Aller au contenu

[K!] BMW M2 F87 Competition de Quenotte

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Quenotte a dit :

J’ai contacté ma concession. Refus de BMW France de prendre en charge les jantes.

Apparemment le Délégué Technique Régional a invalidé la requête. Ce serait conforme.

1,8mm ça doit être inférieur à 0,3mm… 🤪

Le délégué régional va être un chou 

photofunky.gif.a879f97d5d500903f3a8f9319a9fc560.gif

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 8 heures, teva a dit :

Le délégué régional va être un chou 

photofunky.gif.a879f97d5d500903f3a8f9319a9fc560.gif

Curieusement, alors qu’avant ils rencontraient les clients pour arrondir les angles, maintenant ils restent dans leur tour d’ivoire les DTR. Ou alors ça bloque au niveau de la concession.

Comme le (récent) responsable après vente de la concession a une dent contre moi depuis que je l’ai poliment renvoyé à ses chères études lorsqu’il voulait me faire payer leur incompétence plus de 1000€ de plus qu’à Blois pour installer la suspension M Performance…

D’après lui, un client lui aurait dit que j’avais quitté la concession pour aller en Île de France 😄

Ma M2 n’est jamais allée dans ce pays de fadas 😄

J’ai fait installer la suspension M Performance à la concession de Blois en mai 2021.

Mais j’ai continué à aller faire les entretiens et mes diverses emplettes à la concession de Rennes comme auparavant. Tout comme mon père. Depuis 25 ans que nous sommes clients chez eux.

Mais c’est vrai que depuis fin 2022 elle ne roule plus beaucoup la M2 car ces vibrations de roues m’exaspèrent.

Hier il ne s’est même pas excusé pour le joyride lors de la dernière révision: le moteur était chaud d’après lui comme l’attestent les informations de la clef de la voiture lorsque je leur ai déposée :W Car l’huile était chaude et ça ne refroidit pas comme ça. Et que maintenant, même le petit jeune qui a fait le joyride et un travail de cochon ne veut plus travailler sur ma voiture! 🤠

Sauf que l’huile moteur a été vidangée et la voiture est restée 2h sur le pont capot ouvert car ils ont remplacé le liquide de frein ensuite…

Et c’est bien ce cher responsable après-vente qui avait mis le dernier arrivé et non formé M sur ma voiture.

La directrice de la concession s’en était excusé, pas lui.

Et c’est ce même très cher responsable après-vente qui avait annoncé à BMW France qu’ils avaient tout vérifié sur ma voiture en suivant les règles et protocoles du constructeur et qu’il n’y avait pas de problème avec ma voiture et ses roues.

Alors qu’ils m’avaient transmis par vidéo les preuves de leurs malfaçons.

Pas franchement étonnant s’il a discuté avec le DTR que ma demande ait été rejetée.

Surtout que le responsable après vente aurait balbutié hier qu’il se serait basé sur ce que la concession avait mesuré.

Donc cette personne est profondément malhonnête, déplaisante, menteuse, incompétente et malfaisante…

C’est le frère de Chabrier?

• Haha 3
  • Triste 2
  • Grrr 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Quenotte a dit :

J’ai recontacté BMW France pour qu’ils me répondent officiellement.

Je suis dans un cas similaire pour une démarche de prise en charge et je m'appuie sur 2 personnes des concessions pour avancer avec BMW France, et depuis peu, avec le chef des ventes de la CC ou j'ai acheté la voiture pour éviter la distance qui sépare BMW France d'un client "lambda" comme moi

Modifié par Stefan2M4
Nos messages se sont croisés
  • J'aime 4
Posté(e)
13 minutes ago, Quenotte said:

J’ai fait installer la suspension M Performance à la concession de Blois en mai 2021.

Ecris un courrier à BMW France, donne copie à la concession de Blois pour appui et confie leur l'entretien.

14 minutes ago, Quenotte said:

La directrice de la concession s’en était excusé, pas lui.

Discute avec elle pour voir dans quelle mesure elle pourrait appuyer ton courrier ou écouter ton retour d'expérience.

Posté(e)

BMW France est dans la boucle depuis 10/2023 quand j’ai pressenti que la concession allait me la faire à l’envers vu que la fin de la garantie approchait…

Tout ce bazar c’est pour un problème pendant la période de garantie. La garantie 5 ans/200000km à 2k€+

Mais sinon, le problème vient essentiellement de lui. C’est lui qui sabote tout depuis le départ et qui ne se remet pas en question.

La directrice de la concession m’avait indiqué tout faire pour appuyer ma demande…

Posté(e)

Ok bon, si tu veux passer la vitesse supérieure, tu peux saisir l’association UFC Que choisir (BMW n’aime pas trop en général…) ou un avocat (une phase médiation avec les bons articles et plus si affinités). Si besoin je peux t’en communiquer un très bien en MP.

• J'aime 3
  • Merci 3
Posté(e)
1 hour ago, Quenotte said:

Tout ce bazar c’est pour un problème pendant la période de garantie. La garantie 5 ans/200000km à 2k€+

Ton problème de jantes carrées relèverait plus du vice caché ou de sécurité que de la date de fin de garantie, non ?

La directrice de la concession m’avait indiqué tout faire pour appuyer ma demande…

En recrutant son responsable SAV, elle semble pourtant te mettre des batons dans les roues (!) tout en nuisant à la réputation de son garage.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, z3m a dit :

Ton problème de jantes carrées relèverait plus du vice caché ou de sécurité que de la date de fin de garantie, non ?

En recrutant son responsable SAV, elle semble pourtant te mettre des batons dans les roues (!) tout en nuisant à la réputation de son garage.

Il est dans le sérail chez Huchet.

5 ans comme conseiller service (01/2014-07/2019)

4 ans comme chef d’équipe atelier mécanique (07/2019-10/2023)

18 mois comme responsable après-vente (08/2023-)

Mais j’ai des problèmes depuis qu’il est devenu chef d’équipe atelier mécanique et surtout depuis qu’il est devenu responsable après-vente…

Je passe tous les jours devant le lycée ou il a fait son BTS après vente automobile en 2011-2012.

Il a ensuite fait une licence de commerce Conseiller service automobile en 2013.

Il semblerait qu’il n’ait pas tout assimilé au niveau de la relation client… 

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/shift-in-motion/acheter-voiture-2020.html

« Pourquoi le client sera toujours roi »

Surement le roi des c**s à leurs yeux dans les faits dorénavant.

• Triste 2
Posté(e)
il y a une heure, Quenotte a dit :

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/shift-in-motion/acheter-voiture-2020.html

« Pourquoi le client sera toujours roi »

Surement le roi des c**s à leurs yeux dans les faits dorénavant.

Tu as mal lu, quand ils parlent de client sera toujours roi ils veulent dire ROI soit retour sur investissement ;)

Blague à part ca m'attriste ta situation... c'est catastrophique pour l'image mais ont ils encore quelque chose à faire de cette "image" ?

• J'adore 1
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, Quenotte said:

Mais j’ai des problèmes depuis qu’il est devenu chef d’équipe atelier mécanique et surtout depuis qu’il est devenu responsable après-vente…

C'est malheureusement un problème classique d'évolution de carrière : plus certains montent en grade plus ils sont cons ! La mesure corrective étant la rétrogradation qui permet d'abaisser le niveau de connerie mais elle demande du courage.

Modifié par z3m
  • J'aime 5
Posté(e)

Réponse officielle de BMW France:

Citation

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 13 janvier 2025 et avons bien pris note de vos remarques en réponse à notre courriel du 20 novembre 2024.

Néanmoins, à la lecture de celles-ci, nous n’avons pas retenu de nouveaux éléments par rapport à ceux déjà en notre possession lors de l’étude de votre dossier.

Par conséquent, malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons les termes de notre courriel, à savoir qu’il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande.

Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées

Donc ils n'ont pas tenu compte des mesures réalisées correctement sur les 4 jantes!

Seule la mesure partielle et non conforme de Huchet sur une jante fait foi!

Mon dossier a dû être âprement défendu par ceux-ci...

• Confus 1
  • Grrr 8
Posté(e)

Réponse officielle de BMW France:

Donc ils n'ont pas tenu compte des mesures réalisées correctement sur les 4 jantes!

Seule la mesure partielle et non conforme de Huchet sur une jante fait foi!

Mon dossier a dû être âprement défendu par ceux-ci...

ca m'etonne même pas

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)

Moi je connais un gars qui a eu plusieurs M2 bleu et qui est subitement très déçu par le comportement catastrophique de BMW vis à vis de ces autos modernes.

Pour palier à ce problème mais rester sur du bleu, je ne vois que deux options réalistes.

Basculer brutalement chez Alpine.

Acheter une ancienne BMW bleu, une E36 M3 au hazard, et pour rester dans le thème, et avoir des jantes qui restent équilibrées même après avoir tappé 5 troittoir, ceci grâce aux gros boudins de 17 pouces.

Un peu d'humour devant cette déception décourageante. Quelle bande de f** !

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)

C’est clair que pour les 90k€ de ma M2C j’aurais dû acheter une A110 neuve et une M3 E46 BVM6.

Quand je vois le prix que @thomass avait vendu la sienne à l’époque…

Qui sortait ses chevaux 😄

• J'aime 3
  • Confus 1
Posté(e)

c'est vrai qu'elle était bien la M3c de @thomass, c'était il y 10 ans....

Pour revenir à ta mésaventure, c'est juste impensable qu'Huchet réagisse ainsi, je veux dire, tu n'est pas un client "lambda" !! C'est écoeurant d'être refoulé par BMW France à cause d'une personne incompétente comme décrit plus haut.

Finalement tu aurais mieux fait de mettre des roues aftermarket.... 😏

Sont ils aujourd'hui plus préoccuper à vendre leurs nouvelles plateformes, sans âme, tape à l'oeil, à une nouvelle clientèle, je le crains fortement, hélas !

C'est quoi la suite @Quenotte ?? 

• J'aime 4
Posté(e)
Le 15/01/2025 à 17:11, Quenotte a dit :

C’est clair que pour les 90k€ de ma M2C j’aurais dû acheter une A110 neuve et une M3 E46 BVM6.

Quand je vois le prix que @thomass avait vendu la sienne à l’époque…

Qui sortait ses chevaux 😄

Comme je te comprends !

Parce que moi, au lieu de claquer 60k€ dans une M2, j'aurais du acheter un Z4Mc presque neuf OU une M3 E36 3.2 avec qq goodies + une Panigale 899.

• J'aime 2
Posté(e)
6 minutes ago, GuiOm said:

Comme je te comprends !

Parce que moi, au lieu de claquer 60k€ dans une M2, j'aurais du acheter un Z4Mc presque neuf OU une M3 E36 3.2 avec qq goodies + une Panigale 899.

Les maths c’est pas ton truc part contre

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Les maths c’est pas ton truc part contre

Bah si :

Z4Mc à moins de 70 000 km et moins de 5 proprios ça se trouve à environ 60k€.

M3 E36 3.2 avec environ 120 000 bornes ça se trouve à 42k. Un pont court et des suspensions 6k.
Une Panigale 899 (d'occasion forcément) à 12k pour environ 20 000 km. Total = 60 k€

CQFD

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Bah si :

Z4Mc à moins de 70 000 km et un seul propriétaire ça se trouve à environ 60k€.

M3 E36 3.2 avec environ 120 000 bornes ça se trouve à 42k. Un pont court et des suspensions 6k.
Une Panigale 899 (d'occasion forcément) à 12k pour environ 20 000 km. Total = 60 k€

CQFD

Voilà alors m3 3.2l coussinets plus traitement de la rouille sellerie des cobra contre portes ciel de toit’ freins…

une panigale à 20000kms c’est un s55 à 500000kms sans crank hub et reprog 😛

• Haha 4
Posté(e)

Un peu HS mais il semblerait que le S50B32 mange beaucoup moins ses coussinets qu'un S54.

La rouille ? c'est parfait, ça allègera l'auto gratis 🤣

Pour les Panigale 899, je ne savais pas que c'était pas fiable 😭 Bah sinon Monster 1100.

Bref, vive les BMW anciennes et les anciennes concessions BMW où j'allais trainer avec bonheur gamin...

• J'aime 2
  • Haha 2