Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1186245

PT1 l'enfer... je partirai sur du juridique histoire de faire payer le fait qu'ils t'aient pris pour un con.

C'est déjà limite comme pratique sur des jantes bas de gamme, mais la sur du haut de gamme c'est juste débile !

Franchement je suis dégouté pour toi !

• Réponses 362
  • Vues 31,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vidange, changement de liquide de freins et…

• J’ai contacté ma concession. Refus de BMW France de prendre en charge les jantes. Apparemment le Délégué Technique Régional a invalidé la requête. Ce serait conforme. 1,8mm ça doit être infé

• La suite!!       Très content de mon nouveau jouet. Je remercie Erika (ma commerciale) de la concession Huchet BMW de Rennes pour sa disponibilité.

Images postées

Posté(e)
comment_1186301

Inadmissible ! J'espère qu'ils feront amende honorable et qu'ils te remplaceront les 4 jantes dans les meilleurs délais.

Les contrôles qualité sont clairement passés à côté...à la place du constructeur, j'en tirerais les conséquences au plus tôt, d'autant plus que l'on parle de jantes forgées destinées à un usage sportif / soutenu.

Posté(e)
comment_1186379
20 hours ago, Stefan2M4 said:

Les contrôles qualité sont clairement passés à côté...à la place du constructeur, j'en tirerais les conséquences au plus tôt, d'autant plus que l'on parle de jantes forgées destinées à un usage sportif / soutenu.

Et donc d'un problème de sécurité majeur.

Posté(e)
comment_1186380
On 10/4/2024 at 7:11 PM, Quenotte said:

=> voile côté intérieur de 0.7/0.39=1,795mm >>>> 0.3mm. Quasiment 6x plus…

=> Voile intérieur de 0.6/0.39=1,538mm >>>> 0.3mm. Plus de 5x le maximum…

Pourquoi cette division par 0.39 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1186382
Le 06/10/2024 à 10:38, z3m a dit :

Pourquoi cette division par 0.39 ?

Palpeur avec unité en dixième de pouce et non en cm.

Tu peux faire le calcul directement en pouces: 0,7*(25,4*0,1)=1,778mm

Posté(e)
comment_1186383
3 minutes ago, Quenotte said:

1,778cm

mm, c'est déjà assez assez dangereux comme ça.

Posté(e)
comment_1186793

Quels sont les effets sur le ressenti au volant ?

Pouvait-il le constater lors de ta première intervention chez eux ?

Quelles sont les conséquences possibles de cette incompétence et manque de contrôle ? 😡

Posté(e)
comment_1186798
34 minutes ago, Pitt said:

Quelles sont les conséquences possibles de cette incompétence et manque de contrôle ? 😡

- accident avec dégâts matériels ou corporels

- annulation de la vente

- indemnisation du préjudice (frais annexes, temps perdu...)

- dégradation accélérée des trains roulants qui vibrent

- prise de conscience de BMW sur leur erreur, amélioration de leur processus qualité

- rappel constructeur pour les éventuels autres clients concernés

- prise de conscience des éventuels autres clients concernés, avec ou sans rappel, avec ou sans accident

- action collective des clients concernés notamment aux USA le cas échéant

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1186819

C'est certain qu'en Amérique du Nord, ce type d'errance peut leur couter trèèèèès cher en indemnités et coût de préjudice. 

Accessoirement, en termes d'image, c'est vraiment délétère 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187298
Le 09/10/2024 à 07:31, Pitt a dit :

Quels sont les effets sur le ressenti au volant ?

Pouvait-il le constater lors de ta première intervention chez eux ?

Vibrations dans le volant.

Ils auraient du trouver le problème rapidement après le second équilibrage et la persistance du problème.

Il a fallu que je leur sorte les procédures d’ISTA pour contrôler les jantes.

Et même ça ils ne l’ont pas suivi, ils ont fait une autre mesure par l’extérieur sans démonter le pneu et sur une seule jante, complètement hors processus du constructeur.

J’ai payé 300€ de facture chez Huchet pour ce problème, re-equilibrage chez Huchet pour être sur que celui de Profil+ était correct et ensuite ils m’ont facturé quasi 200€ pour mettre les roues sur l’equilibreuse et ne rien faire.

La voiture était toujours sous garantie constructeur…

Et je leur avais pourtant bien écrit que le problème ne venait pas des pneus mais des jantes car pneus remplacés sur les 763M et problème toujours présent, et anciens pneus des 763M sur les 788M et pas de problème…

Tout était limpide.

Posté(e)
comment_1187468

Je viens de voir un post sur un groupe US, d'un mec qui a accidenté une jante à l'avant, il a racheté 1 exemplaire neuf en concession de 763M frozen gold et elle est arrivée dans une teinte différente de celles qu'il avait déjà...

Tu ne semble pas le seul à avoir des soucis avec ce modèle.

May be an image of 2 people and car
May be an image of car and text

Posté(e)
comment_1187498

Les miennes ressemblent plus à la première qu'à la seconde 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1187505
il y a 14 minutes, teva a dit :

Les miennes ressemblent plus à la première qu'à la seconde 🤣🤣🤣

Ça doit dépendre de l’épaisseur d’or déposée 🧐🤣… 

Posté(e)
comment_1187507
21 minutes ago, teva said:

Les miennes ressemblent plus à la première qu'à la seconde

L'important ne semble pas être la nuance d'or mais plutôt le choix entre la forme carrée ou ronde qui modifie drastiquement l'expérience de conduite !

Posté(e)
comment_1187533
Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :

Je viens de voir un post sur un groupe US, d'un mec qui a accidenté une jante à l'avant, il a racheté 1 exemplaire neuf en concession de 763M frozen gold et elle est arrivée dans une teinte différente de celles qu'il avait déjà...

Les produits super agressifs parfois utilisés pour le nettoyage des jantes peuvent peut-être à l'origine de ces changements de teintes ? 

Posté(e)
comment_1187540
il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les produits super agressifs parfois utilisés pour le nettoyage des jantes peuvent peut-être à l'origine de ces changements de teintes ? 

c'est plus sur l'anodisation que ces produit trop alcalins ont un effet en général. 

perso j'ai jamais constaté pourtant j'utilise du bilberry bien agressif depuis des années pour rattraper les jantes post circuit. et même un iron X ou équivalent n'ont pas fait bouger les multiples jantes que j'ai martyrisé .

Posté(e)
comment_1187542
il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

c'est plus sur l'anodisation que ces produit trop alcalins ont un effet en général. 

perso j'ai jamais constaté pourtant j'utilise du bilberry bien agressif depuis des années pour rattraper les jantes post circuit. et même un iron X ou équivalent n'ont pas fait bouger les multiples jantes que j'ai martyrisé .

C'est exactement ça @Nakamiki j'ai déjà vu une jante de 911 bien blanchie par un produit "basique" laissé agir plus longtemps que préconisé

Posté(e)
comment_1187543

les decont' ferreux laissent un voile blanc et qui cristallise si mal rincé. y'a laisser agir et laisser pourrir !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187629
Le 15/10/2024 à 18:01, Rastanikon a dit :

Il faudrait une photo où il compare les jantes avec le même éclairage…

Une photo de la voiture vue de côté aurait été pas mal…