déjà fait et cela ne suffit donc pas...

Néanmoins aller sur des jantes trop légères augmente le risque de déformation.

Nous devrions prévoir un contrôle qualité complet lorsque nous réceptionnons des pièces d'origine constructeur vu que ce dernier ne le fait plus.

Normalement les jantes d'origine sont suffisamment solides pour supporter un usage quotidien sur route.

Si tu prends des jantes aftermarket comme les BBS FI-R (€€€€) qui sont parmi les jantes les plus légères (encore un bon kg de moins que les 763M) et ont un design proche des 763M, tout caillou qui viendrait se loger entre l'étrier de frein et le tonneau de la jante et provoquerait une rainure dans le tonneau de la jante implique de devoir remplacer la jante.

BBS considère alors qu'il ne reste plus assez d'aluminium pour garantir la solidité de la jante, la paroi étant devenue trop fine.

C'est ce qui est arrivé à Marc Rutten sur sa M2C (celle qui a fini orange/Turbomeister).

Tout possesseur de M2C avec les gros freins a ou va forcément rencontrer ce problème de caillou entre l'étrier et le tonneau de la jante.

Il aurait juste suffit que BMW utilise des disques de 390mm au lieu de 400mm et le problème ne se serait pas posé.

C'est ce qu'ils ont fait sur les G8x... EDIT: C'est faux, les G8x restent en 400mm avec les CC. 380mm en disques acier.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour les autos équipées des disques et étriers CC...les cailloux qui se logent entre l'étrier et la jante font des dégâts considérables (ca arrive fréquemment malheureusement).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Quenotte said:

 

Il aurait juste suffit que BMW utilise des disques de 390mm au lieu de 400mm et le problème ne se serait pas posé.

C'est ce qu'ils ont fait sur les G8x...

OU mettre des M666 en 20'' et en plus c'est bo ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Normalement les jantes d'origine sont suffisamment solides pour supporter un usage quotidien sur route.

Si tu prends des jantes aftermarket comme les BBS FI-R (€€€€) qui sont parmi les jantes les plus légères (encore un bon kg de moins que les 763M) et ont un design proche des 763M, tout caillou qui viendrait se loger entre l'étrier de frein et le tonneau de la jante et provoquerait une rainure dans le tonneau de la jante implique de devoir remplacer la jante.

BBS considère alors qu'il ne reste plus assez d'aluminium pour garantir la solidité de la jante, la paroi étant devenue trop fine.

C'est ce qui est arrivé à Marc Rutten sur sa M2C (celle qui a fini orange/Turbomeister).

Tout possesseur de M2C avec les gros freins a ou va forcément rencontrer ce problème de caillou entre l'étrier et le tonneau de la jante.

Il aurait juste suffit que BMW utilise des disques de 390mm au lieu de 400mm et le problème ne se serait pas posé.

C'est ce qu'ils ont fait sur les G8x...

Alors je peux te confirmer que ça arrive sur les G80 avec les céramiques… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :

OU mettre des M666 en 20'' et en plus c'est bo ;)

Pas homologuées et trop lourdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Quenotte said:

Pas homologuées et trop lourdes!

Rabat-joie 😛

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pitt a dit :

Alors je peux te confirmer que ça arrive sur les G80 avec les céramiques… 

Je viens de voir que le diamètre des disques CC était de 400mm et non de 390mm comme écrit précédemment. Je corrige mon message ;)

Donc effectivement toujours le même problème...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DuMDuM a dit :

C'est quand même abusé, de pire en pire, les concessions officiels ne sont vraiment plus que bonnes pour faire des vidanges, vendre des voitures et mettre à jour l'idrive...

Clairement ils n'ont pas voulu faire ma mise à jour idrive, ils m'ont dit c'est à vie pas besoin de mettre à jour...
Bref même ca ils ne le font plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rastanikon said:

Clairement ils n'ont pas voulu faire ma mise à jour idrive, ils m'ont dit c'est à vie pas besoin de mettre à jour...
Bref même ca ils ne le font plus...

Ma CC m'a fait une réponse identique... c'est comme l'huile de boite ca

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Ma CC m'a fait une réponse identique... c'est comme l'huile de boite ca

Et l'huile de pont, j'ai dit ma voiture à 5 ans je veux le faire, ils m'ont dit pas besoin c'est à fait à la sortie de rodage et après on y touche plus... 

  • Haha 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...